Bien sûr, certains mots diffèrent. Par exemple, parler se dit « hablar » en espagnol et « falar » en portugais. Ces ressemblances s'expliquent par l'histoire : le portugais et l'espagnol sont tous deux des langues romanes.
On en compte 4: le galicien, l'asturien, le basque et le catalan. Voici une carte des régions d'Espagne qui vous permettra de retrouver où se parlent ces langues.
Il est très similaire à l'espagnol : bien que ce point puisse aussi être pris comme un avantage, le fait de parler 2 langues très similaires peut nous dérouter et au final retarder un peu notre processus d'apprentissage.
L'une des plus importantes similitudes entre l'espagnol et le français concerne les origines des deux langues. En effet, les deux langues descendent du latin, le français et l'espagnol sont apparues comme des langues distinctes entre le sixième et le neuvième siècle.
Aujourd'hui, Français, Espagnols, Portugais, Italiens et Roumains ne se comprennent-ils plus. A l'origine, pourtant, ils parlaient tous latin.
« Cela s'explique par la densité de la charge informative par syllabe, reprend le chercheur. Les langues qui se parlent rapidement sont aussi celles dont la valeur sémantique de chaque syllabe est la plus faible. » Cela reste néanmoins dans certaines valeurs hautes et basses, précise Egidio Marsico.
Langue vivante 2 : les plus courantes
Dans la plupart des collèges, le choix des langues vivantes 2 est restreint à trois, voire quatre langues. En général, il faut choisir entre l'anglais, l'allemand, l'espagnol et l'italien.
Le site Geneanet permet d'en apprendre davantage sur ses origines. En s'appuyant sur des données collaboratives, il permet de comprendre la provenance et l'évolution d'un nom de famille. On vous explique. Geneanet.org est un site français qui permet d'en apprendre davantage sur ses origines.
Comme le français et l'italien, l'espagnol est une langue latine réputée pour être chantante et aussi agréable à parler qu'à écouter. En effet, en voyageant, vous vous rendrez compte que l'Espagnole est, sans conteste, une des langues les plus belles au monde.
Il est très difficile d'apprendre seul, rapidement et même gratuitement une langue. « L'espagnol n'est pas si facile qu'il n'y parait, prévient Michaël Salaün, professeur d'espagnol et auteur de manuels scolaires et parascolaires. Il ne suffit pas d'ajouter un A ou un O à la fin des mots.
L'italien est même encore plus proche du français que l'espagnol ! Ce qui rend également l'italien si facile à apprendre, c'est sa musicalité si caractéristique, la mélodie de son accent et les voyelles systématiques à la fin de chaque mot (O/I au masculin singulier/pluriel, A/E au féminin singulier/pluriel).
L'espagnol est l'une des langues les plus populaires à apprendre, que ce soit en Europe ou en Amérique. D'un point de vue pratique, ce serait donc la langue la plus intéressante à apprendre.
Le choix de l'Allemand pourra donc vous aider à vous démarquer sur le marché du travail puisqu'il est très utilisée au sein du commerce européen et donc très recherchée par les recruteurs.
L'anglais comme langue maternelle est la troisième langue la plus parlée dans le monde (environ 380 millions de personnes). En seconde langue, 1 milliard de personnes parle l'anglais, langue dans les affaires, les voyages et les relations internationales.
Le français est parlé dans des zones du monde à la démographie très dynamique, comme l'Afrique subsaharienne. Dans quelques décennies, il devrait donc être utilisé par 750 millions de personnes. Résultat : le français serait la langue la plus parlée au monde à l'horizon 2050.
Le portugais est la langue maternelle du Portugal. Cette langue latine est celle qui ressemble le plus à l'espagnol, les deux langues ayant une culture et des influences similaires tout au long de leur histoire. La langue portugaise est également parlée dans 11 pays qui sont répartis sur 4 continents.
LE FRANÇAIS – LA PLUS BELLE LANGUE PARLÉE
Selon plusieurs enquêtes informelles en ligne, il semble y avoir un engouement général pour le français parlé aux quatre coins de la planète. Le français est décrit comme une langue lisse, fluide, élégante et esthétique.
L'ITALIEN – LA PLUS BELLE LANGUE D'EXPRESSION CORPORELLE
La gestuelle est une forme de langage corporel qui confère à l'italien une énergie et une force incroyables.
L'anglais ; la langue universelle
L'anglais est de notoriété publique la langue la plus utile pour parler puisque près d'un tiers de la population mondiale en comprend les bases.
Cela signifie que vous pouvez qualifier n'importe quel locuteur natif espagnol d'hispanique. Latino est une forme raccourcie de l'espagnol américain, « latinoaméricain ». Latino fait référence à la géographie. Cela signifie toutes les personnes vivant ou venant d'Amérique latine.
Celtibères, Phéniciens et Grecs
Les Ibères sont les premiers habitants de la péninsule à laquelle on a attribué leur nom, dans les sources écrites. La migration des Celtes et leur installation en Espagne provoque des métissages et donne naissance, entre autres, aux Celtibères.
Ces mots correspondent à des emprunts linguistiques à l'arabe et qui ont provoqué l'émergence du vocabulaire arabo-hispanique toujours utilisé de nos jours. Les mots espagnols d'origine arabes se caractérisent souvent par l'utilisation des préfixes « al » et « a » et le suffixe « i ».
Le grec et le chinois sont les langues réputées les plus difficiles à apprendre.