La gagnante de Wimbledon, Marion Bartoli, qui a décidé mercredi de mettre un terme à sa carrière a écrit son histoire avec une détermination à toute épreuve malgré les moqueries sur son parcours atypique et son physique.
Le jour de gloire de Marion Bartoli est arrivé. Sept ans après Amélie Mauresmo, Marion Bartoli a remporté son premier tournoi du Grand chelem ce samedi à Wimbledon. La Française s'est imposée en surclassant l'Allemande Sabine Lisicki en deux sets 6-1, 6-4.
Le dernier vainqueur Français de Roland Garros est une Française : Mary Pierce ! - Marie Claire.
Mary Pierce est une joueuse de tennis française, professionnelle de 1989 à 2006, née le 15 janvier 1975 à Montréal. Elle grandit au Canada puis aux États-Unis et possède la double nationalité franco-américaine, mais elle défend les couleurs françaises en compétition, notamment en Fed Cup.
Marion Bartoli est donc la dernière française à remporter un tournoi du Grand Chelem, à Wimbledon, en juillet 2013.
Ana Ivanovic, la tenniswoman la plus médiatisée. Belle de figure, très douées dans son domaine, Ana Ivanovic est très admirée par son public. Elle est élancée de 1m85 et a commencé par toucher la raquette dès l'âge de 05 ans.
Tennis : Richard Gasquet devient le plus titré des joueurs français en activité En dominant dimanche Paul-Henri Mathieu en finale de l'Open Sud de France, Richard Gasquet a remporté son 13e tournoi ATP, un de plus que Jo-Wilfried Tsonga et Gilles Simon.
Depuis le début de l'ère Open en 1968, les Français ont eu 202 chances de soulever un titre en Grand Chelem. Un seul a réussi cet exploit : Yannick Noah, dans une mémorable finale remportée face au Suédois Mats Wilander, en 1983.
Caroline Garcia est sur un nuage. La Française a réalisé un exploit, ce mercredi 7 septembre.
Il a remporté 26 tournois différents dans 18 pays. Nadal est ainsi le joueur le plus titré à Roland-Garros (14), à Monte-Carlo (11), à Rome (10), à Madrid (5), à Barcelone (12), à Acapulco (4) (à égalité avec David Ferrer et Thomas Muster) et à Stuttgart (3).