Les prénoms qui se terminent en a sont, comme toujours, très recherchés par les futurs parents pour leur petite fille. Léa, Lina, Mia, Anna et Mila figurent dans le top 20 des prénoms féminins 2022.
En 2022, les prénoms Juliette, Marceau, Léon, Louis, Jules ou encore Joséphine devraient rester dans le haut du classement. Les prénoms courts, d'une ou deux syllabes, devraient également être beaucoup plébiscités par les futurs parents en 2022.
Pas de big bang en vue pour 2022 dans la tête du Palmarès des prénoms de garçons, avec le trio Léo/Gabriel/Raphaël toujours en tête !
Les prénoms doux tendances
Pour la gent masculine, on peut choisir parmi Mahé, Yan, Bilal, Nolan, Léo, Léonard, Yael, Donovan, Youri, Yeraz, ... Chez les filles, on citera: Yévanne, Camille, Albane, Dorianne, Mélusine, Ange, Zoé...
Cette année encore, Gabriel, Léo et Raphaël conservent le haut du podium. Mais grande nouveauté, dans un ordre différent, Gabriel raflant la première place ! En tête de palmarès, on trouve de nombreux prénoms classiques et anciens, tels Louis, Jules, Paul…
67 des prénoms les plus rares de France. Exit Louise, Marie ou Damien : L'Officiel des prénoms 2020 regorge de patronymes bien plus originaux, entre pures inventions, prénoms antiques ressuscités et compositions étranges.
Raïa. En hébreu, Raïa signifie "proche de Dieu". D'ailleurs, les petites filles portant ce prénom sont très réceptives, sociables, loyales et diplomates.
Estelle. Ce doux prénom tire son nom du latin “stella” signifiant “étoile”, et du nom grec “eustelle” qui veut dire “bien orné”. Estelle est un prénom qui a été particulièrement plébiscité dans les années 1970 et 1980.
Lucas. Ce prénom vient du latin « lux » qui signifie « lumière ».
Dans le top 5 des prénoms féminins, devraient se trouver Emma, Jade, Louise, Alice et éventuellement Mia pour l'année 2021. Les autres prénoms en vogue seront certainement des prénoms courts, comme Sofia, Rose, Lina, Lou, ou encore Ambre.
Vous pouvez vous choisir de vous baser sur l'étymologie, le sens, ou encore l'histoire du prénom. Ainsi, en plus d'être rare, il sera un vrai trésor que votre fils sera ravi d'en découvrir les secrets. Si ces caractéristiques ne vous intéressent pas, vous pouvez plutôt opter pour de la rareté dans l'écriture du prénom.
L'Officiel des prénoms 2022 vient de dévoiler le top 20 des prénoms les plus populaires en 2022. Du côté des garçons, c'est le prénom Léo qui arrive en première place ! Léo est le 7e prénom masculin le plus donné en France depuis l'an 2000. Il est attribué à près d'un garçon sur 80 aujourd'hui.
1. Pétunia. Si ça vous inspire la tata qui pique de la barbe, pas d'inquiétude : c'est normal.
Lilwen (f) : « lys blanc » (symbole de pureté) (lat., bret.) Maïlys (f) : « Marie à la fleur de lys » (symbole de pureté) (bret.) Maïwenn (f) : « Marie blanche » (bret.)
Mila ♀ Il est difficile de dire avec certitude quelle est l'origine du prénom Mila. Qu'il soit slave, germanique ou espagnol, ce prénom féminin vient du latin miraculum qui se traduit par “miracle”.
Céleste : vient du latin Caelestis qui signifie « qui vient du ciel ». Esther : signifie « étoile » en perse. Izar : est une étoile de la constellation du Bouvier.