Au point de vue juridique, le Massachusetts n'a pas de langue officielle (de jure), mais l'anglais l'est devenu dans les faits (de facto).
Une richesse historique qui marque sa différence : C'est la capitale et la plus grande ville du Massachusetts. Fondée en 1630, Boston est l'une des plus anciennes villes des États-Unis. Marquée par une architecture éclectique, Boston possède des monuments, des quartiers et des musées très variés et remplis de charme.
À l'est de la ville se trouvent le port de Boston et ses îles. La rivière Neponset délimite la frontière entre Boston et les villes voisines de Quincy et Milton, au sud-est. Plus du quart du territoire de la ville est sous le niveau de la mer, qu'il s'agisse de la rivière Charles ou du quartier du port.
Même le surnom de la ville est prétentieux : « L'Athènes d'Amérique » ou « The Hub of the Universe ». Créé en 1858, il sous-entendait à l'époque que Boston était le centre de toutes activités commerciales et intellectuelles. Le surnom est resté, mais il a été réduit à « The Hub ».
Dans 32 Etats, il s'agit de l'anglais. Ce libre choix permet aux Etats de choisir des langues officielles locales, comme à Hawaii où le hawaïen est la seconde langue. Dans ses communications, le gouvernement américain utilise l'anglais.
La langue française est une langue minoritaire aux États-Unis. Les Américains francophones vivent surtout en Louisiane méridionale et dans le nord de la Nouvelle-Angleterre, à la frontière avec les provinces canadiennes du Nouveau-Brunswick et du Québec, et notamment dans l'extrême nord de l'État du Maine.
Comme dans le reste des Etats-Unis, la langue officielle à Miami est l'anglais. Cependant, la seconde langue la plus parlée est l'espagnol (50% de la population de Miami est d'origine latine).
Boston a un côté bonne grosse ville de province, où il est plutôt facile de circuler à pied, en vélo ou en métro. D'ailleurs, on n'a pas de voiture : on en loue une à l'occasion quand on veut partir en week-end.
Les mois les plus favorables pour la baignade sont Juillet à Septembre.
Habitant de Boston, aux États-Unis d'Amérique. Le mot d'ordre “Canada must be reduced” enflamme les esprits des Bostonnais qui organisent deux corps expéditionnaires.
La ville de Boston, capitale de l'état du Massachusetts est l'une des plus anciennes villes des Etats-Unis qui se trouve à environ 300 kilomètres de New York (tout dépend d'où vous partez). C'est donc à côté, dans la région de la Nouvelle-Angleterre.
Habiter : Salaire moyen à Boston en 2022
En moyenne, le salaire moyen à Boston aux États-Unis est de 5301.5 €. Cette donnée est issue de la moyenne des salaires moyens renseignés par les internautes habitant dans cette ville. La différence avec le salaire moyen en France est de 134%.
Comptez sur les moteurs de recherche pour l'emploi à Boston, et jetez un œil sur les journaux locaux tels que le Boston Globe (également en ligne). Si vous appartenez à un secteur spécialisé ou en demande, recherchez et contactez une agence de recrutement locale pour établir un contact sur place.
Si chaque pas mène à un site historique, Boston reste une ville vivante, à la scène artistique dynamique, à l'urbanisme de pointe et au milieu intellectuel varié, riche de culture. Découvrez nos plus belles expériences à vivre pour un premier voyage dans l'une des plus anciennes villes des Etats-Unis.
Le service des quartiers de la ville de Boston a désigné 23 quartiers pour la ville : Allston, Back Bay, Bay Village, Beacon Hill, Brighton, Charlestown, Chinatown, Dorchester, Downtown, East Boston, Fenway Kenmore, Hyde Park, Jamaica Plain, Mattapan, Mid Dorchester, Mission Hill, North End, Roslindale, Roxbury, South ...
Mais c'est en 1630 que l'histoire de Boston commence : John Winthrop (père) quitte Salem pour installer un groupe de puritains ; la ville est fondée la même année et Boston reprend le nom d'une ville du Lincolnshire, dans le Nord-Est de l'Angleterre, dont sont originaires ses fondateurs.
Sunset Drive à South Miami n'est pas un village d'irréductibles gaulois. Au contraire. C'est un petit coin de France qui se plaît et s'étend dans le quartier. Au fil des ans, la population française croît et cette dynamique se manifeste par une augmentation des commerces estampillés “made in France”.
La Floride est donc un État ayant déclaré l'anglais comme sa langue officielle.
Les habitants de Miami s' appellent Miamians.