Enfin, vous aurez surtout besoin d'une machine à polymérisation, dédiée pour les ongles, soit une lampe UV LED. Par ailleurs, il est important de savoir que la pose d'ongles en gel peut se faire directement sur l'ongle ou avec des prothèses (popits, capsules, chablons).
Puisqu'il s'agit d'un gel ongulaire, cela peut prendre un peu de temps pour le sécher à l'air libre. Il est mieux d'utiliser un sèche-ongles ou lampe uv spécial onglerie pour assurer le durcissement.
Sun Mate50 - Lampe UV/LED
Un large choix de lampes pour les ongles ultra performantes, résistantes aux chocs et compatibles avec les gels, acrygel/polygel et vernis semi permanents UV et LED.
Des faux ongles en gel peuvent se décoller pour plusieurs raisons différentes. Ainsi, une pose mal réalisée et une préparation insuffisante de l'ongle peuvent être mises en cause si le gel ne tient pas. D'une façon générale, des ongles en gel se montreront plus solides que vos ongles naturels.
Vous trouverez des lampes de quelques Watt à des lampes de 75 Watts pour les lampes UV, et de 6 à plusieurs dizaines de LED pour les lampes LED. Pour la polymérisation (le séchage) du vernis semi-permanent il est nécessaire qu'une lampe LED possède au minimum 24 LEDS et qu'une lampe UV fasse au moins 48 Watts.
Comparaison entre les lampes LED et UV
Le temps de séchage est la principale différence entre une lampe LED et une lampe UV. Les lampes LED sont plus efficaces et peuvent durcir le vernis gel en 30 à 60 secondes, tandis qu'une lampe UV prendra environ 2 minutes.
Vous devez appuyer avec fermeté sur la première couche afin que tout soit bien uni. Afin d'éviter que cela ne colle, ajoutez du cleaner selon le besoin. Le cleaner permet de faire glisser et façonner aisément la matière. Puis, catalysez vos doigts durant 30 secondes à une minute sous une lampe LED ou UV.
Application du polygel
Après avoir appliqué la base, prenez une toute petite boule de gel acrylique avec la spatule et placez-la sur le bord apparent de l'ongle. Humidifiez votre pinceau à gel dans le easy liquide, faites un bon bombé et appliquez une fine couche de gel acrylique sur le reste de l'ongle.
Spheric Slip Solution est un liquide spécial inodore et 7-Free avec lequel il faut imbiber le pinceau spécial pour faciliter la modelage du gel acrylique Spheric, sans limite temporaire et sans coulures jusqu'à la polymérisation sous la lampe.
Aussi appelé gel acrylique ou acrygel, le polygel est un produit que l'on utilise en institut de beauté ou à domicile pour l'embellissement ou la reconstruction des ongles. Il est constitué d'un mélange de gel UV et de résine acrylique qui vont recouvrir les ongles.
Les UV sont des ultras violets, une longueur d'onde mesurée en nanomètre. La lumière LED, quant à elle, est produite par des diodes électroluminescentes. et la longueur d'ondes est moins importante que celles des uv .
La lampe UV : elle utilise des ultraviolets, vous pourrez catalyser uniquement des produits qui durcissent sous UV. La lampe LED : elle utilise des ondes électroluminescentes et permet de catalyser uniquement des gels qui durcissent sous LED.
Comme dit précédemment, les lampes LED sont incontestablement plus rapides que les lampes UV en termes de durcissement du vernis à ongles. En général, les lampes LED ne nécessitent que quelques secondes pour solidifier complètement le vernis en gel, ce qui réduit considérablement le temps de séchage.
Le polygel
Cette nouvelle technique est l'hybride entre la résine acrylique et le gel. Elle permet de donner la forme que vous souhaitez aux ongles avec un résultat naturel. Le Polygel combine le meilleur du gel et de l'acrylique, il est solide comme la résine et flexible comme un gel. Il respecte l'ongle naturel.
Il suffit d'utiliser le sèche cheveux durant deux minutes après avoir appliqué le vernis sur les ongles !
Pour nettoyer un pinceau à gel ou à nail art, il est préférable d'utiliser du gel, de la base ou du top coat incolore. Appliquez une petite quantité de gel, de base ou de top coat incolore sur un coton cellulose non pelucheux et frottez votre pinceau jusqu'à ce qu'il soit complètement nettoyé.
Le polygel est la combinaison des atouts de la résine acrylique et le gel. Il s'agit d'un gel spécial, produit utilisé pour donner la forme et la longueur souhaitée à vos nails. L'avantage c'est qu'il offre un fini très naturel. Il permet de sublimer vos ongles tout en les respectant.
Les lampes d'une puissance supérieure ont tendance à durcir le vernis en gel plus rapidement. Mais elles peuvent également générer plus de chaleur. Ce qui peut être inconfortable, voire dommageable pour vos ongles. Une lampe d'une puissance comprise entre 24 et 48 watts est généralement recommandée.
Lumière d'ambiance, plutôt cocooning, 500 lumens suffisent amplement. Lumière plus intense, choisissez entre 600 et 700 lumens. Un plafonnier ou une lumière haute, préférez une ampoule avec 1000-1500 lumens.
La lampe UV pour ongles la plus polyvalente : SunUV Sun4
De puissance équivalente à la Sun2C avec 48 W, cette lampe possède davantage de billes LEDs, 36 pour être précis. Elle arbore également un écran LCD que notre équipe a jugé extrêmement pratique.
Le Aokyom Ultraviolet LED est ce qu'il se fait de mieux si vous souhaitez prendre soin de vos ongles à la maison. Grâce à ses rayons UV ainsi que ses 36 lampes à LED, le Aokyom UV LED vous propose un temps de séchage très rapide grâce à sa puissance de 168 W.
Ces lampes émettent des UV qui permettent aux gels, aux colles ou aux vernis de catalyser ; c'est-à-dire que sous l'influence de la lumière, les molécules contenues dans ces produits se rassemblent pour former un film plastique (encore appelé réseau de polymères) qui confère au vernis un aspect gélifié, une plus grande ...
Les ampoules les plus performantes et les plus économiques sont désormais les LED, mais on ne les achète pas comme on achetait une ampoule à incandescence classique ou, encore aujourd'hui, une halogène.