L'huile hydraulique 46 est la plus répandue et la plus utilisée pour les transmissions hydrauliques. Il s'agit surtout d'une huile minérale avec un indice de viscosité élevé. Il confère à l'huile une résistance accrue aux températures élevées ainsi qu'à l'eau.
L'huile hydraulique 36 est utile pour tous les circuits hydrauliques et protège les pompes contre l'usure en période humide ou sèche.
Cette huile minérale CARLUBE est utilisée pour l' entretien des crics hydrauliques. Elle a été spécialement conçue pour répondre aux exigences des principaux constructeurs de crics bouteille et rouleur, notamment en termes de pression, température, fonctionnement ou vitesse.
Les experts recommandent donc une huile de grade 32 pour une viscosité et une fluidité optimale. A défaut, une huile à moteur pas trop visqueuse pourrait également faire l'affaire selon les cas.
Le fluide ISOVG46 est le plus courant. On utilise ISO VG32 principalement pour les basses températures. ISO VG68 est encore plus épais et rarement utilisé, mais peut être précieux pour les températures élevées.
L'huile hydraulique 46 est la plus répandue et la plus utilisée pour les transmissions hydrauliques. Il s'agit surtout d'une huile minérale avec un indice de viscosité élevé. Il confère à l'huile une résistance accrue aux températures élevées ainsi qu'à l'eau. Sa viscosité à 40°C est comprise entre 43 et 46 mm²/s.
HUILE HYDRAULIQUE HV 46 couleur ROUGE.
Pour l'instant aucun constructeur de voiture ne prescrit un intervalle fixe pour changer le fluide hydraulique de direction. Comme règle de base un changement tous les 80,000 – 100,000 km est conseillé.
L'apparition d'une odeur de « brûlé » ; Une augmentation de l'effort nécessaire lors des manœuvres ; Des bruits inhabituels lorsque l'on tourne le volant ; Des fuites de fluide de direction assistée.
Heureusement, ce problème peut être résolu par ce qu'on appelle la purge. Pour ce faire, vous devez mettre la soupape de décharge de l'appareil en position complètement rentrée, puis, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, retirer la vis du bouchon de remplissage d'huile.
Vous voyez un bouchon ou une vis à environ 1/3 vers le bas à partir du haut du réservoir. Repérez le bouchon ou la vis du trou de remplissage. Placez le bec de la bouteille d'huile dans l'ouverture. Versez l'huile jusqu'à atteindre une hauteur de 3 mm sous l'orifice de remplissage.
Ajustez la presse dans la position la plus basse quand vous ajoutez de l'huile hydraulique. Retirez le couvercle ; le niveau d'huile doit atteindre exactement l'ouverture.
À titre indicatif nous conseillons une huile hydraulique type SAE 10 (ISO 32), ou bien un type Q8 ELI 1298L indiqué pour des conditions de classe I°.
Si votre tracteur est dans ce premier cas de figure, l'huile la plus adaptée sera l'huile multifonctionnelle 15W40. Si au contraire, votre tracteur possède un réservoir indépendant dédié au système hydraulique uniquement, nous conseillerons d'utiliser en priorité de l'huile hydraulique HV46 (ISO 46).
Il est à noter que l'eau est à considérer comme un polluant pour les circuits hydrauliques. Une teneur supérieure à 0.05% d'eau dans l'huile est généralement considérée comme la limite acceptable.
L'huile de direction assistée est une huile ATF (Automatic Transmission Fluid) conçue pour lubrifier les boîtes de vitesses automatiques. Elle porte toujours la mention « ATF » et la dénomination Dexron, une norme élaborée par General Motors. Découvrez son fonctionnement.
S'il s'agit d'un double effet, il faudra ouvrir alternativement les deux vis de purge. Si le vérin ne dispose pas de vis de purge, il suffit alors d'effectuer plusieurs aller-retours lents avec le vérin. Cela devrait suffire à chasser l'air de l'huile hydraulique.
2) Débloquez le purgeur. 3) Utilisez un petit tuyau de vidange que vous connecterez à la tête du purgeur. 4) Pompez sur la pédale de frein afin de mettre le circuit de freinage en pression. 5) Maintenez la pédale de frein enfoncée et ouvrez le purgeur (faites-vous aider par un ami).
Par exemple, l'huile HYDRAULIQUE AW ISO 32 est préconisée pour les températures allant de –26 °C à 64 °C, pour l'huile HYDRAULIQUE AW ISO 100, cette plage s'étend de 6 °C à 95 °C.
L'huile hydraulique Motorex est le fluide minéral de transmission idéal pour les motos ayant une commande de frein et/ou d'embrayage hydraulique.
Quelle huile hydraulique pour mini pelle ? Pour votre mini-pelle, une huile hydraulique 46 (Idéale pour tout engin type mini-pelle, mini-chargeur, tracto, etc.). La majorité des engins de "TP" fonctionnent avec de l'huile hydraulique type HV 46.
L'huile moteur 15W40 est une huile multigrade.
En décomposant cette appellation, on comprend qu'elle présente une viscosité à froid notée 15W (résistance à -15°C), et une viscosité à chaud de 40 (résistance à 40°C).
L'huile d'embrayage et l'huile hydraulique gèlent à -24°C (-10°F) et elles deviennent également plus visqueuses avec le froid. Toutefois certaines huiles fonctionnent en dessous de la température de gel. Ce sont généralement les huiles de moteur plus épaisses comme la 15W30, qui gèlent à -50°C (-55°F).
Les huiles hydrauliques s'échauffent pendant les opérations. Les huiles hydrauliques à base de pétrole portées à haute température présentent un danger de feu significatif, particulièrement dans les procédés dans lesquels des points d'ignition sont présents habituellement.