Grèce : 6 îles fabuleuses à visiter d'urgence (HD)
Trouvé 33 questions connexes
Où aller en Grèce pour la première fois ?
Lorsque l'on se demande où aller en Grèce pour la première fois, Athènes est souvent un bon premier choix. Comment s'y rendre? La capitale grecque est sans doute la ville la plus accessible où partir en Grèce. Athènes est desservie par beaucoup de vols low-cost , même en basse saison.
Paros a une meilleure vie nocturne et est un peu plus branchée avec plus de boutiques et d'hôtels de charme. Naxos n'a qu'une petite vie nocturne, mais plus d'églises historiques et de sites archéologiques. Paros dispose de meilleurs transports publics reliant ses principaux villages aux plages voisines.
Mais ce sont aussi sans aucun doute les plus touristiques. Mykonos, Santorin, Hydra et Corfou sont absolument superbes et il est difficile de ne pas tomber sous le charme des villages blancs, des petites rues commerçantes et des vues à couper le souffle.
Quelle est la bonne période pour partir dans les Cyclades ?
La meilleure période pour voyager aux Cyclades est d'avril à octobre. Il fait très chaud de juillet à août. La température de la mer permet de se baigner de juin à septembre. La plongée peut idéalement être pratiquée de mai à septembre.
Essayez Anafi, Folegandros ou Sikinos par exemple. Andros et Kythnos également qui sont plus grandes. Sinon il y a le Dodécanèse, mais là mieux vaut y aller en avion depuis Athènes ça gagne du temps.
La plupart des voyageurs internationaux se rendent à Paros en prenant d'abord l'avion pour Athènes, Santorin ou Mykonos, puis en prenant un ferry. Vous pouvez également voler directement à l'aéroport de Paros depuis Athènes et Thessalonique.
Nous vous recommandons de partir à Mykonos entre fin juin et mi-septembre. C'est à ce moment là que l'île vit au rythme de l'été. Le début et l'arrière saison, restent agréables, et beaucoup moins animée.
Les Seychelles et la Polynésie sont des archipels d'îles qui ont tout pour vous faire rêver : des lagons aux eaux turquoise et des plages de sable blanc bordées de cocotiers. Ces lieux magiques ont en réalité bien plus à offrir à votre famille !
La route de Santorin (théra) à Paros est assurée par 4 compagnies Blue Star Ferries, Golden Star Ferries, Seajets et Minoan Lines. Cet itinéraire est assuré toute l'année et les prix des billets varient entre 13.00 et 74.00 euros, selon que vous voyagez sur un ferry à grande vitesse ou conventionnel.