Pour ce faire, disposez du papier journal sur la totalité de la surface de la vitre, puis scotchez-le bien aux bords du cadre avec un scotch de peintre. Une fois la vitre sécurisée, secouez bien la bombe de peinture rose, puis bombez le miroir en recouvrant toute la surface extérieure du cadre.
La plus évidente serait d'utiliser une peinture spécial verre, sinon vous pouvez peindre avec de la peinture acrylique.
Pour faire de la peinture sur verre, plusieurs options s'offrent à vous : Utiliser de la peinture spécialisée (peinture spéciale décoration, comme de la peinture vitrail par exemple) ; Utiliser de la peinture acrylique classique.
Pour relooker un miroir un peu classique, utilisez de la mousse ! C'est le principe du "Foam Mirror " qui consiste à donner à l'objet un effet de laine de mouton cotonneuse ! Pour cela, on utilise du polyuréthane, un produit utilisé pour l'isolation !
Utilisez le couteau ou le papier pour écailler le tain du miroir au niveau des bords. La deuxième solution est dans le cas ou vous possédez un miroir dont le cadre est en bois. Laissez le miroir dans un endroit humide pendant quelques mois. De ce fait, l'apparence de votre miroir va changer naturellement.
La solution la plus simple et la plus radicale consiste toutefois à repeindre le cadre du miroir ancien, en argenté ou doré pour la tradition, noir pour la modernité, blanc pour le minimalisme, en couleur pour le décaler…
Afin d'ajouter du volume à la chambre, choisissez sans hésiter des rondins de bois. Original et insolite, ce dernier offre un excellent support pour les miroirs sans cadre. Cependant, afin de casser son côté un peu trop rugueux, colorez les bords avec la couleur de votre choix.
Pour ça un pinceau et un peu de White Spirit font l'affaire. On procède comme si on devait peindre le cadre donc on en met bien partout et surtout dans les recoins. Le fait d'appliquer avec un pinceau permet d'enlever les grosses poussières au passage.
Comment décorer un miroir mural
Les cadres en bois verni ou en métal argenté donneront un style plus élégant et raffiné au miroir. Si on veut créer un effet plus original, on peut choisir de décorer le miroir avec des stickers, des autocollants ou des papiers peints.
La règle la plus essentielle pour mettre en valeur un grand miroir ancien ? Bien penser la lumière. Pas question de le placer face à un mur aveugle dans le couloir, donc, à moins qu'il n'y attrape la lumière renvoyée par la pièce voisine.
Non, la peinture acrylique ne tiendra pas durablement sur du verre. Même si la peinture acrylique s'appliquera sans problème sur le verre, lorsque vous manipulerez votre support, elle s'effritera ou se dégradera rapidement. C'est pourquoi nous vous conseillons de privilégier la peinture pour verre et céramique.
Chargez une éponge ou une brosse à pocher de peinture. Tamponnez le verre pour appliquer la peinture. Passez une seconde couche de peinture sans attendre qu'elle sèche. Retirez rapidement le pochoir avant que la peinture sèche complètement.
La peinture sur vitre c'est possible, mais il faut avoir une peinture spéciale vitre. Que l'intervention sur une vitre soit temporelle ou définitive tout réside dans le choix de la peinture.
Comme les traces de peinture sont en fait très faciles à nettoyer sur le verre, vous pouvez aussi renoncer à cette étape. Première étape : Utilisez un pinceau d'art sur l'épaisseur de votre cadre de miroir. Trempez-le à sec dans la peinture dorée et appliquez-le sur le cadre du miroir.
Pour appliquer la peinture, gardez la bombe à la verticale et à une distance de 30 cm de l'objet. Faites des petites couches fines au lieu d'une couche épaisse afin d'éviter les coulures. Appliquez la première couche de peinture professionnelle. Laissez sécher pendant 1 h avant de rajouter la seconde couche.
Pour cela, il faut lisser au maximum le bois du miroir. Enlever le moindre élément susceptible de gêner, d'abîmer ou de déchirer le papier-peint. Vous pouvez même, en complément de cela, poncer le bois pour un rendu encore plus lisse. N'oubliez pas de balayer les résidus de ponçage.
Pourquoi ? La glace est une antenne, elle réfléchit les rayonnements en face d'elle et les concentre, augmentant ainsi leur intensité. Un miroir de grandes dimensions déplace le réseau Hartmann. Les lignes du réseau se rapprochent, elles se resserrent et deviennent plus nocives.
Le papier journal peut être très efficace pour nettoyer un miroir sans laisser de traces. Prenez un papier journal, imbibez-le d'un mélange d'eau vinaigré (1/3 ) et d'eau chaude. Frottez votre miroir délicatement en faisant des cercles pour un résultat impeccable.
Appliquez de l'alcool à brûler sur votre cadre à l'aide d'un chiffon doux ou d'une brosse à dents à poils doux. Frottez délicatement, puis lustrez avec une peau de chamois pour faire briller votre cadre ancien.
Munissez-vous d'un chiffon humide avec de l'eau tiède et savonneuse pour prendre doucement soin de votre miroir. Si le cadre est orné de moulures, optez pour une brosse à dents pour nettoyer les recoins et frottez en douceur.
Accrochez un miroir à un mur opposé d'une fenêtre. Donnez un effet luxueux à une petite salle de bain en installant un grand miroir sur tout le mur au-dessus du meuble-lavabo. Transformez des miroirs en oeuvre murale, comme dans cet exemple où l'on a dessiné des motifs géométriques sur deux cadres.
Donnez un aspect de soleil à votre miroir sans cadre
Si vous avez un miroir rond de petite ou moyenne taille, il n'y a rien de mieux qu'une décoration soleil. Pour cela, vous pouvez utiliser : De fines branches de bambou ; De petits bâtons de bois ou d'un autre matériau.
Des guirlandes autour du miroir pour un Noël élégant
L'effet : Ajouter une série de guirlandes dans des endroits très classiques, comme le bord du miroir ou l'intérieur de la bouteille, permet de rendre élégant le manteau de la cheminée, en créant des reflets féériques.