La Kindle Paperwhite Signature de chez Amazon reste le haut du panier en matière de liseuse. Si la version standard n'est désormais plus commercialisée, la Signature reste toujours disponible. Celle-ci met en avant une meilleure fiche technique avec quelques améliorations.
5 raisons de craquer pour une liseuse
Une expérience de lecture simple et intuitive et des tailles de police adaptables. Un écran e-Ink à injection d'encre numérique pour le même confort de lecture qu'un livre papier. Des ebooks 20 à 30 % moins chers qu'un livre papier et des milliers de livres gratuits.
Il faut ensuite évaluer la rentabilité écologique à l'usage. Partons du principe qu'on utilise la liseuse 4 ans - c'est la durée de vie moyenne d'un iPad, selon Apple - son empreinte carbone correspond à celle de 45 à 65 livres neufs selon l'appareil.
Si vous voulez acheter une liseuse pour lire les ebooks que vous avez téléchargez gratuitement, vous pouvez consulter ces articles : liseuse Kindle. liseuse Kobo.
Les 10 critères de choix d'une liseuse
La résolution de la liseuse : au minimum 167 ppp. La capacité de stockage : à partir de 4 Go pour une utilisation quotidienne. L'autonomie : plusieurs semaines selon l'utilisation. Les formats de lecture des livres électroniques : PDF, HTML, TXT, JPEG, GIF, PNG..
Outre l'AZW chez Amazon et l'ePub DRM chez Fnac, Vivlio et les autres, les liseuses sont capables de lire d'autres formats de fichiers : pdf, txt, html pour le texte ; jpg, gif, png pour les images, notamment. Si vous êtes adepte de bandes dessinées, assurez-vous que la liseuse soit capable de lire le cbz et le cbr.
Acheter une liseuse vous permet de constituer une bonne réserve de livres et d'y accéder à tout moment et n'importe où. Pour acquérir cet appareil mobile sans vous ruiner, les bonnes affaires ne manquent pas ! Par exemple, vous pouvez acheter votre liseuse Amazon Kindle moins chère avec un code promo Amazon.
A partir du 20 août vos ebooks au format ePub sont acceptés. Cela est valable pour l'appli Kindle ou pour vos liseuses. Vous n'aurez plus à passer par des convertisseurs de type Calibre pour transformer vos livres numériques au format propriétaire Kindle.
Les inconvénients sont également présents et parfois rédhibitoires. En plus des répercussions sur la santé la liseuse peut ne plus avoir de batterie ou être en panne, ce qui diminue le temps de lecture. Alors que vous ne serez jamais contraint à ce problème avec un livre papier.
Pour télécharger un ebook gratuit, le moyen le plus simple est d'utiliser la librairie intégrée à votre liseuse. Dans la librairie, vous pouvez faire des recherches et voir quels livres sont disponibles gratuitement. Ensuite, vous pouvez les télécharger et débuter la lecture 1 minute plus tard.
Ne démontez pas votre liseuse
Si vous voulez savoir combien de temps peut durer une liseuse, je vous invite à regarder la vidéo présente dans cet article : 6 ans après ma Kindle fonctionne toujours.
La Kobo Nia, la liseuse simple et efficace
La Kobo Nia fait 15,9 x 11,2 x 1 cm en dimension et peut éventuellement tenir dans une poche. L'écran est rétro-éclairé afin de faciliter les lectures nocturnes.
Depuis 2012, elle est la propriété du groupe japonais de nouvelle technologie Rakuten.
Aux alentours de 150 euros, la Kobo Aura H2O bénéficie d'une technologie d'étanchéité exclusive. Cela en fait une des liseuses les plus résistantes à l'eau disponibles. Elle profite également d'un bel écran de 6,8 pouces très lumineux – un atout de poids pour lire sous un grand soleil.
Les liseuses sont moins sujettes aux reflets que les tablettes surtout à l'extérieur grâce à l'encre électronique, elles offrent donc un très bon contraste même dans un contexte très lumineux. Vous pouvez également choisir sur une liseuse la taille et la police que vous préférez.
En étant sur un PC ou sur votre liseuse, vous pouvez accéder à une bibliothèque en ligne (Amazon, Kobo by Fnac...) pour acheter des livres numériques. Après avoir créé votre compte sur l'une de ces plateformes, vous pourrez acheter votre premier livre qui s'intégrera automatiquement à votre bibliothèque numérique.
Taille de 6,8 à 7 pouces : pour les lecteurs nomades un peu plus fortunés et qui lisent parfois des mangas. Taille de 7,8 pouces : pour la lecture à la maison et les mangas. Taille de 10,3 pouces : pour les gens qui souhaitent une machine pour lire et travailler (prise de notes)
Connectez votre liseuse à votre ordinateur à l'aide du câble USB fourni avec la liseuse. Lorsque l'écran suivant s'affiche sur votre liseuse, cliquez sur Connecter. 3. Dans la bibliothèque de l'application de lecture, sélectionnez le livre que vous désirez transférer et glissez-le sur votre périphérique*.
Le prix. Le prix d'une liseuse varie entre 70 € et environ 350 €. Un modèle peut donc valoir jusqu'à 5 fois plus cher qu'un autre.
L'un des grands avantages des liseuses Kobo par rapport aux Kindle d'Amazon est qu'elles permettent d'emprunter des livres numériques dans les bibliothèques.
Les liseuses Vivlio (ou Pocketbook) supportent une micro carte SD jusqu'à 32 Go. Les cartes SDHC sont donc compatibles.
Google Play Livres
Impossible bien sûr de faire l'impasse sur la solution native de Google pour les smartphones Android. Elle vous permet d'accéder à vos livres mais aussi d'en acheter directement depuis l'application.