Tenerife est la moins chère des îles et elle offre plusieurs visages très contrastés sur de faibles distances ; Grande Canarie est la plus urbanisée des île. On y trouve tout pour passer des vacances actives avec de belles plages et de jolies découvertes historiques à faire.
Les îles possèdent évidemment toutes des plages, mais les plus belles sont sans conteste celles de Fuerteventura. Cette dernière île est aussi la destination tendance en matière de sports nautiques.
Choisissez Tenerife, si vous souhaitez faire la fête tout en profitant de belles plages, de villages (stations balnéaires) animés et de visites culturelles (La Orotava, La Laguna, …). Pour des vacances en famille aux Canaries, Tenerife est l'île qui ravira tout le monde.
Les pics de chaleur de l'été sont de 33/34 °C à El Hierro, l'île la plus à l'ouest et à l'abri, de 37/38 °C à La Palma, et de 40 °C et plus dans les autres îles : ces valeurs peuvent se produire dans les courtes périodes lorsque les vents chauds et secs soufflent du désert du Sahara (qui dans ces dernières années sont ...
Los Cristianos (île de Tenerife aux Canaries)
C'est, dit-on, la région du monde la mieux adaptée après la Floride.
En Espagne ainsi au'aux Iles Canaries, l'acheteur prend en charge tous les coûts tels que, les frais de Notaire, l'enregistrement de la propriété, l'enregistrement à la Mairie, les droits d'acquisition du terrain, les taxes fiscales et les frais de transfert, à l'exception de la taxe sur la valeur ajoutée (plus-value).
Les villes ayant le meilleur climat sont Tenerife, Fuerteventura, Lanzarote, El Hierro, la Gomera, Grande Canarie et La Palma avec une météo favorable au moins 11 mois par an. Les mois les plus favorables pour la baignade à Tenerife sont Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre et Novembre.
Souvent, le vent viendrait du nord est, ainsi les plages au sud ouest peuvent être moins venteuses mais ce n'est pas systématique. A Lanzarote, par exemple, la côte est avec la playa Famara est en général plus sujette au vent du nord, d'où la présence des surfeurs.
Quand se baigner à Grande Canarie ? Les meilleurs mois pour se baigner à Grande Canarie sont juin, juillet, août, septembre, octobre et novembre.
Il peut y avoir un vent fort à Tenerife et inexistant à Fuerteventura, et vice versa. Quelque chose qui se vérife assez régulierement : le vent venant souvent du nord-est, si on se positionne au sud ouest d'une montagne (comme à Puerto Rico à Gran Canaria), on peut se trouver abrité.
La Gomera, excursions en montagne et saveurs locales
Tout comme La Palma, La Gomera est une autre île verdoyante et relativement préservée, qui fera le bonheur des amateurs d'activités en pleine nature. Cette île est l'une des plus petites et des moins touristiques de l'archipel.
Pour bénéficier de températures optimales tout en évitant de rencontrer trop de touristes, nous vous conseillons de privilégier les périodes de mars à mai et de septembre à novembre pour partir. Les mois d'été sont moins conseillées, ainsi que décembre et février en raison des fêtes de fin d'année et du carnaval.
Plage del Papagayo - Lanzarote
C'est l'une des meilleures plages des Îles Canaries, par la beauté de son sable blanc et doux et ses eaux cristallines qui sont parfaitement accompagnées par une marée tranquille qui baigne les côtes de l'une des îles les plus insolites que vous pourrez visiter.
Citons-en quelques-uns très romantiques : Tejeda et Puerto de Mogán (Grande Canarie) ; San Cristóbal de la Laguna (ville classée au patrimoine de l'humanité de Tenerife), Garachico (Tenerife), Teguise (Lanzarote), Betancuria (Fuerteventura) et le quartier de Vegueta à Grande Canarie.Si vous préférez les environnements ...
Les meilleurs mois pour se baigner à Costa Teguise sont juillet, août, septembre, octobre et novembre.
Aux canaries, la température varie peu au cours de l'année (22° C de moyenne), climat ensoleillé, faibles pluies. En décembre et janvier les températures peuvent néanmoins être plus fraîches. Pour les baignades, l'eau est entre 19° et 24°C toute l'année aux Canaries !
Fuerte est orientée Nord-Est, le vent le plus fréquent est issu du Nord-Est, logiquement le sud de l'île est plutôt protégé : à partir du phare de Jandia jusqu'à la pointe sud mais il n'y a que Jandia et un peu Morro Jable qui ont des offres touristiques.
El Hierro en mars
Les températures moyennes sont comprises entre 18°C et 20°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 11°C et monter jusqu'à 25°C.
Bora Bora, Polynésie française. Bora Bora - tout comme les autres îles de l'archipel Tuamotu - jouit d'une température moyenne annuelle de 25°C, dans l'air comme dans l'eau.
Les températures chaudes des îles Canaries à Noël se situent entre 19 ºC et 26 ºC le jour et autour de 17 ºC la nuit. Grande Canarie est l'île possédant les températures les plus chaudes à cette période, avec une température moyenne de 23 ºC et autour de six heures d'ensoleillement !
Le moyen le plus facile de voyager entre les îles Canaries, et certainement de loin le plus agréable, est le ferry inter-îles. Les sept îles principales des Canaries sont connectées de cette manière, Tenerife et Grande Canarie étant des plaques tournantes.
Tout dépend de ce que vous recherchez. Lanzarote et Fuerteventura sont les plus sèches et dénivelés moins importants, sauf à faire beaucoup de kilomètres. Sur Tenerife et Gran Canaria même en 3 semaines vous n'aurez pas fait toutes les randos.
La baignade aux Canaries en février est fraiche
Se baigner en février à Fuerteventura, Grande Canarie, Lanzarote, Tenerife, la Gomera, Maspalomas, Playa de las Américas, Puerto de la Cruz et à Puerto del Carmen est réalisable mais la mer est en général fraîche.