Sur la barre d'outils de contrôle à distance, cliquez sur Options > Ctrl-Alt-Suppr bouton. Résultat : Le Gestionnaire des tâches Windows s'ouvre sur l'ordinateur hôte.
Ouvrir le gestionnaire des tâches à l'aide d'un raccourci
C'est également le cas du gestionnaire des tâches. Lorsque vous appuyez simultanément sur les trois touches [Ctrl]+[Alt]+[Suppr.] de votre clavier, Windows ouvre un menu sur fond bleu.
Depuis le menu Démarrer
Cliquez à l'aide du bouton droit sur l'icône du menu Démarrer. Dans le menu qui s'affiche, choisissez Gestionnaire des tâches. Cette méthode fonctionne à la fois dans Windows 10 et Windows 11.
Utiliser le gestionnaire de fichiers Android. Ouvrez le panneau des applications. Pour le faire, vous devez appuyer sur l'icône qui ressemble à un carré composé de plusieurs carrés ou points. Elle se trouve souvent au bas de l'écran d'accueil.
via la Barre des tâches
Faites un clic droit sur la Barre des tâches puis sélectionnez Gestionnaire des tâches. Le Gestionnaire des tâches s'ouvre.
Différents moyens sont disponible pour accéder au gestionnaire des tâches de Windows : le moyen le plus simple étant d'appuyer simultanément sur [CTRL] + [ALT] + [SUPPR], vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches de Windows puis choisir Gestionnaire des tâches dans le menu ...
puis sélectionner la clé du Gestionnaire des tâches (Task Manager) dans la partie gauche de l'écran pour la supprimer avec le bouton droit de la souris (option Supprimer). En supprimant cette clé, Windows 10 va effacer tous les fichiers de configuration et les préférences appliqués au gestionnaire des tâches.
Sous Android, retrouver ses fichiers téléchargés est simplissime, puisqu'il vous suffit d'ouvrir le dossier "Téléchargements", ou "Downloads" si votre interface est en anglais. Vous ne savez pas où se trouve votre dossier "Téléchargements" ? Dans ce cas, utilisez l'explorateur de fichiers d'Android.
Pour ouvrir Explorateur de fichiers dans Windows 10, sélectionnez son icône dans la barre des tâches, appuyez sur la touche de logo Windows + E sur votre clavier, ou sélectionnez Démarrer > Documents (directement sous l'icône de votre utilisateur).
Le Gestionnaire des tâches est lancé dans Windows 11 à l'aide des touches CTRL + ALT + Suppr., en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer, avec CTRL + Maj + Échap, la touche Windows + X ou avec la commande Exécuter.
Affichez la colonne de « Maintenance ». Cliquez sur « Commencer la maintenance » sous « Maintenance automatique ». Et puis, le système Windows lance la maintenance et vous indique les erreurs à réparer. Une fois la maintenance et la réparation terminée, vous pouvez essayer à nouveau d'ouvrir le Gestionnaire des tâches.
Windows 8 gestionnaire des tâches
Recherchez le Gestionnaire des tâches, touchez ou cliquez sur applications, puis appuyez ou cliquez sur Gestionnaire des tâches. Vous pouvez également utiliser le raccourci clavier CTRL + MAJ + ÉCHAP pour ouvrir le gestionnaire des tâches.
Vous pouvez arrêter tous les programmes avec le gestionnaire des tâches de Windows que vous pouvez lancer en appuyant simultanément sur les touches CTRL, ALT et SUPPR.
1 Le gestionnaire des tâches identifie les situations de monopolisation de la mémoire et du processeur. Le Gestionnaire des tâches est livré préinstallé avec tous les ordinateurs Windows. Il vous permet de surveiller chaque application, chaque processus et chaque service exécutés sur votre PC.
Ctrl + Alt + Suppr est également utilisé pour signifier «terminer» ou «supprimer». Il est parfois utilisé pour expliquer le fait d'échapper à un problème, de retirer quelqu'un de l'équation ou de l'oublier.
Windows + R (pour Run) = Ouvrir la fenêtre Exécuter.
L'explorateur de fichiers est épinglé à la barre des tâches par défaut dans Windows 10. Ouvrez le menu Démarrer ( ). Faites un clic droit ou appuyez et maintenez sur l'explorateur de fichiers, cliquez/appuyez sur Plus, et cliquez/appuyez sur Épingler à la barre des tâches.
Free Opener est un utilitaire gratuit qui permet d'ouvrir plus de 70 formats de fichiers. Documents bureautiques, musique, vidéos, images...
Sélectionnez InprocServer32, faites un double clic sur (par défaut). Laissez le champ Données de la valeur vide et cliquez sur OK. Ouvrez le Gestionnaire des tâches et redémarrez l'Explorateur Windows. Ouvrez l'Explorateur de fichiers pour vérifier l'apparition de l'ancienne ruban.
L'accès au tiroir d'applications est simple. Depuis l'écran d'accueil, balayez simplement vers le haut. C'est le même geste que vous utilisez pour revenir à l'écran d'accueil depuis l'intérieur d'une application. Vous pouvez accéder au tiroir d'applications en balayant vers le haut sur l'écran d'accueil.
Pour sélectionner tous les fichiers dans le dossier Téléchargements, appuyez sur Ctrl + A. Vous pouvez également sélectionner des fichiers individuels, mais cela prendra un peu plus de temps. Cliquez avec le bouton droit sur les fichiers sélectionnés et sélectionnez Supprimer.
Utilisez le raccourci clavier Ctrl + Maj + Echap pour ouvrir le Gestionnaire des tâches, puis placez-vous sur l'onglet Démarrage. Sélectionnez ensuite une des applications que vous ne souhaitez pas voir démarrer à l'ouverture de Windows, puis cliquez sur le bouton Désactiver en bas à droite de la fenêtre.