en général, c'est la dopamine. La dopamine, c'est l'hormone du désir. C'est elle qui donne l'envie d'agir, de créer, d'aimer, de faire l'amour, de découvrir, d'en savoir plus, d'aller plus loin. Cette hormone provoque une forte stimulation et c'est ce que notre cerveau va rechercher.
Les mécanismes neurovasculaires, autonomiques et hormonaux de la réponse sexuelle lors de l'excitation ont été largement étudiés. Par exemple, une augmentation des taux de testostérone, hormone lutéinisante, oxytocine, apomorphine et norépinéphrine a été décrite pendant la phase d'excitation sexuelle.
"Certaines femmes ont de meilleurs orgasmes avec une vessie pleine", ajoute la gynécologue Sheryl Ross. Avant l'acte sexuel, elle conseille enfin aux femmes de boire un verre d'eau et ne pas se laver les parties intimes (afin de ne pas perturber l'équilibre de la muqueuse vaginale).
Les œstrogènes augmentent la libido, tandis que la progestérone la diminue. C'est pourquoi chez de nombreuses femmes, le désir sexuel est boosté aux alentours de l'ovulation (et donc, du pic d'œstrogènes), mais baisse après ce pic, lorsque le taux de progestérone augmente.
Le contact physique sous forme de câlins, de massages, et de caresses stimule la production d'ocytocine.
En moyenne, les personnes considérant qu'il y a un âge à partir duquel on cesse de faire l'amour situent ce moment autour de 73 ans. En outre, le toucher apparaît comme le sens le plus important lors d'un rapport sexuel (87%), aussi bien pour les hommes que pour les femmes.
Se priver de sexe revient à limiter la libération de ces hormones et donc à s'exposer à des risques plus élevés de déprime. Le manque de sexe peut également affecter le sommeil. Durant l'acte sexuel, le corps produit en effet des hormones (prolactine, mélatonine, ocytocine) qui améliorent la qualité du sommeil.
Utiliser le langage du corps
Laissez votre corps aller, baladez vos mains: caressez ses cheveux, son visage, ses cuisses. Blottissez-vous contre lui/elle. Usez des bisous comme une arme fatale pour faire monter l'excitation; s'embrasser langoureusement, longtemps, doucement...
L'excitation
C'est la phase de montée du plaisir suite à des stimuli sexuels. C'est le plus souvent le désir qui entraîne l'excitation mais on constate aussi que, principalement chez les femmes, le désir ne se manifeste pas toujours avant le rapport sexuel.
Se priver de sexe revient à limiter la libération de ces hormones et donc à s'exposer à des risques plus élevés de déprime. Le manque de sexe peut également affecter le sommeil. Durant l'acte sexuel, le corps produit en effet des hormones (prolactine, mélatonine, ocytocine) qui améliorent la qualité du sommeil.
Faites l'amour
La sexualité correspond ainsi en méditation aux 1er et 2eme chakra. En stimulant ces derniers lors de rapports sexuels, vous allez accroitre ainsi votre force vitale. Faire l'amour peut donc vous faire l'effet d'une cure de vitamines, alors n'hésitez plus et sautez sur votre partenaire.
Un peu d'huile essentielle d'ylang-ylang. Cette huile essentielle stimule la libido féminine. Elle est aussi hypotensive, relaxante et stimule la pousse des cheveux en bonus. Diluez 1 à 2 gouttes d'huile essentielle d'ylang-ylang dans une cuillère à café d'huile de jojoba.
Au regard de la littérature scientifique, les plantes médicinales les plus intéressantes pour l'érection semblent être le tribulus terrestris, la damiana et le fenugrec. Elles ont pour effet de stimuler les sécrétions naturelles de testostérone.
En France, si la majorité sexuelle -c'est-à-dire l'âge à partir duquel un adulte peut avoir une relation sexuelle consentie avec un mineur sans être poursuivi- a été fixée à 15 ans, il n'y a en revanche aucun âge limite en-dessous duquel un enfant n'est jamais consentant.
En effet, le rapport sexuel entraîne toujours une petite remontée de microbes dans l'urètre. Une fois présents, ces microbes ont tendance à remonter jusque dans la vessie, pouvant entraîner des infections urinaires récidivantes.
Boire deux verres de vin rouge par jour stimulerait les œstrogènes (hormone sexuelle femelle primaire) des consommatrices, ce qui améliorerait leur désir. Pour les hommes, cela permettrait une nette augmentation de testostérone, ce qui améliorerait leurs performances au lit.