On dit que l'image de 5 par la fonction f est 25.
Pour calculer l'image d'un nombre par une fonction f [f : x → f(x)], il faut tout simplement remplacer x par la valeur de ce nombre.
L'image d'un nombre x par une fonction f est le nombre f(x) qui lui est associé par cette fonction f.
Calculer l'image de (-5) par la fonction f définie par : f(x) = 2x² + 3x − 4. On veut calculer l'image du nombre (-5). L'image de (-5) par la fonction f est 31.
L'image de 6 par la fonction f est 12.
On dit que l'image de 5 par la fonction f est 25. Cette image est unique. L'image de 5 par la fonction f se note f(5). On dit aussi que 5 est un antécédent de 25 par la fonction f.
L'image de 3 par la fonction f est 0.
Réponse. L'image de -7 par la fonction f est 17.
Si M a pour abscisse x, alors son ordonnée est f(x). donc l'image de 2 par f est 2.
L'image de 4 par la fonction f est 0.
Le seul antécédent de 12 par la fonction f est donc x = 4.
Pour tout nombre a, on associe le nombre dérivé de la fonction f égal à 2a. On a donc défini sur R une fonction, notée f ' dont l'expression est f '(x) = 2x . Cette fonction s'appelle la fonction dérivée de f. Le mot « dérivé » vient du latin « derivare » qui signifiait « détourner un cours d'eau ».
On dit que 10 est l'image de 2 par la fonction f et on note f(2) = 10.
Pour une fonction donnée f : X → Y, l'ensemble de définition est X et l'ensemble d'arrivée est Y. L'image f(X) de X par f, aussi appelée l'image de f, est en général seulement un sous-ensemble strict de Y. On a f(X) = Y si et seulement si f est une surjection.
Dans une fonction, une image est la grandeur obtenue à partir d'une fonction appliquée à un antécédent. Un nombre x ne peut avoir qu'une seule image y par la fonction f.
f) Quel nombre a pour image 16 ? 16 -4 = -4. C'est -4 qui a pour image 16 par f.
L'image de 0 par la fonction f est 0.
A partir de la définition de la fonction
Donc l' antécédent de 1 par f est 0 .
2 =- x . L'antécédent de 11 par f est donc 2- .
L'antécédent de 3 par f est 3. L'antécédent de 3 par f est 0. L'antécédent de 3 par f est 6. Soit f la fonction définie sur \mathbb{R}\backslash\left\{ -2\right\} par f\left(x\right)=\dfrac{x-1}{x+2}.
Principe. Pour calculer l'image de f (par exemple), c'est à dir calculer f(2), on remplace x par 2 dasn l'expression de f(x), tout simplement.
Pour calculer l'image d'un nombre par une fonction f [f : x → f(x)], il faut tout simplement remplacer x par la valeur de ce nombre.
2 a donc deux antécédents qui sont 1 et 4.
Soit f une fonction définie sur un intervalle D. On appelle image de x par f le nombre f(x). On appelle antécédent de y le nombre x telle que f(x) = y.