Cet alphabet est utilisé en arabe, les différentes variétés d'arabe, le persan et encore de nombreuses langues du Moyen-Orient. Les Turcs l'utilisaient avant la réforme d'Atatürk. De plus, l'arabe est également la langue de l'islam. Des pays Musulmans l'ont utilisé, ou l'utilisent encore.
L'alphabet arabe est un dérivé de l'alphabet araméen dans sa variante nabatéenne ou bien syriaque, lui-même descendant du phénicien (alphabet qui, entre autres, donne naissance à l'alphabet hébreu, à l'alphabet grec et, partant, au cyrillique, aux lettres latines, etc.).
L'arabe littéraire est donc celui qui rassemble avant tout les arabophones du monde entier, et les musulmans.
L'azéri, parlé dans le nord de l'Iran, est une des seules langues turques employant encore l'alphabet arabe. D'autres langues ont connu l'alphabet arabe comme le swahili en Afrique de l'Est, le somali en Somalie ou encore le malais en Indonésie.
L'alphabet arabe est de type abjad (ابجد en arabe), qui note exclusivement les consonnes du système phonologique de la langue arabe. La graphie des lettres est différente selon que la lettre se trouve en début de mot, au milieu ou en fin, voire isolée. Il n'existe pas de majuscule, par exemple en début de phrase.
Kāf (en arabe كاف, kāf, ou simplement ك) est une lettre de l'alphabet arabe.
Mīm (en arabe : ميم, mīm), ou simplement م, est la 24e lettre de l'alphabet arabe.
L'arabe coranique est la langue du texte sacré des musulmans, le Coran, et des textes religieux. L'arabe classique proprement dit est la langue de la civilisation arabo-musulmane.
Vous devrez choisir entre l'arabe littéraire (dit aussi arabe littéral, voire classique, ou encore coranique) et l'arabe dialectal, celui qui est plus largement oral, parlé largement en Tunisie, en Algérie et au Maroc. Avec bien sûr des variantes locales, comme pour tout dialecte.
Selon une échelle mondiale, la langue la plus parlée est l'arabe standard moderne. La majorité des étudiants arabe apprennent cette langue. C'est l'arabe coranique qui le suit, il est doté de nombreuses importances étant une langue culturelle.
À cette même époque, une religion, l'islam, se développe. Son texte sacré, le Coran, est écrit en arabe… et les musulmans étendent leur territoire et leur religion. Là où ils s'installent, leur langue prospère. Elle est la langue du culte religieux, de l'administration, de la science et de l'art.
Cette langue est apparue il y a plus de 1 500 ans, et a eu beaucoup d'influence dans le monde. Le 18 décembre, on célèbre la Journée mondiale de la langue arabe.
Bahreïn est le plus petit État arabe avec 707 km2 . L'Algérie est le pays arabe le plus vaste, s'étendant sur 2 381 741 km2 . L'Égypte est le plus peuplé des pays arabes avec 87 millions d'habitants en 2014.
ع appelé "ayn". Il s'écrit avec un "3". Ce son ressemble à un "a" prolongé mais qui se forme dans la gorge. C'est le son produit quand vous retirez l'arrière de votre langue vers votre gorge.
Allah (Allāh, écrit الله) est le mot arabe qui désigne « Dieu », et signifie littéralement, « le Dieu » avec un article défini, faisant référence à un Dieu considéré par principe comme unique, le « dieu unique » des religions monothéistes.
Avancez aux chiffres 6 à 10.
Six se dit sitta (siht-tah) (ستة). Sept se dit sab'a (sehb-uh-ah) (سبعة). Notez que ce son est quelque peu similaire au mot anglais seven.
L'arabe et l'hébreu, entre autres, s'écrivent pourtant de droite à gauche, mais c'est parce qu'ils ont gardé la tradition des scribes égyptiens.
On le sait tous, le sens d'écriture et de lecture divergent d'une civilisation à l'autre : de droite à gauche, de gauche à droite ou en boustrophédon. Les langues sémitiques telles que l'arabe et l'hébreu se lisent de droite à gauche : on dit que ces langues ont un sens de lecture sinistroverse.