L'innovation de Kärcher en matière de tuyaux : le tuyau d'arrosage Performance Premium particulièrement flexible et résistant à la flexion. Diamètre : 5/8". Longueur : 50 m. Avec la technologie anti-torsion Kärcher Premium.
Quel diamètre de tuyau d'arrosage pour un nettoyeur haute pression ? Le tuyau pour karcher doit pouvoir résister à la pression de l'appareil, comprise entre 80 et 160 bars. Optez pour un tuyau d'un diamètre de 15 à 19 mm. Choisissez un tuyau renforcé pour une durée de vie prolongée et un meilleur confort d'utilisation.
En effet, si vous utilisez une pression trop élevée sur une surface fragile, cela peut l'abîmer. Pour le nettoyage d'une voiture par exemple, la surface étant relativement fragile, il est recommandé de régler le nettoyeur haute pression sur une pression située entre 100 et 110 bars.
Les raccords rapides Kärcher s'adaptent à tous les tuyaux d'arrosage, quel que soit leur diamètres - 13 mm (1/2"), 15 mm (5/8") ou 19 mm (3/4"). Ces raccords universels sont ultra hermétiques et offrent une résistance exceptionnelle. Les raccords sont disponibles avec ou sans clapet anti retour (Aqua Stop).
Le tuyau Hozelock Tricoflex 50 m - 19 mm de diamètre est parfait si vous avez très peu de pression, par exemple en sortie d'un récupérateur d'eau de pluie. Ce diamètre permet d'avoir un débit suffisant pour l'arrosage de vos cultures.
Habituellement, on trouve des longueurs de 15, 20, 25 ou 50 mètres dans le commerce. Vous trouverez aussi des kits prêts à l'emploi comprenant le raccord, le tuyau et sa lance d'arrosage. ).
Commencez par monter le filtre à eau sur le nettoyeur haute pression ou la pompe de jardin. Raccorder le tuyau d'arrosage au nettoyeur haute pression et à la pompe. Branchez ensuite le nettoyeur haute pression sur secteur.
Pour utiliser le Kärcher sans arrivée d'eau, nous avons acheté un tuyau classique de 25 m, l'avons raccordé à l'appareil et placé son extrémité dans une baignoire (attention, il ne doit pas y avoir plus d'un mètre de dénivelé entre la source d'eau et le kärcher). Vous constaterez que cela a fonctionné sans souci.
Coupez nettement les bouts à raccorder perpendiculairement à leur longueur. Forcez le bout du tuyau en métal dans le bout de la première partie du flexible. Insérez le collier autour du flexible, au niveau du tuyau en métal et serrez-le très fort. Répétez la même démarche avec l'autre partie du flexible.
Le débit d'eau est exprimé en litre par heure : c'est la quantité d'eau projetée par le nettoyeur. Plus le débit est important, plus votre rendement sera optimal. À savoir : un nettoyeur haute pression consomme environ 400 et 600 litres par heure. En comparaison un tuyau d'arrosage jusqu'à 3 500 litres par heure.
2 réponses d'expert
Bonjour, Le Karcher k5 à une puissance de 2100 watts. En 1h, vous aurez consommé 2100 watts d'électricité ( facturé 2.1kw/heure par votre fournisseur d'énergie). Si vous l'utilisé 2h, vous aurez consommé 2 fois 2100 watts, soit 4200 watts ( 4.2kw/h facturé) et ainsi de suite.
Sur des façades en bon état en pierre, brique ou crépi, nous vous conseillons de régler votre karcher à 160 bars (équivaux à 3000W ou 600L/H) pour un karcher électrique. Pour des façades plus fragiles, réglez votre karcher à 120 bars (équivaux à 1600W ou 400L/H).
Vous pouvez utiliser l'aspirateur multifonction kärcher pour aspirer des liquides ainsi que des matières solides. Ces liquides peuvent être de l'eau, de la soude, du vin, de l'urine, des excréments ou à peu près tout ce qui est liquide et ininflammable.
Gardez le tuyau d'alimentation en eau connecté dans ce cas et activez l'appareil pendant une trentaine de secondes. De cette manière, l'eau y circulera et fera ressortir l'air qui pourrait encore y être emprisonné. Fermez ensuite l'arrivée d'eau et reconnectez la poignée-pistolet et le tuyau à haute pression.
2 Branchez votre Karcher au robinet de jardin
Pour fournir de l'eau au moteur et à la pompe de votre Karcher, branchez-le à un robinet extérieur à l'aide du raccord rapide Karcher. Branchez d'abord l'embout du tuyau au robinet. Vissez le raccord mâle sur la machine et connectez-y l'embout femelle du tuyau flexible.
Après avoir purgé votre récupérateur, soulevez le couvercle et posez-le à proximité. Ne remettez pas le bouchon de vidange ; il faut que l'eau du nettoyage puisse s'évacuer. Utilisez un jet à haute pression pour détacher les algues et mousses collées aux parois et sur le bord du réservoir.
Appuyez sur la poignée-pistolet de la lance de pulvérisation pour éliminer l'eau ou l'air de l'unité. > Appuyez et maintenir la poignée sur la lance de pulvérisation pour relâcher l'accumulation de pression dans la pompe et continuer de tenir le pistolet pendant que vous changer la position à ON-OUVERT .
Les canalisations d'alimentation
Pour l'alimentation, la valeur montante est le tuyau en polyéthylène réticulé (PE). Aussi appelé tuyau « plymouth » c'est le matériau le plus utilisé. Beaucoup moins cher que le cuivre (moins de 1 € le mètre), il a l'avantage d'être très résistant, rapide à monter, et sans soudure !
Tube et raccord polyéthylène
L'idéal est alors d'utiliser des accessoires en polyéthylène pour extérieur. Adapté à un usage alimentaire et ne dénaturant pas le goût de l'eau, un tuyau polyéthylène est la meilleure solution pour l'adduction d'eau potable.
Sur le marché, la plupart des tuyaux d'arrosage extensible a un diamètre de 15 mm. C'est la taille standard pour une pression adéquate. Toutefois, vous pourrez choisir un tuyau avec un diamètre plus ou moins grand en fonction de la pression dont vous avez besoin et au type d'arrosage que vous voulez.
le diamètre : généralement de 13, 15 ou 19 mm, le diamètre d'un tuyau d'arrosage est primordial. Un tuyau de 15 mm convient pour une pression normale de 2 à 5 bars, pour l'arrosage du jardin. Un tuyau de 19 mm assure un débit plus important : utile pour une utilisation sur une grande surface ou avec peu de pression.