L'huile de pépins de raisin est naturellement composée à 73% de céramides. C'est pourquoi elle demeure une des huiles les plus efficaces pour nourrir et sceller l'hydratation des cheveux défrisés. C'est aussi une huile extrêmement légère très indiquée pour les cheveux les plus fins, les laissant légères.
Les huiles de Limnanthe et de Coco apportent toute l'hydratation nécessaire aux cheveux défrisés abimés, secs et cassants.
Pour éviter les cheveux défrisés cassants, il vous faut les fortifier avec un traitement protéiné comme celui d'Aphogee ou avec un masque protéiné comme le hair mayonnaise et le combiner à la lotion hydratante balancing de Aphogee pour adoucir vos cheveux et faciliter le coiffage.
Après un défrisage, il est essentiel de prendre soin de ses cheveux. " Utilisez des soins spécifiques post-défrisage ou des soins pour cheveux sensibilisés et secs. Des produits à la kératine peuvent aider à redonner de la brillance et de la souplesse. Quand vos cheveux sont secs, c'est qu'ils ont perdu des écailles.
Notre conseil d 'expert : choisissez un après-shampooing haute-nutrition, riche en beurre de karité et en huile de coco, comme l'Après-shampooing Expert Nutrition +. Il régénère les cheveux défrisés des racines aux pointes, sans les alourdir.
Pour faciliter le démêlage, vous pouvez humidifier vos cheveux, au préalable. Utiliser de préférence un vaporisateur et de l'eau de source, à laquelle il faut ajouter un peu d'huile vierge et de crème de soin légère (pour faciliter le mélange). Proportions : 80% eau, 10% huile, 10% crème.
Malheureusement, il n'y a pas de recette miraculeuse pour récupérer vos boucles après un défrisage car ce dernier, à base d'acide thioglycolique, se révèle définitif. Pour retrouver votre nature de cheveux, il faut donc laisser pousser vos mèches.
Si vos cheveux sont défrisés, lissés ou colorés, faites des soins riches en protéines, phytokératine, et en provitamines B5. Si ce n'est pas le cas faites les soins hydratants à l'huiles végétales, actifs hydratants tel que l'aloès Véra, la glycérine végétale ou bien avec du miel.
Le défrisage abîme-t-il les cheveux? Le risque : En attaquant la structure même des protéines de la kératine, le défrisage affaiblit le cheveu. Le cuir chevelu comme le cheveu ne fixent plus correctement l'eau. Ils se déshydratent.
Le cheveu défrisé est défrisé pour toujours, donc il n'est pas possible de faire revenir un cheveu défrisé à crépu. La période de transition consiste à conserver les longueurs défrisées et les repousses naturelles tout en coupant les pointes au fur et à mesure de la pousse des cheveux.
Entretenir son défrisage à la maison
Pour le lavage, utilisez un soin protéiné à base de kératine une semaine sur deux afin de renforcer la fibre capillaire. L'autre semaine, privilégiez un soin nourrissant et hydratant en shampoing et en masque, notamment pour les cheveux naturellement secs.
La conservation des produits capillaires que vous utilisez dans votre activité de coiffeur(se) à domicile importe. Nous vous conseillons de les conserver dans un endroit sec, à l'abri de la chaleur et de la lumière. Cela permet de garantir le bon usage des produits et de ne pas altérer leur composition.
Défrisage : cheveux abîmés, perte de cheveux et risque de brûlure. Le défrisage a de lourdes conséquences sur la santé du cheveu. “Les cheveux restent raides définitivement et ne redeviendront pas comme avant car leur structure a été modifiée.
L'huile de chanvre est riche en acides gras essentiels comme les oméga 3 et 6, et en vitamines. Elle est idéale pour lisser la fibre et contrôler les frisottis. L'huile de noix de macadamia favorise l'hydratation et agit comme un filtre protecteur contre les UV, le chlore, le vent ou l'iode.
L'huile végétale d'Amande Douce est idéale pour les cheveux secs car elle est capable de très bien les nourrir pour les renforcer et les adoucir. Elle lutte également contre le dessèchement des cheveux afin de les raidir et de limiter l'apparition de frisottis.
Nous vous recommandons de sélectionner une huile végétale pure : huile de coco, de karité, d'olive, ou encore d'avocat idéales pour les cheveux secs. L'huile de ricin est aussi adaptée, car elle active la pousse des cheveux !
Les meilleures marques de défrisant sont : Olaplex ; L'Oréal Professionnel ; Schwarzkopf Professional ; Revlon ; Vidal Sassoon. Ces produits sont reconnus pour leur efficacité et leur performance sur tout type de cheveux, en particulier sur les cheveux crépus ou frisés.
Les frottements sur les vêtements, le vent, le froid, le soleil, la chaleur des appareils chauffants, des soins mal adaptés ou excès de soin peuvent provoquer la casse des cheveux. Mais aussi des manipulations excessives ou brutales, des coiffures non adaptées, sensibilisent la fibre capillaire qui se casse et tombe.
Il suffit d'appliquer l'huile de pracaxi ou d'avocat sur cheveux secs pendant 30 minutes. Si vous pouvez, laissez poser toute la nuit. Lavez ensuite vos cheveux avec votre shampoing habituel. Vos cheveux seront immédiatement réhydratés et réparés.
Le défrisage rend les cheveux secs et cassants et diminue donc vos chances d'obtenir de la longueur. Irréversible le produit agit directement sur la fibre des cheveux pour en modifier la structure.
Assouplissement naturel
Plus le cheveu est hydraté plus il gagne en souplesse. Un apport intense en nutrition, à l'aide de bains d'huile, de masques, et de crèmes hydratantes appliquées au quotidien, reste le moyen le plus sûr de détendre les frisures très serrées.
Faire une transition, c'est passer du cheveu défrisé aux cheveux crépus tout en laissant cohabiter les textures crépues et défrisées ensemble. C'est-à-dire qu'au lieu de tout couper (Big shop), on laisse les repousses crépues.