la SAE 30 s' utilise dans les moteur a des temperatures de 5 a 40° . sinon, on utilise de la 10W30 SG.
MOTUL SAE 30 est une huile de dernière génération spécialement étudiée pour les moteurs de technologie ancienne. Lubrifiant minéral monograde à basse teneur en détergent pour une compatibilité totale avec les joints en papier, feutre et tissu.
Amazon.fr : Huile SAE 30.
Huile Briggs & Stratton SAE30, pour tous les moteurs Briggs & Stratton et Tecumseh 4T, 2 litres.
Ces deux huiles commencent par le chiffre 10. Ce premier chiffre indique la viscosité de l'huile à basse température. Habituellement, ce nombre est désigné pour les températures hivernales. Comme ce premier nombre diminue, il s'écoule plus facilement par temps froid.
Plus ce chiffre est élevé, plus l'huile sera épaisse et vice versa. À titre illustratif, une huile 10w40 est plus épaisse qu'une huile 10w30. Une huile épaisse est adaptée aux machines anciennes et limitera les risques de fuite.
L'huile que vous avez mis est bonne,il n'y a pas de grosse différence entre 10W30 et 15W40 , la 15W40 que vous avez mise est de meilleure qualite API SL. Aucun risque pour le moteur.
Bonsoir Kazoo, Ton huile de voiture convient très bien.
Les huiles les plus courantes pour moteurs de tondeuses vont de SAE 5W30 à SAE 10W 40.
Briggs & Stratton SAE 30 - 0,6 Litre.
SAE (Society of Automative Engineers) est une norme des huiles moteur établissant un système de classification à échelle internationale. Cette classification concerne le degré de viscosité des huiles c'est-à-dire la fluidité de l'huile à une certaine température.
L'huile est un des milieux de trempe les plus utilisés. On utilisera les huiles d'origine végétales de préférence aux minérales. Il ne faut absolument pas utiliser l'huile de vidange (risque de toxicité) ! Il existe des huiles spéciales pour la trempe, mais elles sont chères.
L'huile moteur 15W40 est une huile multigrade.
En décomposant cette appellation, on comprend qu'elle présente une viscosité à froid notée 15W (résistance à -15°C), et une viscosité à chaud de 40 (résistance à 40°C).
En général, pour toute tondeuse à pelouse, les huiles à moteur vont de SAE 10W30, qui est la plus visqueuse, à SAE 10W40, qui est plus fluide .
Par exemple, une huile 5W40 agira à froid comme une SAE 5W (monograde donc) et à chaud comme une SAE 40. La 5W40 agit donc comme si on avait les deux huiles monogrades en même temps.
Huile Igol 4 temps 10w30, pour tous les moteurs Honda, Kawasaki et Kolher.
Aspirez l'huile usagée, remplissez avec le bidon huile tondeuse ou huile autoportée (0.6 L pour la tondeuse et 1.4 L pour une autoportée). Revissez la jauge à huile.
Pour la lubrification d'une tondeuse, d'une motobineuse ou d'un motoculteur par exemple, une huile moteur standard convient parfaitement. Dans la quasi-totalité des régions à climat tempéré, une huile 10 W 40 convient parfaitement pour les tondeuses à moteur essence quatre temps.
Huile Moteur SAE 30 | STIHL.
Une 10w40 offre un très bon niveau de protection mais nécessite en contre partie un intervalle de vidange standard (10 000 km environ pour un diesel).
Une huile moteur 20W-50 est typiquement utilisée dans les véhicules moins récents ou dans des climats particulièrement chauds. Castrol GTX 20W-50 est spécialement formulée pour aider à prolonger la durée de vie de votre moteur en évitant la formation de dépôts, même lors de l'utilisation par temps extrêmement chaud.
Si vous avez un moteur Briggs et Stratton ou Tecumseh il vous faut de l'huile Igol SAE30 , vous pouvez prendre l'huile du constructeur également si besoin. Si vous avez un moteur Honda, Kawasaki, Subaru Robin, Kohler ou Emak il vous faut de l'huile Igol 10W30 ou l'huile constructeur que nous proposons également.
Pour ces voitures anciennes, il faudra utiliser les huiles API SB plus douces que les autres huiles moteur. Elles n'attaquent pas les joints en liège ni les assemblages en laiton. En termes de lubrification, il faut miser sur une huile monograde de type SAE 30 en hiver et une SAE 50 en été.
En théorie les huiles sont miscibles…
Donc oui en théorie, 2 huiles différentes peuvent mélangées, pour autant quelles soient destinées à la même utilisation : on ne mélange pas l'huile de boite avec de l'huile moteur par exemple…
Plus le chiffre est élevé, plus la résistance à l'écoulement de l'huile est importante et plus sa viscosité est élevée. Une huile dont la viscosité est plus élevée à la température de fonctionnement produit un film lubrifiant plus épais, ce qui peut contribuer à améliorer la protection contre l'usure.