La couette anti-transpiration peut être fabriquée dans différentes matières : Le duvet d'oie ou de canard : le duvet est le garnissage idéal pour les hivers très froids. Pour éviter de transpirer, il faut cependant que le grammage de la couette soit inférieur à 300 g/m².
La laine : Les couettes en laine sont réputées pour leur capacité à être anti-transpirantes. Celle légère en laine peut convenir aux personnes sujettes à la transpiration nocturne. C'est aussi une bonne matière de drap pour ne pas transpirer .
La couette anti-transpiration Dodo® permet une meilleure évacuation de l'humidité grâce à ses fibres de garnissage creuses et siliconées en polyester. Son enveloppe Top Cool vous procurera une grande sensation de confort grâce à l'évacuation rapide de l'humidité.
Contrairement au polyester, les draps en satin de coton sont absorbants et conviennent donc aux personnes qui transpirent la nuit. Si vous vous demandez quelle matière de drap doux est parfaite pour une peau lisse, la réponse est le satin de coton.
De plus, il est conseillé d'aérer vos couettes et vos oreillers lorsque le temps est favorable. Quand vous ne les utilisez pas, assurez-vous de les stocker dans un endroit bien ventilé et évitez les sacs en plastique. Afin de maximiser une bonne gestion de l'humidité, préférez les sacs en tissu.
Les maladies et les médicaments font partie des causes les plus fréquentes de transpiration la nuit. Pourquoi je transpire la nuit ? La cause la plus probable est que vous êtes dans une pièce trop chaude. Cela peut aussi être dû à des modifications hormonales, des médicaments, ou d'autres causes.
Porter des vêtements appropriés
Le port de fibres synthétiques ou de polyester favorise la transpiration en empêchant la peau de respirer. En cas d'hyperhidrose, et pour éviter la transpiration excessive, il est donc conseillé de porter uniquement des vêtements en fibres naturelles comme le coton ou la laine.
Optez pour des draps en percale de coton ou en lin si vous avez tendance à transpirer. Le satin de coton possédant une densité de fils plus élevée est automatiquement plus chaud mais son coton est absorbant. Il reste donc une alternative idéale aux matières synthétiques qui, elles, n'offrent aucune respirabilité.
Préférez donc le coton, la laine ou encore le lin aux matières synthétiques qui, elles, font transpirer.
Le duvet est considéré comme la meilleure matière car il est très thermorégulant (protège du froid en hiver, régule la chaleur en été et évacue l'humidité). Plus le pourcentage de duvet est important dans le garnissage, plus le confort thermique sera élevé.
Plus le grammage est important, plus la couette vous tiendra chaud. Il faut savoir qu'à chaleur égale, une couette naturelle sera toujours plus légère qu'une couette synthétique. Son grammage sera donc moins élevé pourtant son pouvoir calorifique sera plus important.
LA COUETTE THERMORÉGULÉE
Découvrez la couette thermorégulatrice, une couette en duvet naturel qui s'adapte à la température corporelle du dormeur et de la chambre grâce à son garnissage duvet respirant et anti-acariens pour offrir confort et sommeil paisible.
Afin de vous donner une idée plus précise de la fréquence à laquelle laver votre housse de couette, retenez que, si vous vous douchez le soir ou pendant l'hiver, un lavage de la housse de couette une fois toutes les deux semaines sera suffisant.
Les zones les plus touchées du corps humain par la transpiration sont les aisselles, les mains, les pieds puis le visage. On retrouve deux types de glandes sudoripares sur le corps. Les glandes eccrines sont les plus nombreuses et localisées sur l'ensemble du corps.
Les matières naturelles bénéficient de caractéristiques très intéressantes pour moins transpirer des pieds. La laine : Qu'elle provienne du mouton, de la chèvre ou encore de l'alpaga, cette fibre naturelle est hydrophile et a une forte capacité d'absorption et d'évacuation de l'humidité, tout en séchant vite.
Comme toutes les matières synthétiques, l'acrylique risque de vous faire transpirer contrairement à la laine qui a des propriétés thermorégulantes. L'acrylique est une fibre très utilisée par les enseignes de Fast Fashion car elle est bon marché.
Les causes d'un dérèglement de la transpiration excessive la nuit sont nombreuses : L'environnement de la chambre : une température de chambre trop élevée ou au contraire trop froide peut déclencher une vague de sueur pendant la nuit, de même que l'accumulation de couettes ou de couvertures.
bien sécher toutes les parties du corps après la toilette pour éviter la macération. se laver avec un savon au pH neutre. épiler régulièrement les aisselles pour éviter la prolifération des bactéries. Utiliser un déodorant, un antitranspirant ou un détranspirant sur peau sèche et saine.
Le COTON, matière végétale la plus répandue, est hydrophile. Elle absorbe complètement la transpiration.
La sueur, produite par le mécanisme de thermorégulation, est plus noble que la transpiration. On dirait qu'elle sent moins mauvais. Une héroïne de roman ne transpire pas, c'est toujours « une légère sueur qui perle sur son front ». La sueur peut avoir une origine émotionnelle et naître d'une sensation de malaise.
Il est souvent associé à des troubles du sommeil. D'une manière générale, les sueurs nocturnes sont la conséquence d'une stimulation du système nerveux sympathique, c'est-à-dire de l'un des systèmes nerveux autonomes de l'organisme. C'est l'excitation de ce système nerveux qui est à l'origine de la sudation.
Adopter de nouvelles habitudes au quotidien suffit en général à les faire disparaître. En revanche, quand les sueurs nocturnes se manifestent de manière répétée (plusieurs nuits d'affilée), ou pendant une longue période (plus de deux semaines), il faut s'inquiéter.