En règle générale, on conseille de choisir un casque avec une impédance au moins 8 fois supérieure à l'impédance de sortie. C'est la règle de 8. Par exemple, si l'impédance de sortie est de 10 Ohms, il vous faut un casque de 80 ohms ou plus.
Une enceinte "de 8 Ohms" peut présenter une courbe d'impédance très accidentée, avec de multiples "creux d'impédance" et s'avérer compliquée à alimenter. Au contraire, une enceinte de 4 Ohms, si son impédance ne fluctue que très peu, sera paradoxalement plus facile à alimenter.
Elle s'exprime par une courbe en ohms par rapport aux fréquences. L'impédance nominale d'une enceinte est définie par le point le plus bas de cette courbe dans la partie comportant généralement le plus de niveau (200 à 2 000 Hz).
Beyerdynamic les classifie de la sorte : DT 770 PRO, 32 ohms : applications appareils portables. DT 770 PRO, 80 ohms : pour les enregistrements en studio. DT 770 PRO, 250 ohms : pour le mixage professionnel en studio.
Si l'on injecte à nouveau cette valeur dans notre équation précédente, on obtient une impédance de ligne de 30 [Ω] environ. C'est pourquoi l'industrie à choisi une valeur moyenne de 50 [Ω], qui est un compromis entre les pertes minimales et la puissance transmissible maximale.
L'impédance d'un circuit RLC en série peut être calculée par la formule : Où : R = 1 000 Ohms, XL = 400 Ohms et XC = 150 Ohms. Donc : L'impédance du circuit est égale à 1 030,77 Ohms.
Si vous souhaitez piloter des enceintes 4 ohms, optez donc pour un ampli de meilleure qualité pour être sûr de tirer le maximum de votre système. Si votre budget est serré, choisissez simplement un amplificateur capable de fournir 8 ohms et associez-le à des enceintes de la même impédance.
L'impédance électrique est mesurée en Ohms, et représente la résistance totale que présente le câble au courant électrique qui le traverse. Elle mesure l'opposition d'un circuit au passage d'un courant alternatif (CA) sinusoïdal.
À noter que les synthétiseurs requièrent une source d'alimentation et leurs touches sont non pondérées. Ces dernières sont plus légères que celles d'un piano. Quant au piano numérique, il est équipé de touches pondérées. Elles permettent aux musiciens de renforcer la puissance de frappe de leurs doigts.
La raison est que quand les impédances sont adaptées, la puissance dissipée dans la charge est égale à la puissance dissipée dans la résistance interne de la source. L'adaptation donne un rendement énergétique maximal de 50 %.
De manière générale, prévoyez un ampli d'une puissance équivalente ou légèrement supérieure à celle des enceintes. Nous l'avons vu précédemment, la meilleure solution pour alimenter de manière optimale vos enceintes sera de leurs fournir un signal puissant et constant, sans distorsion.
L'enceinte compacte Focal Chora 806 couvre une plage de fréquences qui s'étend de 58 Hz à 28 kHz pour une sensibilité de 89 dB, une impédance nominale de 8 ohms et minimale de 4,6 ohms. Sa puissance admissible comprise entre 25 et 120 watts permet de l'alimenter facilement avec un grand nombre d'amplificateurs hi-fi.
1. Marantz PM6007. C'est désormais un grand classique de la Hifi à budget abordable. Cet amplificateur au format traditionnel de 45 W par canal dispose d'un étage phono MM et d'une sortie casque.
La classification des amplificateurs permet de situer ceux-ci au regard de ces caractéristiques : la classe A offre la meilleure linéarité mais une faible efficacité tandis que la classe B, moins coûteuse à fabriquer, offre une moins bonne linéarité mais une meilleure efficacité.
Choisir sa puissance en fonction du lieu et du public
En intérieur, la réverbération du son renforce la puissance. On estime qu'il faut, environ, de 5 à 6 Watts RMS par personne pour de la musique contre 1 Watt RMS par personne en cas de diffusion d'une conférence.
L'autre solution, si tu veux brancher 2 paires d'enceintes, est de les brancher en série, c'est à dire, sur ton bornier, tu branche le + de ton canal droit avec l'enceinte 1 droite, le – de ton canal droit avec l'enceinte 2 droite et tu boucles la boucle en branchant le – de ton canal enceinte 1 droite avec le + de ton ...
En gros pour être clair et précis, il y a 3 cas: -> tu branche le + d'une enceinte au + de l'ampli, le - de cette enceinte va au plus d'une autre enceinte...etc jusqu'au - de la 3ème enceinte qui revient au - de l'ampli (toujours sur la même sortie de ton ampli). Un montage en série quoi.
Il te faut absolument abaisser l'impédance de sortie du DSP par un "truc" intermédiaire (préampli ou juste buffer d'impédance) qui aurait au moins 1Mohms en entrée, et maximum 1kohms en sortie.
Cet équivalent de la résistance en courant alternatif est appelé l'impédance et est noté Z. De même que la conductance est l'inverse de la résistance, l'inverse de l'impédance est une valeur souvent utilisée. Elle porte le nom d'admittance et se note Y. Impédance en nombre complexe.
admittance
(C'est l'inverse de l'impédance, son unité est le siemens.)
b) Impédance d'entrée
Déf. : On appelle impédance d'entrée, l'impédance que verrait un montage branché en entrée du quadripôle. Elle dépend de la charge u Z . On peut donc dire que vu depuis AB l'impédance d'entrée remplace le quadripôle et la charge.