Huile essentielle de Menthe Poivrée.
Voici une liste d'huiles essentielles (HE) pour stimuler la sensualité : ylang-ylang, gingembre, orange douce, cannelle, pamplemousse-citrus paradisi, santal-santalum album, jasmin-jasmimum grandiflorum, géranium Rosat, vanille, coriandre, bergamote, bois de rose… Et voici quelques conseils d'utilisation.
Par voie cutanée. Déposez 2 gouttes sur le bas de la colonne vertébrale 2 fois par jour pendant 10 jours en cas de fatigue passagère. Pour un massage plein de sensualité, diluez 2 gouttes d'huile essentielle d'Ylang Ylang dans 8 gouttes d'huile végétale et appliquez dans le bas du dos.
L'huile essentielle d'Ylang Ylang est principalement utilisée pour ses propriétés calmantes et relaxantes. Sa capacité à soulager les douleurs musculaires et les états d'agitation intérieure en font un véritable joyau de l'aromathérapie.
Par voie cutanée
L'huile essentielle d'Ylang Ylang est également très efficace en application cutanée. Quelques gouttes déposées sur des endroits stratégiques du corps comme par exemple les poignets ou le plexus solaire, selon les maux que vous souhaitez traiter, suffisent à activer ses vertus.
Elle renforce les défenses immunitaires, protége la peau (acné, coups de soleil). Elle est aussi antiparasitaire, antispasmodique, immunostimulant, antifongique et antiseptique. Elle fait un bon décongestionnant veineux et lymphatique.
huile essentielle d'Ylang-Ylang Cananga odorata : aussi appelé "fleur de l'amour" en est un exemple intéressant, parfait pour les deux sexes. Cette huile relaxante et euphorisante est excellente pour favoriser la détente et permet le lâcher prise.
Il existe certaines huiles de massage déjà parfumées, mais vous pouvez également faire vos propres mélanges en ajoutant quelques gouttes d'huiles essentielles. Les massothérapeutes aiment beaucoup l'huile d'amande douce, l'huile de jojoba et l'huile de coco.
Originaire d'Indonésie, le clou de girofle serait l'aphrodisiaque naturel le plus puissant. Il augmenterait l'afflux sanguin et donnerait du tonus. Cette augmentation de l'afflux sanguin permettrait une érection plus puissante et exacerberait les sens des partenaires.
L'huile essentielle de gingembre, un aphrodisiaque naturel
Pour profiter des bienfaits de l'huile essentielle de gingembre et booster son désir sexuel, on va appliquer quelques gouttes diluées dans une huile végétale dans le bas du dos, au niveau du sacrum, des lombaires, et procéder à un massage de la zone.
L'huile de ravintsara représente un vrai atout pour la santé. Effectivement, elle dispose de propriétés anti-infectieuses, anti-inflammatoires, immunostimulantes, expectorantes. Ainsi, si vous souffrez d'un rhume, d'une sinusite, bronchite ou otite, elle pourra vous soulager. De la même façon, elle est anti- virale.
Le massage oriental détend et assouplit les muscles tandis que le massage suédois les raffermit. Le massage balinais, quant à lui, tonifie le corps. Pour détoxifier le corps et éliminer les tensions nerveuses, les massages ayurvédiques peuvent faire des miracles.
L'huile d'argan (Argania spinosa) est une huile orientale précieuse qui est parfaite en huile de massage pour le corps. Elle est nourrissante et régénératrice. Grâce à sa propriété restructurante, elle est un allié anti-âge. Enfin, l'huile d'argan serait également adaptée aux peaux sèches qui manqueraient de nutrition.
L'huile d'onagre est l'une des huiles qui a le plus démontré son efficacité face aux inconforts vulvaires. Elle s'utilise en application interne (gélule, ovule) et en application locale.
Cette huile végétale est donc utilisée traditionnellement en tant que purgatif. Cependant, son ingestion présente des dangers : un surdosage peut entraîner une diarrhée intense, provoquant elle-même une déshydratation dangereuse. Cela peut aller jusqu'à la mort, en particulier chez l'enfant.
Les bienfaits de l'huile essentielle de menthe poivrée
Elle a une odeur fraîche et agréable. Elle est traditionnellement connue pour aider à lutter contre les nausées, le mal des transports et les maux de tête. Réfrigérante, l'huile essentielle de Menthe poivrée s'utilise aussi pour soulager les démangeaisons.
Il s'agit d'un antiviral naturel très puissant, dont les composants peuvent soigner le HSV ou l'herpès et l'Influenza. Dotée d'un actif immunostimulant, cette variété de l'huile essentielle stimule les immunoglobulines A et les immunoglobulines M. Elle active également d'autres compléments comme le C3 et le C4.
L'huile essentielle de tea tree a des propriétés antibiotiques et antivirales intéressantes en cas de maux de gorge qui peuvent occasionnés une toux. ► Déposer 2 gouttes dans une cuillère à café de miel à laisser fondre dans la bouche, répéter 3 fois par jour pendant 3 à 4 jours.