La console PS5 prend en charge la spécification HDMI 2.1, mais également la sortie vidéo en 4K 120 Hz.
Cliquez sur la roue dentée en haut à droite de l'écran pour vous rendre dans les Paramètres. Rendez-vous dans la section Données sauvegardées et paramètres des jeux/applications. Puis, dans le menu Préréglages des jeux, cliquez sur Mode Fréquence d'image ou mode Résolution. Sélectionnez Mode Fréquence d'image.
La PS5 passe en mode 1440p
Depuis son lancement en novembre 2020, la PS5 était capable d'afficher une résolution d'image de 720p, 1080p ou la 4K en 2160p. En revanche, il était impossible pour la console de proposer un intermédiaire avec l'affichage en 1440p.
En sélectionnant le mode performance, les 120 fps seront activées automatiquement pour les jeux compatibles. Vous pouvez ensuite vous rendre dans le menu “Écran et vidéo” puis “Sortie vidéo” et enfin “Informations sur la sortie vidéo” pour être sûr que vous êtes bien en 120 fps.
Si vous êtes à la recherche d'un écran pour PS5 pour une expérience graphique de qualité autour de 400 euros, on vous recommande l'Acer Nitro XV273XBMIIPRZX. Il saura vous conquérir avec ses performances et ses visuels très réactifs. L'Acer Nitro XV273XBMIIPRZX est un écran avec une dalle IPS de 27 pouces (68,5 cm).
La date de sortie de la PS6 serait aux alentours de 2026 au moins. Le prix de la PS6 serait également d'environ 500 à 600 dollars, c'est-à-dire si nous ne voyons pas une autre pénurie de puces électroniques.
Gigabyte M32U : un bon petit 4K
Le Gigabyte M32U permet d'avoir un bon 4K en 120 Hz sur une petite surface de 32 pouces. Cela permet d'avoir une image d'une netteté incroyable, avec en outre un excellent temps de latence de 1ms, magnifiés par les 2 HDMI 1.2.
Pour activer le jeu en 4K à 120 Hz, appuyez sur la touche Xbox pour ouvrir le guide, puis sélectionnez Profil et système > Paramètres > Général > TV et options d'affichage. Assurez-vous que votre résolution est définie sur 4K UHD et que votre fréquence d'actualisation est définie sur 120 Hz.
Votre console PS5™ détecte les réglages de votre téléviseur et sélectionne automatiquement la meilleure résolution disponible. Vous pouvez modifier votre résolution depuis les paramètres du menu Sortie vidéo. Accédez à Paramètres > Écran et vidéo. Sélectionnez Sortie vidéo.
Le minimum de FPS pour que le jeu soit jouable est considéré à 20 FPS. Mais pour une bonne perception de fluidité le minimum est 60 FPS voir même 35 selon le jeu.
La PS5 (...) présente un défaut qui fait que la console se bloque soudainement et s'éteint pendant que l'utilisateur joue aux jeux vidéo qu'il/elle a achetés. Bien que la PS5 puisse être utilisée à de nombreuses fins de divertissement, jouer à des jeux vidéo sur la console est sa fonction principale.
Oui. Contrairement à la PS4, la PS5 Console Edition lit les Blu-ray 4K. Cela signifie que vous pouvez créer votre collection de films avec un disque étiqueté 4K ou 4K Ultra HD et commencer à devenir obsédé par la netteté des images, la profondeur du noir et les chicanes sur les transferts 4K de films rétro.
Si vous souhaitez la modifier, il faut passer par ce chemin : Paramètres > Écran et vidéo > Résolution (faute de PlayStation puisqu'il s'agit de la définition et non de la résolution). Pour activer le HDR sur PlayStation 5, même endroit : Paramètres > Écran et vidéo > HDR.
Les consoles de dernière génération notamment, la PS5, Xbox Series X et Xbox Series S, sont compatibles avec une diffusion en 4K à 120 FPS, un affichage qui n'est disponible qu'avec du HDMI 2.1.
La PS5 supporte ainsi le HDR, mais il est nécessaire que votre téléviseur soit compatible avec cette technologie, et tout particulièrement les HDR10, HDR10+ et Dolby Vision.
Dans le menu d'accueil de votre PS5, rendez-vous sur Réglages. Dans Paramètres, faites défiler vers le bas et sélectionnez Écran et vidéo. Vous cliquez alors sur Sortie vidéoet à partir de là, vous choisissez le Résolution option; 1440p devrait être l'une des options.
C'est la fluidité des mouvements qui sera de meilleure qualité. Un moniteur 60 Hz affichera 60 images différentes par seconde, alors qu'un moniteur 120 Hz affichera 120 images différentes par seconde.
120 Hz indique 120 rafraichissements par seconde, les mouvements sont donc plus clairs et plus fluides avec ces taux de rafraichissement plus élevés. Cela permet aux animations d'être plus réalistes et détaillées, car plus d'informations arrivent à nos yeux.
Les câbles HDMI Premium High Speed (HDMI 2.0) supportent un débit jusqu'à 18 Gbit/s, le 120 Hz ou le 144Hz avec une résolution de 1920x1080p en 4:4:4 est donc largement supporté par ces câbles en théorie.
La solution la plus simple, notamment pour les joueurs de PS5, est d'opter pour un écran de PC Full HD : moins coûteuse et plus adaptée. En passant par un câble HDMI 2.0, qui est généralement déjà fourni avec tous vos appareils, la fréquence d'affichage est bien supportée en 120 Hz et donc potentiellement en 120 FPS.
La PS5 pour fin 2020 (là, Sony l'a annoncé officiellement). La PS6 pour 2027. puis la PS7 en 2034. Suivie de la PS8 en 2041.
La date de sortie de la Playstation 5 Pro serait fin 2023, ou début 2024 au plus tard. Autre info, c'est le partenaire TCL Technology qui dévoilait un peu par erreur une date de sortie pour la prochaine génération, débutant... en 2023 aussi, avec la PS5 Pro et la prochaine console XBOX.
Microsoft Xbox Series X La console la plus puissante.