Paris. Ville lumière, ville d'art, capitale de la mode… Paris est pour beaucoup la plus belle ville du monde.
Quel est le classement des plus belles villes du monde ? La ville de Prague, en République tchèque, occupe la première place du classement des plus belles villes du monde établi par le magazine américain Business Insider.
Londres est élue meilleure ville du monde 2021
Avec ses parcs incroyables, sa vie nocturne débordante et ses vieux quartiers, c'est une destination très appréciée par les voyageurs internationaux.
Depuis 2013, Ipsos publie un palmarès des villes les plus populaires au monde, le Ipsos Top Cities. La version 2017 vient d'être dévoilée et c'est New York qui arrive première au classement. Des personnes provenant de 26 pays différents se sont prononcées cette année afin d'établir ce palmarès.
Première en 2016 et troisième en 2020, la capitale française conserve sa place sur le podium. Comme il y a deux ans, Londres se hisse au sommet du classement et garde son titre de "ville la plus admirée au monde".
Bella Hadid, femme la plus belle au monde selon la science
Avec un ratio de 94,35% par rapport au nombre d'or, la mannequin Bella Hadid, 25 ans, est celle qui occupe la première marche du podium et se rapproche le plus de l'idéal de perfection issu de la Grèce antique.
Désormais âgée de seize ans et devenue égérie L'Oréal, la jeune fille a fini par céder sa couronne à plus jeune qu'elle. Et ce titre, décerné de façon totalement officieuse par les internautes, vient d'être attribué à Anastasia Knyazeva, six ans, originaire de Russie.
Aujourd'hui, la France est le pays le plus visité au monde avec plus de 89 millions d'arrivées de touristes internationaux en 2018.
L'augmentation des prix – des loyers, de l'énergie, de l'essence et de l'alimentation – renforce le coût de la vie partout dans le monde et conforte la place de certaines villes dans ce classement, quand d'autres bondissent. Comme en 2021, Hongkong reste la ville la plus chère du monde.
En première position des villes les plus luxueuses au monde : Pékin ! Faites un saut dans la capitale chinoise qui oscille entre tradition et modernité. Ici, les sites historiques rivalisent avec les plus beaux grattes-ciels.
Venise est la plus belle ville du Monde en 2022
Elle est réputée pour ses canaux et ses gondoles, ainsi que pour son architecture et son art. La ville est une destination touristique populaire depuis des siècles et il est facile de comprendre pourquoi.
1. L'Italie. L'Italie regorge de coins magnifiques, des Cinque Terra aux Pouilles en passant par la côte amalfitaine, ce pays aux mille couleurs et aux mets les plus exquis mérite tout à fait la première place du classement.
Dubaï, Émirats Arabes Unis
La ville la plus futuriste au monde a notamment annoncé la construction l'an prochain d'un « Musée de l'avenir » dédié aux innovations technologiques.
L'actrice de 49 ans a été élue plus belle femme du monde par le magazine américain People pour l'année 2017.
Saviez-vous que c'est à l'âge de 31 ans que les femmes se sentent le plus belles? Une enquête menée par le magazine américain Allure l'affirme. L'étude ne révolutionne pas le genre: avant elle, d'autres avaient désigné 33 ans ou 34 ans comme le "plus bel âge", soit celui où les femmes se sentent au top de leur beauté.
Mais ceux qui s'intéressent aux belles femmes d'Afrique penseront probablement à la magnifique Mpule Kwelagobe. Elle a été la première Botswanaise et la première femme africaine de peau noire à recevoir la couronne de Miss Univers.
Ils ont dû évaluer la beauté des gens selon leur nationalité. Selon l'enquête, les femmes brésiliennes et les hommes australiens sont les plus sexy du monde.
Juste après le Brésil, la Russie est vraisemblablement le pays où vous trouverez les plus belles femmes à l'échelle mondiale. Vous pouvez les croiser dans le métro de Moscou, à Irkutsk ou encore à Saint Pétersbourg. Les femmes russes sont des ambassadrices de la beauté pour la Russie.
1 – Bangkok
Après Londres en 2011, c'est Bangkok qui devient, désormais, la ville la plus touristique au monde. La capitale Thaïlandaise attire près de 22 millions de touristes chaque année.
Il y a environ 9 000 ans, alors que l'art, l'agriculture et l'architecture en étaient à leurs balbutiements, l'une des premières villes de chasseurs-cueilleurs de notre histoire, Çatal Hüyük, a émergé au cœur de l'Anatolie centrale, dans l'actuelle Turquie actuelle.