L'huile de foie de morue, un aliment riche en acide hyaluronique. L'huile de foie de morue est réputée depuis de très nombreuses années pour ses nombreux bienfaits. Riche en vitamines A, D et en acides gras essentiels, elle offre une myriade de vertus à la peau, aux cheveux, et aux yeux.
Parmi les aliments à consommer pour favoriser la synthèse d'acide hyaluronique bio, on retrouve notamment les fruits et légumes riches en antioxydants et les aliments riches en magnésium. L'acide hyaluronique bio sous la forme de cosmétiques naturels reste un moyen incontournable pour préserver la jeunesse de la peau.
Les reines des soins anti-âge sont les huiles essentielles de Rose de Damas, de Linaloe, de Ciste, d'Hélichryse italienne, de Carotte. On les associera dans des sérums revitalisants à des huiles végétales précieuses comme les huiles d'Argan, de Rose musquée, d'Onagre, de Bourrache, de Figue de Barbarie.
Si l'acide hyaluronique est connu pour ses vertus déshydratantes, il se peut que qu'il ait un nouveau concurrent naturel plus efficace : l'acide polyglutamique.
The Ordinary. La promesse de la marque : Formulé sans huile, ce produit contient de l'acide hyaluronique végétal hautement concentré que l'on retrouve sous différents poids moléculaires : faible, moyen et élevé. Concentré à 2%, cela permet d'assurer une hydratation de l'épiderme en profondeur.
L'huile d'onagre, anti-âge, assouplissante et régénérante
Elle restructure, revitalise et régule l'hydratation. Elle ralentit également le processus de vieillissement précoce de la peau, et est anti-rides. L'association avec l'huile de bourrache est idéale.
L'huile végétale de chanvre :
Très riche en acides gras essentiels et en vitamine E, elle est reconnue pour ses propriétés revitalisante, régénérante, raffermissante et hydratante. Cette huile végétale permet de combattre l'oxydation des cellules cutanées, les régénérer et les fortifier.
Les injections d'acide hyaluronique, superficielles et profondes, sont idéales pour restaurer la jeunesse du visage et redonner à la peau cet aspect rebondi qui est la clé de sa beauté.
Les meilleures crèmes de nuit pour les peaux matures
A savoir sur la crème de nuit Revitalizing Supreme+ Night - ESTÉE LAUDER : Elle raffermit la peau et réduit les rides et ridules. Elle contient des extraits de moringa, du collagène et de l'acide hyaluronique.
Perlane ® Restylane Lift ® Perlane ® a ensuite été produit par le même laboratoire Q-med ®, afin de créer un acide à l'effet volumateur plus important. Il reste aujourd'hui l'un des meilleurs acides hyaluroniques sur le marché.
Amazon.fr : Acide Hyaluronique Pur.
Vous pouvez augmenter votre taux d'acide hyaluronique en consommant des aliments comme les haricots, le soja et les légumes racines. Vous pouvez également l'inclure dans votre régime de soins de la peau en le combinant avec des produits topiques, des traitements et des compléments.
« Privilégiez les haricots, le chou et l'ail. Ces aliments riche en soufre facilitent la formation de collagène et maintiennent la pigmentation naturelle de la peau en bonne santé ». La vitamine C aide aussi à booster le collagène et travaille à réduire les dommages de l'oxydation.
L'huile végétale de rose musquée bio
Dans un soin anti-âge, elle aide à apporter de la souplesse, la protège de la déshydratation et aide le corps à produire du collagène.
L'huile essentielle de Ciste Ladanifère : Meilleure amie des peaux matures, l'huile essentielle de Ciste Ladanifère fait partie des HE les plus puissantes. Connue pour ses propriétés anti-rides, raffermissante et réparatrice, elle est ajoutée à de nombreuses recettes de crème et sérum.
Le meilleur pour une belle peau
Bio Vital soin de jour rides + relâchement, Mixa, 7,90 € les 50 ml. Calcium raffermissant: Une dose d'éclat grâce à l'extrait de perle. Et une touche de fermeté sous l'effet du calcium restructurant. Vital soin de jour Fermeté Éclat, Nivea Visage, 9,30 € les 50 ml.
Le collagène est une protéine structurale qui assure la résistance de notre peau à l'étirement, à l'instar de l'élastine qui lui confère essentiellement sa souplesse. Le rôle du collagène place cette protéine au premier rang des substances indispensables contre les rides et le vieillissement de la peau.
Le collagène marin, extrait de déchets de poissons ou de crevettes (peau, écailles, arêtes), est plus efficace que le collagène bovin. Il est en effet plus facilement absorbé par l'organisme. De plus, sa structure est plus proche du collagène humain et demeure plus longtemps dans le corps.