Selon la majorité des savants, Laylat al Qadr ou la “Nuit du destin” est à chercher au cours d'une des nuits impaires de la dernière décade du mois de Ramadan. Autrement dit, l'une des nuits dont le lendemain correspond au 21, 23, 25, 27 ou 29 Ramadan.
Généralement, les célébrations courent sur les dix derniers jours du mois de Ramadan d'après un “hadith” de Mahomet : « Cherchez la nuit du Destin parmi les nuits impaires de la dernière décade du mois de Ramadan », soit l'une des nuits suivantes : 21, 23, 25, 27 ou 29 du Ramadan.
Au lendemain de la 20e nuit et quand on s'apprêtaitàentrer dans la 21e, il regagnait son domicile et ceux qui l'avaient accompagnéen faisaient de même." Ce qui indique que les dix dernières nuits commencentà la 21e nuit.
La Nuit du destin "meilleure que 1000 mois"
Pour les musulmans, elle offre à celui qui la pratique par un sincère recueillement, au repentir et à l'invocation, de recevoir le pardon de ses péchés. C'est donc pour cela qu'elle est considérée comme l'une des nuits les plus saintes de l'année pour les musulmans.
Laylat al-Qadr, également connue sous le nom de la Nuit du Destin, a lieu au cours des 10 dernières nuits du Ramadan, en particulier lors d'une nuit impaire. Cela signifie qu'elle est susceptible de tomber la 21e, 23e, 25e, 27e ou 29e nuit du Ramadan.
La nuit d'Al-Qadr, nuit du destin, vaut mieux que mille mois, dit le Coran (sourate 97, verset 3). Mille mois qui, bien sûr, ne comporteraient pas de nuit d'Al-Qadr, précisent les savants.
Pendant cette nuit sainte dont on dit qu'elle vaut mieux que mille mois de ramadan, les musulmans prient traditionnellement jusqu'à l'aube et cette dévotion peut se poursuivre jusqu'à la fin du mois de jeûne. L'heure du ftour lors de cette nuit sainte est prévue aux alentours de 20h30.
> L'Esprit saint (Jibril ou l'ange Gabriel) descend du ciel (Coran 97/4). Avec les anges, il visite toutes et ceux qui veillent cette nuit en prières, en lecture méditée du Coran et en dhikr. La présence de Jibril et des anges, en nombre, est un signe manifeste de bénédiction de cette nuit.
Pendant la Nuit du Destin (Laylat al-Qadr), il est recommandé de réciter la Sourate Fatiha une fois, ainsi que la Sourate Al-Qadr une fois et la Sourate Ikhlas trois fois.
En fin de compte, Mordred est le seul homme de son armée encore debout, et Arthur n'a que deux chevaliers, Sir Lucan et Sir Bedivere. Contre l'avis de Sir Lucan, Arthur combat Mordred et le tue, mais il reçoit sa propre blessure mortelle en le faisant.
Bien qu'il soit communément admis au sein des communautés islamiques que Laylatul Qadr a lieu généralement les « nuits impaires » , le messager original a dit que Laylatul Qadr peut avoir lieu « n'importe laquelle » des dix dernières nuits du Ramadan.
Laylat al-Qadr, fête islamique qui commémore la nuit où Dieu a révélé pour la première fois le Coran au prophète Mahomet par l'intermédiaire de l'ange Gabriel (Jibrīl) . On pense que cela a eu lieu lors de l'une des 10 dernières nuits du Ramadan en 610 de notre ère, bien que la nuit exacte ne soit pas claire.
Laylat al-Qadr (Nuit du Destin), considérée comme la nuit la plus sainte de l'année, est une commémoration observée au cours de l'un des dix derniers jours impairs du mois. C'est au cours de cette nuit que les premiers versets du Coran auraient été révélés au prophète Mahomet par l'archange Gabriel.
"Durant les dix derniers jours du mois de ramadan, le prophète et ses compagnons se consacraient entièrement à l'adoration de Dieu, au repentir et aux prières afin qu'Il concrétise leurs aspirations les plus chères", explique l'islamologue.
Une autre du'a bénéfique pour Laylatul Qadr est de demander à Allah (SWT) le bien dans cette vie et la suivante : « Rabbana atina fid-dunya hasanatan wa fil 'akhirati hasanatan waqina 'azaaban-nar ». Traduction : Notre Seigneur ! Accorde-nous du bien dans ce monde et du bien dans la vie à venir et protège-nous du châtiment de l'Enfer.
Prier la nuit - Qiyam Al Layl
Les dix derniers jours du Ramadan ont une importance particulière, bien supérieure à celle de tout autre jour. Pendant cette période, il est primordial d'augmenter les actes d'adoration, tels que la prière, le dhikr (évocation d'Allah) et la récitation du Coran.
Deux Nuits du Doute viennent donc marquer le mois de Ramadan : une première, peu avant le début estimé, et une seconde au 29e jour du mois de jeûne. Cette dernière permet alors de définir la date de l'Aïd el Fitr, la fête qui clôture le Ramadan.
Laylat al-Qadr, la Nuit du Destin. Il est d'usage de faire correspondre la Nuit du Destin à la nuit du 26 au 27 du mois de ramadan, 9ième mois de l'année hégirienne.
La Nuit du Destin invite chaque musulman, chaque croyant, à l'introspection. C'est l'occasion de se consacrer à la prière, au repentir, à la lecture du Coran et à la charité. Ils sont en effet invités à s'acquitter de la Zakat el-Fitr, c'est-à-dire l'aumône obligatoire, avant la prière de l'Aïd el-Fitr.
Le Tarawih est une pratique spirituelle enrichissante qui offre une opportunité unique de se plonger dans la prière et la méditation durant le Ramadan. Que vous priiez à la mosquée ou à la maison, chaque rakat du Tarawih est une étape vers une plus grande piété et une connexion plus profonde avec Allah.
Ce libre arbitre humain se dit comme une capacité de choix39 qui n'a lieu de s'exercer que dans le domaine moral40. Dieu ne peut être l'auteur du mal. Si la bonne direction vient de lui, l'égarement ne vient que des hommes41 ou de Satan42 comme l'atteste la déclaration de Moïse à la suite du meurtre qu'il a commis43.
Je souhaite une excellente nuit du destin (Laylat al- Qadr) à toute la communauté musulmane. Qu'elle soit. pour nous, une nuit de prières, d'adoration et de.
Quelques secrets de la Sourate : Récitée
-11 fois le samedi avant la prière d'Asr : L Prophète (PSL) et les Anges répandent leur grâce sur vous. -5 fois dans la journée du dimanche : Auras comme épouse 1 ourou ayni. -11 fois dans la journée du lundi : Ses péchés seront pardonnés.
Dates de Laylat al-Qadr
Vendredi 5 avril 2024 (dans 26 jours) en France (peut-être décalée d'une journée).
Tout dans la vie d'une personne peut être un choix, mais même les choix que nous faisons peuvent faire partie du destin que nous sommes censés atteindre . Vous n’avez pas simplement décidé de faire ce choix. Vous étiez destiné à faire ce choix.