Outre ses exploits olympiques historiques (elle a décroché l'or au 100 m et au 200 m aux J.O. de Rio en 2016 et de nouveau aux J.O. de Tokyo en 2020, excusez du peu) , Elaine Thompson-Herah est devenue la femme la plus rapide du monde lorsqu'elle a couru en 10,54 secondes le 100m lors du Prefontaine Classic à Eugene, ...
Ce sont les mots de la sprinteuse américaine Sha'Carri Richardson après sa victoire explosive lors de la finale du 100 m féminin à Budapest. Richardson – avec des cheveux et des cils abricot peroxyde aussi longs que ses ongles en acrylique incrustés – est devenue une sorte de sensation du jour au lendemain en 2021.
Autrice de la troisième meilleure performance de l'année en 10,75 s, Ta Lou est l'une sprinteuse du moment. Elle a été uniquement dépassée par la Jamaïcaine Shericka Jackson (10,65 s le 7 juillet), multi-médaillée olympique, et l'Américaine Sha'Carri Richardson (10,71 s le 6 juillet).
En 10''63, Shelly-Ann Fraser-Pryce devient la deuxième femme la plus rapide de l'histoire.
L'homme le plus rapide sur Terre se nomme évidemment Usain Bolt. Le Jamaïcain détient le record du monde du 100 m (9s58) et du 200 m (19 s19) depuis 2009 et les championnats du monde d'athlétisme de Berlin, en Allemagne. Lors de cette course, il avait atteint une vitesse moyenne de 37,58 km/h.
Avec une accélération éclair, le Néerlandais est devenu le joueur le plus rapide de Premier League cette saison. Le Néerlandais Micky van de Ven (Tottenham) a été flashé à 37,38 km/h lors du match contre Brentford le 31 janvier (22e journée de Premier League).
A seulement 7 ans, Rudolph Ingram est déjà comparé à la légende Usain Bolt. Il faut dire que ses performances sur les pistes d'athlétisme laissent rêveurs.
Elle a réalisé cette performance lors d'une course dans le désert d'Alvord, aux Etats-Unis. Ce jour-là, elle a foncé à plus de 840 km/h, mais malheureusement, elle a aussi perdu la vie. Le 27 août 2019, Jessi Combs se rend dans le désert d'Alvord, dans l'Oregon, pour tenter de devenir la femme la plus rapide du monde.
Sur une course de 10km, les femmes courent en moyenne à 6:42mn/km, soit un chrono total de 1h07, et une vitesse de 9km/h. La médiane est à 6:59mn/km pour un chrono d'environ 1h08. Sur un semi-marathon, les femmes courent en moyenne à 7:00mn/km, ce qui équivaut à 2h27 de course, pour une vitesse moyenne de 8,6km/h.
Le sprinteur français Meba-Mickael Zeze est capable de courir le 100 m en moins de dix secondes, mais sa carrière est "en péril". Il manque de financements pour les Jeux olympiques de Paris en 2024 et il a donc lancé une cagnotte en ligne.
Sha'Carri Richardson ne fait rien comme personne. Après avoir frôlé l'élimination en demi-finales, l'Américaine est devenue championne du monde du 100 m, lundi 21 août, à Budapest. A 23 ans, la sprinteuse s'est imposée en 10 secondes 65 dans le couloir extérieur, à la faveur d'un finish explosif.
Les USA, le pays le plus performant en événements sportifs
Il n'est pas surprenant qu'en matière de compétition, les États-Unis dominent l'arène sportive mondiale.
Le Kenyan Eliud Kipchoge a établi le record du monde du marathon en septembre 2022 à Berlin, en bouclant les 42,195 km en 2 h 1 min 9 s.
Maryana Aleksandrovna Naumova n'avait que dix ans lorsqu'elle a participé à son premier tournoi professionnel de force athlétique (“power lifting” en anglais) en 2010. Cette année-là, elle avait battu sept records du monde.
VIDEO - En Lituanie, le bébé le plus rapide à quatre pattes s'appelle Mykolas.
L'actuel détenteur du record du monde absolu de vitesse terrestre est ThrustSSC, une voiture à biturboréacteur qui a atteint 763 035 mph – soit 1 227,985 km/h – sur une mile en octobre 1977. Il s'agit du premier record supersonique puisque le véhicule a franchi le mur du son à Mach 1,016.
La marche humaine est un mouvement oscillant alternatif permettant à l'homme de se mouvoir. Son allure naturelle de confort chez un adulte en bonne santé est comprise en moyenne entre 3 et 5 km/h. 3 km/h étant la marche de promenade et 5 km/h, l'allure que vous prenez quand vous êtes en retard.
Concernant les courses de 10km, les hommes courent en moyenne à 5:42min/km. Au total, cela fait un chrono de 57 minutes, avec une vitesse moyenne de 10,5km/h. La médiane quant à elle est à 4:39min/km pour un chrono total de 46mn45 environ. Les hommes courent en moyenne à une allure de 5:57min/km sur un semi-marathon.
De nombreux coaches conseillent des footings tout doux, à des allures avoisinants 10 km/h.
Le guépard. Avec des pointes à 120 km/h, c'est l'animal terrestre le plus rapide au monde.
La majorité des coureurs et coureuses parcourent 1 km entre 4 minutes et 7 minutes.
Giuliano, 9 ans et des muscles impressionnants.
Âgé de 7 ans, Rudolph Ingram affole les réseaux sociaux avec ses vidéos où il bat les records de vitesse. Cet enfant américain court plusieurs distances comme le montre cette vidéo postée en février sur compte Instagram. : "Blaze" - son surnom - a battu son record en courant en 13'48.
Non vous ne rêvez pas, il est bien écrit 10,2kg, soit le poids normal d'un enfant d'un an. Né à Aversa en Italie en septembre 1955 en Italie, il est le plus gros bébé jamais mis au monde et ayant survécu.
Kylian Mbappé - Paris Saint-Germain - BU - 97 VIT.