L'imprimante laser domine le marché professionnel parce qu'elle permet d'imprimer rapidement de grandes quantités de documents à moindre prix. Avantage supplémentaire : le toner supporte relativement bien l'inactivité passagère, alors que l'encre a tendance à sécher dans la cartouche si on ne s'en sert pas.
“Canon PIXMA G6050 Peut-être l'imprimante la plus connue en matière d'imprimantes à bouteilles d'encre économiques, la G6050 peut imprimer un nombre unique de pages. L'éditeur est rapide, contrairement à Epson Ecotank et promet d'en imprimer des de haute qualité, à un coût par page très élevé.
L'imprimante laser professionnelle est capable de fournir de nombreuses copies en peu de temps, et est souvent privilégiée par les entreprises aux forts besoins en impressions, comme les cabinets comptables ou les cabinets médicaux.
Quelle est la marque d'imprimante la plus économique en cartouche d'encre ?
Prix des cartouches d'encre par marques d'imprimantes
En vu du prix d'achat des imprimantes jet d'encre, le coût des cartouches d'encre originales est souvent beaucoup plus élevé que celui des cartouches d'encre compatibles, la marque HP est placée en première position et plus économique en terme de consommables.
Quelle différence entre une imprimante laser et jet d'encre ?
L'imprimante laser utilise de la poudre d'encre qui vient se fixer sur le papier à l'aide de l'électricité statique. À l'inverse, l'imprimante jet d'encre projette l'encre sous forme liquide qui sèche au contact de l'air.
Jusqu'à 500, voire 1 000 pages par mois, les professionnels recommandent généralement l'achat d'une imprimante à jet d'encre. L'encre liquide projetée sur le document permet une bonne qualité d'impression photo ou en couleur, idéale pour les logos, les flyers et les supports variés (papier photo, transparents...).
L'imprimante qu'il a conçue s'appelle Impro et a sans doute nécessité un boulot de dingue puisqu'elle allie simplicité, ergonomie, accessibilité et efficacité. Elle a déjà été distinguée avec une Étoile de L'Observeur du design 2018 dans la catégorie Mutations écologiques.
Avec une durée de vie moyenne de l'ordre de 3 ans pour une imprimante jet d'encre, l'allongement de sa durée de vie de 2 ans (via une réparation ou via une conception plus robuste par exemple) permet d'éviter les deux tiers de ces émissions.
Quelle est l'imprimante laser la plus économique ?
1. HP LaserJet Pro M28w : la meilleure imprimante laser à moins de 300€ Outre son prix très abordable c'est la compacité et la qualité de l'impression qui caractérisent ce modèle d'entrée de gamme de chez HP.
L'imprimante laser peut contenir en moyenne 1000 feuilles ce qui lui évite d'être souvent rechargée. Un avantage de plus qui rend l'imprimante laser très intéressante lorsque l'on recherche à imprimer des documents en quantité. L'encre quant à elle tient en moyenne 20 000 impressions pour le toner noir.
Quelle est la différence entre Cartouche et Toner ?
Les cartouches jet d'encre vaporisent l'encre, sous forme liquide à travers les buses. Les toners laser utilisent une encre sous forme de poudre. Cette poudre est composée de minuscules particules de matière plastique et de résine, se transformant ensuite en liquide au contact d'un courant électrique.
Est-ce que les cartouches d'encre compatibles Sont-elles fiables ?
Nos tests montrent en effet qu'utiliser des cartouches compatibles permet dans la plupart des cas de réaliser entre 30 et 60 % d'économie sur les coûts d'impression par rapport à l'utilisation de cartouches originales, y compris lorsque l'imprimante s'arrête de fonctionner alors que la cartouche n'est pas vide.