Les iPhone 6S, 7 et SE sont déclarés obsolètes. Ce qui signifie qu'ils ne recevront plus de mise à jour logicielle. Plus de nouvelles fonctionnalités donc et, à terme, une liste d'apps compatibles qui va se réduire progressivement.
L'iPhone 5c sera le prochain smartphone d'Apple à rejoindre la liste des produits obsolètes du fabricant.
Et, on retrouve bel et bien les iPhone 6 et 6S ainsi que l'iPhone SE sortis en 2016. Avec l'arrivée de l'iOS 15 en 2021, ces mobiles deviennent vintage, car ils n'ont tout simplement pas accès à cette version. Cela demande trop de puissance à ces processeurs qui ne datent pourtant que de 5 années.
Comme l'iPhone 12, la gamme iPhone 11 d'Apple est encore relativement nouvelle. Cela signifie que si vous avez acheté l'un des modèles d'iPhone 11 en 2021 ou 2022, vous bénéficierez probablement du support iOS jusqu'à la fin des années 2020, probablement vers 2027 ou 2028.
L'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus recevront iOS 15, bien que la prise en charge de ces modèles se terminera probablement en 2023, après la sortie de l'iPhone 15. L'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus pourraient être pris en charge jusqu'en 2024 ; cela représenterait 7 ans de mises à jour iOS.
Les iPhone 6S, 7 et SE sont déclarés obsolètes. Ce qui signifie qu'ils ne recevront plus de mise à jour logicielle. Plus de nouvelles fonctionnalités donc et, à terme, une liste d'apps compatibles qui va se réduire progressivement.
Pour les marques les plus durables, la première place est ici attribuée à Apple, qui truste le haut du classement, notamment grâce à ses pièces détachées qui sont disponibles quasiment 5 ans pour l'iPhone 13 par exemple.
Pour le résoudre, une seule solution : le redémarrage forcé. Pour ce faire, si vous avez un modèle iPhone 6S ou antérieur, appuyez simultanément sur le bouton d'alimentation et le bouton home (le bouton du milieu) en les maintenant pendant au moins 20 secondes jusqu'à ce que le logo Apple s'affiche à l'écran.
(MAJ le 08/06/2022) Avec l'introduction d'iOS 16, Apple met fin au support des iPhone lancés il y a plusieurs années. Le temps est venu pour Apple de cesser de prendre en charge l'iPhone 6S, l'iPhone SE et l'iPhone 7 avec les nouvelles mises à jour de son logiciel iOS.
Du côté du géant à la pomme, les iPhone vivent en moyenne 4 ans.
Alors que tous les nouveaux iPhone 11 Pro dépassent le seuil des 1 000 euros, l'iPhone 11 classique reste le seul qui soit en dessous de ce niveau. Au final, c'est ce qui en fait un très bon rapport qualité prix sur le marché y compris en 2021.
2. iPhone 14 Pro Max : la meilleure autonomie, sous iOS. Le smartphone le plus premium de la Pomme revient avec une autonomie toujours colossale. L'appareil peut atteindre une journée et demi.
En effet, si l'iPhone 6 peut encore fonctionner et qu'Apple continue de fournir des correctifs et des mises à jour de sécurité pour cet appareil, celui-ci peut avoir des problèmes de compatibilité avec certaines applications (à cause du fait qu'il utilise une version ancienne d'iOS).
Les iPhone 13 se sont imposés comme les smartphones les plus vendus dans le monde. Les consommateurs ont surtout plébiscité l'iPhone 13 standard et l'iPhone 13 Pro Max, au détriment de l'édition mini, largement boudée par les consommateurs.
Vous trouverez l'iPhone 8 à partir de 170 € sur Back Market et l'iPhone 8 Plus à partir de 230 €. Ce modèle est un excellent compromis entre qualité en 2020 et prix.
D'après le modèle économique d'Apple, au bout de la troisième année, on peut bénéficier de toutes les avancées possibles par rapport à son ancien appareil, qui est toujours revendable.
Acheter un iPhone 7 en 2022 : Les pours et les contres
Ce qui constitue un point positif. En termes de taille d'écran ou de qualité photographique, nous sommes certes un peu plus loin du tout nouvel iPhone 13 Pro, mais avec l'écart des prix entre les deux modèles, Il n'y a pas lieu de comparer.
Les iPhone 7 et 7 Plus embarquent la puce A10 Fusion et n'ont donc pas le droit à la nouvelle mise à jour. Par contre, les iPad 6 et 7 ont le droit à iPadOS 16… alors qu'ils ont eux aussi la puce A10 Fusion. Et cela va même plus loin puisque l'iPad 5, qui a la puce A9, supporte à son tour iPadOS 16.
Son design est certes un peu vieillissant mais ses finitions sont très belles, comme sur tous les iPhone, sa dalle IPS LCD d'une diagonale de 5,5 pouces est plutôt bonne, sa puce A10 Fusion couplée à son interface iOS 10 (encore ouverte aux mises à jour) forment le couple parfait et son appareil photo est assez ...
L'iphone XR présente malgré tout quelques défauts : Il ne possède qu'un seul capteur photo, ce qui le distingue fortement des modèles qu'on trouve actuellement sur le marché et le rend peu polyvalent pour les différents types de photos. Il fait 6,1 pouces, ce qui est une taille plutôt grande pour un smartphone.
Pourquoi l'iPhone 8 est toujours un bon choix en 2022.
L'iPhone 8 (et 8 Plus) est doté d'un processeur Apple A11 Bionic qui le rend 70 % plus rapide que l'iPhone 7. Cette puce est plus puissante que de nombreux modèles Android disponibles sur le marché à des prix comparables.