Où mettre la poudre de finition ?

Interrogée par: Maggie Godard-Hoarau  |  Dernière mise à jour: 11. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (54 évaluations)

L'application de la poudre matifiante est tout un art. On la met toujours après le fond de teint. Pour les peaux sèches à normales, une application sur la zone T (nez + front + menton) suffit.

Où se met la poudre de finition ?

À quel moment l'utiliser ? Quelle que soit la qualité de notre peau, elle s'applique juste après la crème hydratante, la BB, CC, DD crème ou après le fond de teint, qu'elle viendra fixer pour la journée. La poudre matifiante permet également d'optimiser la couvrance de l'anticernes et des correcteurs de teint.

Comment utiliser la poudre de finition ?

COMMENT APPLIQUER LA POUDRE FIXATRICE ? La poudre fixatrice est l'un des rares produits de beauté qui ne peut pas être appliqués avec les doigts. Elle doit obligatoirement être appliqué au pinceau, un gros si vous souhaitez recouvrir tout votre visage, ou un plus petit si vous souhaitez juste faire les contours.

Où mettre de la poudre libre ?

Commencez par déposer la matière sur votre pinceau ou houppette avant de le ou la tapoter légèrement sur le dos de votre main afin d'en ôter l'excédent de matière. Vous pouvez ensuite appliquer votre dose de poudre libre sur votre visage préalablement maquillé en visant surtout la zone T : front, nez, menton.

Où mettre la poudre sur le visage ?

Commencez par poudre généreusement votre visage à l'aide d'un gros pinceau à poudre, en commençant par balayer le milieu du front, le nez, le menton et en terminant par les tempes, sans oublier le cou. Ne faites surtout pas de cercles, inclinez plutôt le pinceau, façon balancier, alternativement de gauche à droite.

❥ LA POUDRE | MAKE UP POUR LES NULS (4)

Trouvé 15 questions connexes

Pourquoi mettre de la poudre après le fond de teint ?

La solution : Si le fond de teint matifiant seul ne suffit pas à maintenir un teint net toute la journée, vous pouvez utiliser un voile de poudre libre, plus fine qu'une poudre compacte, à appliquer par touche en zone T pour éviter la brillance.

Quel ordre pour se maquiller ?

7 étapes (dans l'ordre) pour un maquillage réussi
  1. On prépare notre peau. Il va de soi qu'on applique notre hydratant en premier. ...
  2. On unifie notre teint. Si on utilise un fond de teint, c'est le moment! ...
  3. On camoufle nos petits défauts. ...
  4. On sculpte nos sourcils. ...
  5. On sublime notre regard. ...
  6. On se donne bonne mine. ...
  7. On colore nos lèvres.

Quelle est la différence entre une poudre matifiante et une poudre libre ?

Contrairement à la libre, la poudre compacte ne contient pas de talc et dépose moins de matière. Elle marquera donc moins vos zones de sécheresse. La poudre libre pour les peaux grasses : À l'inverse, les peaux mixtes à grasses doivent privilégier la poudre libre.

C'est quoi une poudre de finition ?

A quoi sert une poudre de finition ? Il s'agit d'une poudre libre, particulièrement fine et invisible. Elle confère éclat et luminosité au visage tout est restant imperceptible. Elle permet de prolonger la tenue du maquillage.

Pourquoi mettre de la poudre ?

La poudre, qu'elle soit compacte ou libre, a pour but d'unifier et matifier le teint voire dissimuler les petites imperfections. Pour avoir un teint frais et éclatant, il faut donc choisir le bon produit. La poudre libre, ou aussi nommée poudre minérale, a des avantages non négligeables.

Comment faire pour ne pas avoir de Cakey face ?

Pour éviter l'effet cakey, on hydrate au maximum sa peau avec une crème adaptée à ses besoins. C'est une étape primordiale avant le maquillage. La peau hydratée assure une meilleure tenue du make-up et rend le teint plus lumineux. Aussi, les sécheresses des peaux mixtes et des peaux sèches seront moins marquées.

Comment choisir la couleur de sa poudre libre ?

Pratique, la poudre libre existe en version transparente, universelle ou neutre. Pas de risque donc de se tromper à l'achat. La poudre compacte est, quant à elle, le plus souvent teintée. Il faut donc la choisir d'une couleur identique à celle de votre fond de teint ou un demi-ton plus clair.

C'est quoi la poudre translucide ?

Poudre translucide Vs poudre libre

Le plus souvent sous forme de poudre fine, légère et volatile, la poudre translucide est comme son nom l'indique transparente. Elle s'adapte donc à toutes les carnations. Alors que la poudre libre classique a la même texture, mais elle est plus ou moins teintée.

Où mettre de la poudre bronzante ?

La poudre bronzante s'applique aux endroits du visage où les rayons du soleil « tapent » en premier. Il s'agit donc des tempes, des pommettes et du menton.

Quand appliquer la poudre compacte ?

La poudre compacte se pose après le correcteur et le fond de teint, mais avant le blush, le bronzer ou la terre de soleil. Elle existe en version neutre, mais il est plus courant de trouver des versions teintées. Il faut donc choisir une poudre dans les mêmes tons que son fond de teint, ou légèrement plus claire.

Comment mettre de la poudre compacte sur le visage ?

S'il s'agit d'une peau mixte, vous pouvez balayer légèrement la zone T et éviter les zones déshydratées. Pour une peau grasse, vous pouvez appliquer la poudre sur toute la surface. Puis, à l'aide d'une éponge, tamponnez davantage de produit sur les zones les plus grasses du visage.

Comment appliquer la poudre translucide ?

Appliquer la poudre translucide

Pour appliquer la poudre transparente, rien de plus simple. Une petite quantité de produit en couche fine sur l'ensemble du visage, et le tour est joué. Un gros pinceau est idéal pour cette tâche.

Quelle poudre non Comedogene ?

L'Oréal Paris Poudre libre Fixante Teinte Universelle

Infaillible et Magique, telles sont les grandes qualités de cette poudre libre de L'Oréal Paris. Si vous avez la peau grasse, vous pouvez y aller les yeux fermés. Il s'agit, en effet, d'un produit non comédogène et testé sous contrôle dermatologique.

Comment appliquer la poudre blanche ?

L'application de la poudre matifiante est tout un art. On la met toujours après le fond de teint. Pour les peaux sèches à normales, une application sur la zone T (nez + front + menton) suffit.

Quelle poudre de finition choisir ?

Bien choisir sa poudre de finition

Les poudres libres, plus volatiles et légères, offrent un rendu plus diffus et plus naturel. Pour choisir votre poudre de finition, intéressez-vous à sa couleur (dorée, rosée, translucide…) et à son fini (mat, satiné…) pour répondre au mieux aux besoins de votre peau.

Pourquoi mettre de la poudre libre ?

La poudre libre est idéale pour fixer le maquillage, et indispensable pour les longues journées. Elle permet au maquillage de rester en place du matin jusqu'au soir. Elle a également un rendu très naturel. Son pouvoir couvrant est moins important que celui de la poudre compacte.

Quel poudre utiliser sans fond de teint ?

La poudre compacte matifiante de Sephora collection est l'allié parfait de chaque maquillage. En effet, la poudre compacte matifie l'ensemble du visage tout en absorbant l'excès de sébum. En lissant votre peau, elle masque vos imperfections et laisse votre teint avec zéro brillance.

Comment se maquiller quand on a une peau mature ?

Conseil maquillage « peau mature » n°1 : on illumine le teint
  1. Préparez la pose du maquillage en appliquant une base fixatrice fluide.
  2. Puis misez sur un fond de teint fluide qui illumine le teint et atténue les défauts.
  3. Appliquez-le sur l'ensemble du visage et du cou. Oui, on ne l'oublie pas !

Quelle poudre pour une peau grasse ?

  • La poudre compacte stop brillance de Clarins.
  • La poudre libre super mat de MakeUp ForEver.
  • Poudre Blot de MAC.
  • Poudre matifiante Sexy Mama de The Balm.
  • La poudre minérale matifiante No Sebum de Innisfree.