Pour ceux qui ne seraient pas trop pyjama, vous pouvez également miser sur un pantalon loungewear, un short ou un caleçon large peu serré, de quoi diminuer en partie les frottements au niveau de votre intimité. Le plus souvent se sont des tenues en coton, matière appréciée pour son coté respirant.
En terme de tissu, pour les nuits chaudes on recommande des vêtements de nuit en coton, satin ou en soie car ces fibres sont légères et laissent passer l'air pour éviter de transpirer.
En ce qui concerne la tenue de sommeil, certains sont plutôt adeptes du pyjama, d'autres du tee-shirt, du simple caleçon ou de la nuisette. Si vous êtes à la recherche d'un pyjama confortable, optez pour un pyjama en matières naturelles pour plus de douceur et un meilleur respect de la peau.
Une étude révèle que dormir avec une culotte ou un caleçon serait mauvais pour la santé… Une tolérance est faite pour le pilou ou le bon vieux pyjama, le mieux étant cependant de laisser cet endroit du corps à l'air libre pendant la nuit !
Selon une étude récente, porter un caleçon plutôt qu'un slip ou un boxer le jour et dormir nu la nuit améliorerait la qualité du sperme. Explications.
Pour éviter les irritations, les mycoses ou les infections, mieux vaut éviter de dormir avec ses sous-vêtements. Mais ce n'est pas la seule précaution à prendre. Il faut dormir en tenue d'Eve. Sans sous-vêtement la nuit, le risque de développer des irritations, mycoses, cystites et autres infections diminue.
Comme expliqué en début d'article, le fait de porter des culottes ou des dessous voire tout le temps notamment sans les changer quotidiennement, augmente considérablement les risques de contracter des infections génitales. Comme précité, cela est dû à la chaleur provoquée par le sous-vêtement.
Le sous-vêtement a aussi une fonction hygiénique. Porté en première couche de vêtement, à même la peau, le sous-vêtement est là pour absorber la transpiration et les saletés corporelles, protégeant ainsi les vêtements d'au-dessus.
Les T-shirts ou bretelles à manches courtes jumelés à un short ou à des chemises de nuit laissent les membres libres, ce qui permet à votre peau de s'évacuer.
La chemise de nuit fut inventée par des sœurs de couvent. A l'époque, ce vêtement en toile ample était connu sous le doux sobriquet de « chemise conjugale ». Elle avait pour but de masquer les parties génitales de la femme et de l'homme.
Dormir avec ses sous-vêtements, culotte comme soutien-gorge, est fortement déconseillé par les experts de la santé. Selon leurs dires, cette “tenue-type” est même à l'origine de bon nombre de maux affectant les parties génitales féminines !
La chaleur des pieds ou des mains va "dilater les vaisseaux sanguins et permettre ainsi la perte de température. Si la chaussette n'est pas respirante, la température ne baissera pas", explique Alexandre Aranda. Et voici pourquoi il est plus difficile de s'endormir avec des pieds glacés.
Cette régulation de la température de notre corps nous aide également à obtenir un sommeil plus profond pendant de plus longues périodes. Par conséquent, un autre avantage de dormir sans vêtements est précisément de mieux se reposer la nuit et de pouvoir être beaucoup plus performant au quotidien.
Vous pouvez dormir sur le dos, sur le ventre ou sur le côté sans gêner votre moitié. Dans cette position, vous pouvez dormir tous les deux sur le côté, en position fœtale ou non. Cela permet de soulager les maux de dos, tout en gardant un contact avec votre moitié.
La chemise de nuit : pour combiner confort et féminité
Pour avoir bien chaud en hiver, on opte pour des manches longues et des matières toutes douces comme le coton. Également très féminine, la nuisette plaira à celles qui aiment se sentir glamour et coquette durant leurs nuits.
Porter des caleçons garde les testicules au frais, affirme une étude de Harvard. Ce qui augmente de 25 % la production de spermatozoïdes. L'idéal est que la température des testicules soit de 3 à 4 degrés en dessous de la température normale du reste du corps ( 37 °C). Au placard, les slips !
Si une bonne majorité des hommes (58%) portent plutôt des boxers, les femmes sont encore plus nombreuses à préférer que les hommes portent des boxers (69%). Les caleçons sont aussi moins portés par les hommes (12%) par rapport à la proportion de femmes qui les préfèrent (16%).
Slip kangourou ou classique, vous avez en plus le choix entre divers styles. En revanche, le slip aura tendance à compresser les parties génitales, il est recommandé de porter autre chose pour dormir. Avec un boxer, vous avez le parfait intermédiaire entre le slip et le caleçon.
Non, le port de boxers serrés ne peut pas influencer la taille d'un pénis.
Et si on a soi-même l'impression de ne rien sentir de désagréable, car nous sommes naturellement plus sensible aux odeurs corporelles des autres qu'à nos propres odeurs : il y a bel et bien de la transpiration accumulée sur nos culottes, et ce, même durant les froides journées.
Il peut aussi avoir une fonction de remodelage du corps avec le corset, la gaine, le panty, la culotte dite ventre plat, etc. Il a aussi une fonction de protection contre les rigueurs du climat : absorption de la sueur ou bien protection contre le froid, en particulier avec des sous-vêtements longs.
SOUTIEN-GORGE : EST-IL VRAIMENT NÉCESSAIRE LA NUIT? Concernant le port du soutien-gorge au lit, les médecins sont clairs : dormir avec un soutien-gorge n'est pas utile. La nuit, en effet, est l'occasion idéale pour laisser la poitrine respirer et permettre au sang de circuler librement entre les deux seins.
DORMIR DANS LE NOIR : LES BIENFAITS POUR LA SANTÉ
En l'absence de lumière, le cerveau sécrète de la mélatonine via la glande pinéale. Cette hormone réduit la pression sanguine, la glycémie et la température corporelle, des facteurs indispensables pour un sommeil de qualité.
Un bon alignement de la colonne vertébrale :
L'oreiller entre les jambes, placé au niveau des genoux, permet de pallier ces tensions en procurant un alignement parfait de la colonne vertébrale. Il est d'ailleurs conseillé pour les personnes souffrant de sciatiques, lombalgies ou raideurs musculaires.
Porter ses chaussettes durant un rapport sexuel permettrait d'atteindre plus facilement l'orgasme. C'est une étude menée par le professeur Gert Holstege de l'université de Groningen qui le dit. Lorsque les pieds sont au chaud, cela favorise le sensation générale de détente.