Courte ou longue, la jupe taille haute est une alliée de choix pour les femmes à hanches
Quelle jupe porter pour s'affiner quand on a trop de hanches ? Rien de tel qu'une coupe légèrement trapèze pour camoufler le problème et paraître plus svelte. Les fentes et les modèles boutonnés – à porter déboutonné dans le bas – sont aussi des petits détails mode qui vont permettre d'élancer la silhouette.
La jupe trapèze longue est la pièce parfaite pour camoufler son ventre. Grâce à sa texture fluide, la jupe trapèze longue ou mi-longue est souvent très confortable. Elle couvre parfaitement les hanches et fait disparaître le ventre.
Les jupes droites pour la morphologie en 0
Pour vous, une jupe doit affiner la silhouette tout en marquant la taille. Les jupes trapèzes et évasées sont faites pour vous. Préférez les modèles à taille haute pour féminiser votre silhouette. Misez également sur les matières fluides.
Comme pour les femmes aux cuisses généreuses, si vous avez d'amples hanches, il est préférable de vous concentrer sur le haut du corps. Les T-shirts ou chemisiers et les robes aux couleurs vives et aux motifs voyants attirent le regard.
La robe portefeuille est l'alliée de toutes les morphologies, une véritable valeur sure à avoir dans son dressing. Son effet croisé sur le haut mettra l'accent sur votre poitrine et sa coupe droite sur le bas n'ajoutera pas de volume au niveau de vos hanches.
Pour perdre des hanches, l'essentiel est de pratiquer une activité cardio (comme le footing, la natation ou le vélo), de travailler le renforcement musculaire (aquabike, squats) et, bien sûr, d'adopter un régime alimentaire équilibré.
En premier lieu, il faut savoir que lorsqu'on est ronde, il vaut mieux privilégier des jupes longues à taille haute. Elles structurent la silhouette et marquent la taille même si celle-ci n'est pas prononcée. Côté matière et coupe, mieux vaut du fluide avec lequel on peut jouer pour sublimer sans élargir.
Quand on a un petit ventre ou des hanches, le mieux est d'opter pour une jupe plissée dans une matière un peu épaisse et rigide. Un tissu moins fluide aura en effet plus de tenue : il ne nous collera donc pas à la peau et va aussi nous gainer légèrement.
Idéalement, optez pour une jupe taille haute qui allonge visuellement les jambes et met en valeur la taille. Une fente sur le côté ou à l'avant peut également aider à casser la longueur et à apporter une touche de dynamisme.
Les raisons ? L'hérédité, mais pas seulement. L'âge, le sexe, le métabolisme, la diminution voire l'arrêt total du sport et une alimentation riche en sucres peuvent aussi amener vos hanches à grossir. Mauvaise nouvelle : les femmes s'avèrent plus susceptibles de voir cette partie de leur corps s'alourdir.
Pour perdre de la graisse, au niveau du ventre notamment, il faut tabler sur des exercices d'endurance (comme le vélo ou la course) et sur l'exercice fractionné, comme le HIIT (High Intensity Interval Training soit des séances faites d'épisodes répétés d'efforts intenses entrecoupés de temps de récupération).
Vous mettre au gainage et au cardio
Le gainage (statique ou dynamique) et le cardio sont les deux techniques sportives indiquées pour éliminer l'excès de graisse au niveau du ventre. Boxe, course à pied, pilates, musculation, step, danse, à vous de choisir votre activité préférée pour éliminer la graisse.
Les coupes qui "élargissent" vos hanches :
Côté coupes, que ce soit pour une jupe, un short ou un pantalon, évitez la taille basse mais aussi la taille haute. Ces deux opposés ne mettent pas en valeur votre morphologie. Au contraire, ces coupes accentuent votre bassin.
Quelles robes et jupes pour une morphologie en H
Une de vos alliées, avec une morphologie en H, c'est la taille haute. Jupe plissée, à volants, courte ou longue, ce qui compte c'est qu'elle soit haute et marque bien la taille. Vous pouvez évidemment ajouter une ceinture pour renforcer cet effet visuel !
Optez pour les robes évasées et les robes trapèze. Les jupes, quelle belle idée pour la silhouette en V que vous êtes. La jupe midi, la jupe boule, la jupe à poches et la jupe longue s'insèrent aisément dans vos looks du quotidien.
À 50 ans, privilégiez les tissus de qualité qui offrent une belle chute, tels que le lin, la soie, ou le coton mélangé. Ces matières respirent bien et garantissent une durabilité accrue. Quant à la coupe, optez pour des modèles qui flattent votre silhouette sans être trop ajustés.
Pour les femmes rondes, l'astuce consiste à opter pour des plis moins denses et plus espacés. Ces plis, souvent qualifiés de "plis creux", permettent à la jupe de draper de manière lisse et fluide sans ajouter de volume supplémentaire.
Porter les bons sous-vêtements
Si vos sous-vêtements sont trop serrés, votre peau et vos bourrelets ressortiront sur les côtés. S'ils sont trop grands, le textile formera des plis inutiles X Source de recherche . Pour camoufler vos rondeurs, essayez une culotte taille haute.
C'est une jupe qui peut donner beaucoup de volume si elle est mal porté et donc vous "grossir". En hiver, on a tendance à superposer les couches et ce n'est pas toujours évident de la porter avec style! Encore plus quand on est frileuse.
Privilégiez la jupe longue droite qui ne marque pas les formes et dissimule les cuisses et les hanches. Si vous êtes petites, évitez la maxi-dress et craquez plutôt sur les robes qui arrivent au niveau des chevilles ou des mollets.
Se mettre au sport pour perdre des hanches
« Pour mincir des hanches, il faut pratiquer plusieurs types d'exercices. On doit alterner exercices cardio (course à pieds) et renforcement musculaire (squat, gainage oblique, fentes) », déclare Marine Leleu, coach sportif.
Les aliments à privilégier pour perdre sa culotte de cheval
Les fruits riches en vitamine P comme le cassis, les myrtilles, les groseilles, le raisin rouge renforçent la paroi des vaisseaux sanguins, diminuant le passage de l'eau dans les tissus. Ils ont donc un effet drainant sur la cellulite et la culotte de cheval.
La robe trapèze est la robe qu'il faut porter quand on a du ventre et qu'on veut le dissimuler. Sa coupe légèrement évasée camoufle les rondeurs localisées sur le bas du corps et affine la silhouette, quelle que soit votre morphologie.