Afin de choisir la meilleure lampe rechargeable, vous devez absolument penser à la taille. En effet, si vous avez besoin d'une lampe rechargeable que vous pourrez transporter et déplacer à tout moment, vous devez absolument opter pour une lampe rechargeable de taille optimale.
L'ampoule à LED
Son efficacité en matière d'économie d'énergie est supérieure d'un tiers aux ampoules fluocompactes, pourtant également peu consommatrices d'électricité. La technologie des LED est, en plus, prometteuse en matière d'éclairage encore plus économe dans l'avenir.
Si vous cherchez où acheter la meilleure lampe torche, la marque Shadowhawk vous propose cet article résolument moderne et tactique à la fois. La lampe LED qui y est intégrée est ultra puissante, à 10000 Lumens. Elle vous donne de la lumière 10 fois plus puissante que les autres modèles de sa catégorie.
Lampe tactique C8 PRO - 1200Lumens rechargeable USB - Niteye
lampe torche Niteye C8 PRO, lampe torche compacte rechargeable en micro USB, d'une puissance maximum de 1200 Lumens et une portée de 230 mètres.
La puissance d'une lampe torche
C'est le lumen qui sert à « mesurer » le flux lumineux d'un système d'éclairage. Le principe est simple, plus le nombre de lumens est élevé, plus la lampe est puissante. On peut donc affirmer qu'une lampe torche de 1000 lumens sera plus puissante qu'une autre de 200 lumens.
La crazyfire avec ses 22 000 lumens ! C'est la lampe torche la plus puissante disponible sur le marché mondial à ce jour ! Elle dispose de pas moins de 18 LED XM-L T-6 qui, chacune, produise 1040 lms au maximum (en fonction des batteries que vous choisirez et de leur niveau de charge).
Une lampe torche d'une puissance de 10 à 200 lumens suffit pour un éclairage occasionnel. Un modèle avec un grand angle est utile pour éclairer autour de soi, par exemple lors d'une coupure de courant ; vérifiez la portée (elle est exprimée en mètre).
Pour vous évader en montagne en randonnée voire même pour bivouaquer, une lampe frontale de 100 à 150 lumens est suffisante. Une bonne lampe frontale de randonnée doit, en effet, vous apporter un éclairage d'environ 50 mètres et une autonomie de plusieurs heures.
Inconvénients des LED
Leur processus de fabrication reste énergivore et leur bilan énergétique globale est comparable à celui des lampes fluocompactes même si leur impact écologique final est moindre. Leur prix est encore un peu cher mais on se répète : vous les changez moins souvent !
Inconvénients : La lampe halogène produit aussi beaucoup de chaleur. Elle consomme de l'énergie en grande quantité. Fonctionnement : La lampe halogène est constituée de gaz halogène qui génère la formation de vapeur d'iode. Cette dernière, grâce à un procédé technique, permet la reformation du tungstène à l'infini.
La consommation d'une lampe LED est assurément plus faible que ses cousines. Elle permet par exemple de ne consommer que 9 W pour restituer une puissance équivalente à 60 W. Une LED consomme effectivement 10 fois moins d'électricité qu'une ampoule à incandescence et 6 à 8 fois moins qu'une ampoule halogène.
Pour un salon ou une chambre à coucher, il est recommandé de choisir une ampoule de 40 à 24 W qui projette une lumière plus tamisée. C'est en effet l'éclairage qui convient le mieux pour un moment de lecture et de détente. Les lampes LED sont celles qui diffusent la lumière la plus faible avec une puissance de 3 à 6 W.
La meilleure lampe tactique que la marque Pélican propose actuellement est la Pelican 7600. Avec une longueur de 15 cm, la Pelican 7600 est suffisamment compacte pour être portée sur votre ceinture ou glissée dans votre poche, tout en étant assez grande pour être efficace dans les environnements les moins éclairés.
Le type d'ampoule va jouer un rôle clef dans l'autonomie de votre phare et sur la température de couleur. Préférez des ampoules LED ou HID car elles offrent une meilleure restitution des couleurs. La lumière blanche qu'elles dégagent est idéale pour de l'exploration car elle reproduit au mieux la lumière du jour.
Les lampes de poche uv utilisent généralement une gamme étroite de rayons ultraviolets UV-A comprise entre 350 et 400 nanomètres. De ce fait, dans le cas où vous optiez pour une lumière noire fluorescente, MN vous conseille de choisir une ampoule dotée de longueurs d'onde de 365 nm pour une meilleure performance.
La gamme Fenix TK a des lampes de poche avec des faisceaux forts et lumineux qui ont une bonne portée aussi bien au loin qu'au large. Cette gamme est fortement recommandée pour les utilisateurs qui ont besoin d'une lampe de poche fiable dans des situations exigeantes.
Le clignotement peut provenir d'instabilités sur votre réseau électrique . Les LED sont très sensibles aux variations de tension et peuvent manifester cela par un scintillement que vous percevez comme un clignotement.
Les rubans LED 5630/5730 sont les plus puissants de la gamme des LED. Il sont adaptés à un besoin de très haute luminosité. Leur consommation est de 16,8w/m.
En considérant une surface moyenne de 25 m2, il faut donc un flux lumineux de 5 000 lumens. La puissance d'une ampoule LED dans le salon peut donc atteindre 50 W pour une source de lumière unique. Pour plus de confort, il est cependant recommandé d'utiliser plusieurs ampoules moins puissantes.
Avec la mise à jour vers Android 13, il est enfin possible d'utiliser nativement via l'OS, un raccourci astucieux pour activer la lampe de poche. La fonction qui s'appelle Back Tap chez Xiaomi et qui fonctionne aussi sur l'iPhone d'Apple en tapotant vigoureusement sur le dos, est désormais intégré à Android 13.
Les lampes tactiques sont conçues pour les forces de l'ordre. Elles doivent donc être suffisamment lumineuses pour éblouir un agresseur potentiel afin se défendre. Leur luminosité peut atteindre jusqu'à 1219 lumens.
Les ampoules les plus performantes et les plus économiques sont désormais les LED, mais on ne les achète pas comme on achetait une ampoule à incandescence classique ou, encore aujourd'hui, une halogène.
Connecter l'interrupteur Connecter l'interrupteur (fil bleu) au translateur (borne N). Si nécessaire, connectez la terre (fil jaune/vert) et le transformateur (borne symboles de terre). Connectez le câble de traduction à la borne du câble LED (borne 12V). Connecter – Borne de traduction LED (borne -12V).