Si vous avez la peau claire, orientez-vous plutôt vers une teinte couleur nude légèrement nacrée. Les peaux mates joueront sur les nuances de brun et de pêche pour sublimer leur teint. Pour celles qui ont la peau noire, c'est le doré qui les mettra le mieux en valeur.
Pour les peaux claires, on préférera des nuances rosées, voire à tendance blanche. Pour celles qui ont une carnation mate ou foncée, choisissez un highlighter qui tire vers des tons beiges, dorées ou jaunes pour sublimer votre couleur de peau et obtenir un glow naturel.
Numéro 1 : Le Positive Light de Rare Beauty
Selena Gomez a visé juste avec son highlighter liquide qui éclaire le visage et imite l'éclat naturel de la peau. Points forts : Peu pailleté Très pigmenté
Si vous êtes blonde avec une carnation claire, privilégiez un highlighter rosé qui s'harmonisera parfaitement avec votre teint. Pour les brunes, rousses ou châtains, un highlighter beige s'avérera plus adéquat tandis qu'un highlighter doré sera plus indiqué pour les peaux noires ou métissées.
Pour sublimer votre teint hâlé, optez pour une teinte légèrement plus foncée que celle de votre carnation, telle qu'un brun brillant ou un doré chaud. C'est sur les peaux noires que l'enlumineur doré est le plus éclatant.
Si vous avez la peau foncée, privilégiez les teintes d'highlighter foncées comme le doré chaud, le doré intense, le brun brillant, etc. Il vaudra mieux choisir un highlighter riche en pigments tout en évitant les couleurs froides qui terniraient votre teint.
Un illuminateur de teint sert en maquillage, notamment dans la technique du strobing, qui consiste à créer un jeu de reflets sur le visage, en révélant l'éclat de certaines zones clés. Le but de l'illuminateur visage, que l'on nomme aussi « enlumineur », est d'apporter de la radiance au quotidien.
L'highlighter sert à mettre en valeur les zones du visage où la lumière accroche. Je l'applique donc sur les parties bombées, comme l'arcade sourcilière, l'arête du nez, au niveau de l'os des pommettes et sur l'arc de cupidon (au-dessus des lèvres).
Si vous êtes blonde à la peau claire, misez sur le naturel. Préférez donc un maquillage simple et nude pour vos lèvres. Plusieurs options s'offrent à vous : les gloss et rouges à lèvres pastel, rosés, nude, corail, pêche ou abricot sont vos meilleurs alliés. Appliquez-les au doigt ou de préférence avec un pinceau.
Les couleurs à avantager pour le maquillage des blondes
Optez pour les tons clairs, métalliques et des couleurs froides comme le rose, le vert, le bleu ou le gris par exemple.
Qu'est ce que l'highlighter
L'highlighter est un illuminateur (ou enlumineur) de teint. Ce n'est pas une étape obligatoire lorsqu'on se maquillage. Néanmoins, il permet de mettre les traits du visage en valeur en y ajoutant du relief et des zones de lumières, pour un effet bonne mine immédiat.
Voici le célèbre Double Wear par Estée Lauder, aka, l'un des meilleurs fonds de teint reconnu à travers le monde. Il possède une tenue juste incroyable et permet également de camoufler extrêmement bien les imperfections.
L'embellisseur de teint, appelé également illuminateur de teint se dépose en une fine pellicule sur la peau, estompe les imperfections du visage, éclaire la peau et permet de sublimer le teint en un geste.
Un pinceau enlumineur SEPHORA COLLECTION à la forme ronde et précise, qui permet une application ciblée de l'highlighter(1) sur les zones de lumières du visage avec un fini zéro matière.
Conseil d'application: Appliquez directement le stick sur les zones du visage à illuminer (nez, pommettes, arcade sourcilière, arc de Cupidon) puis estompez du bout des doigts.
Les lèvres
A chaque blonde, sa couleur. Les peaux claires renonceront ainsi à un rouge-à-lèvres rouge très foncé et au blush rose pâle. Les tons abricot et pêche seront à privilégier pour ce type de peau. Les peaux mates trouveront leur bonheur dans des tons écarlates ou framboises.
Blush pour les peaux claires :
Optez pour des teintes douces tel que le rose boisé, les beiges mattes ou irisés ou les orangés pastels. Cela apportera une touche de couleur à votre visage. Si votre peau tire vers le chaud (reflet jaune ou orangé) optez pour des couleurs plus orangées ou marronées.
Blonde platine
Si vous êtes aussi blonde que Marilyn Monroe, on vous conseille le vernis à ongle rouge pour un look fifties super glamour.
Dans quel ordre maquiller son teint ? « Pour le teint, je commence par appliquer le fond de teint, puis l'anticernes, je poudre pour fixer et/ ou matifier si besoin. Je passe ensuite au contouring, puis au blush et au highlight pour finir ».
Il donnera un aspect bonne mine à votre maquillage du teint, en particulier si vous utilisez un fond de teint à la texture mate. Dans le coin des yeux : en appliquant une touche d'highlighter dans le coin interne des yeux et en débordant légèrement sur l'arête du nez, on suit la technique du "eye strobing".
Débutez par les yeux, afin d'agrandir votre regard, déposez une touche d'enlumineur au niveau de l'arcade sourcilière, juste en dessous du sourcil. Passez ensuite aux pommettes, appliquez l'illuminateur sur le point le plus haut et le plus bombé de votre joue puis remontez jusqu'aux tempes.
Dessiner les pommettes
Peu importe la forme de notre visage, le contouring consiste à en redessiner les contours pour nous mettre en valeur. La meilleure technique pour cela est de suivre une ligne partant du haut de l'oreille jusqu'au coin externe des lèvres.
Le contouring est une technique de maquillage du teint pour structurer le visage. Votre fond de teint classique doit être couplé à deux autres fonds de teint, l'un plus clair et l'autre plus foncé. La zone de lumière est définie sur la Zone T. La zone d'ombre est définie sur les tempes, les joues, la mâchoire.