Son épaisseur standard est de 13 mm, une vis de 25 mm sera amplement suffisant pour réaliser cette opération sur un rail métallique. Mais lorsque vous devez fixer le BA 13 à la verticale ou à l'horizontale sur une structure en bois, il est préférable d'utiliser des vis à placo de 35 MM.
La vis doit être légèrement enfoncée de façon à venir presque en affleurement de la plaque de plâtre. Elle ne doit pas dépasser au toucher ni être trop enfoncée. Ensuite et toujours si je vous ai bien compris, il s'agit de fixer des objets sur une plaque de plâtre.
La vis TRPF 13 de Placo est une vis autoforeuse à tête ronde pointe foret qui s'utilise pour l'assemblage d'ossatures...
Les vis et ossatures peuvent rouiller si elles ont été exposées pendant plusieurs années à une forte quantité d'humidité.
Au niveau des montants intermédiaires (situés en milieu de BA13), on met en place une vis tout les 30 cm. La pose se fait en quinconce alternativement sur chaque montant pour apporter de la rigidité, le point de départ est à environ 7 cm du plafond.
Première solution : les chevilles plastiques pour placo
L'utilisation d'une cheville à clouer ne nécessite pas le recours à un pré perçage. Utilisez un marteau pour l'enfoncer dans la plaque. Une fois installée, elle s'écartera dans l'autre face de la plaque et vous pouvez alors visser l'objet que vous souhaitez fixer.
L'utilisation de cloisons doubles séparées par un panneau isolant permet d'améliorer significativement les performances acoustiques puisqu'elle permet une réduction de décibels de près de 50 %.
Une fois vos mesures prises, fixez vos rails sur le mur. L'un d'entre doit être placé parallèlement au sol, l'autre au plafond. Fixez ensuite des montants à l'intérieur des rails, en respectant une distance de 60 cm environ.
Salut, bon une chose si tes rails sont dans un local non chauffé et surtout ou la température et inférieur à 7° c'est normal que cela s'oxyde (même une perceuce laissée dans une cave rouille.)
Respecter les règles de pose de placo : évitez de trop espacer les plaques (pas plus de 1 mm entre elles). Vous devrez jointer l'espace entre les murs et les plafonds. Il faudra également placer la butée de la plaque au sol. La pose des joints doit se faire convenablement.
On peut très facilement assembler deux montants métalliques M48 avec 2 cales. Pour cela, il suffit d'insérer une cale dans chacun des montants. On assemble les deux montants en 'connectant' la petite cale à l'extrémité d'un des montants dans la cale de l'autre montant (photo ci-dessous).
Dans un premier temps, il est nécessaire de couper les rails de Placo® à la taille souhaitée. Il faut ensuite placer les rails au sol et percer tous les 50 à 60cm. Une fois cette étape réalisée, on fixe les rails grâce à des chevilles à frapper qu'il suffit d'installer avec un marteau, ou à l'aide de vis.
Ainsi, les montants M48/35 doublés et disposés tous les 40 cm permettent de monter des cloisons de 72 mm (cloisons de distribution classique) à une hauteur maximale de 3,40 m.
Les étapes à suivre pour visser dans du placo
insérez la cheville dans le trou jusqu'à au moins 5 cm de profondeur. à l'aide de la pince à Molly, dévissez la vis pour la séparer de la cheville. positionnez votre objet puis réinsérez la vis sans trop forcer pour ne pas endommager le pas de vis.
Le vissage se fait à l'aide d'embouts spéciaux qui permettent d'enfoncer légèrement les vis dans la plaque afin qu'elles viennent affleurer. La tête de vis sera ensuite masquée lors de la réalisation des bandes et des joints entre plaques par l'enduit adapté.
Les suspentes sont vissées sur la fermette avec 2 vis de 4 x 35. Les fourrures sont clipsées sur les suspentes, en placant une éclisse entre deux fourrures pour améliorer la rigidité de la structure.
On distingue également le placoplâtre alvéolaire qui se compose de deux plaques de parement entre lesquelles est coincée une structure en carton en nid d'abeille, ainsi que le placoplâtre renforcé se caractérise par sa couleur grise. À lire également : Comment percer du placo ?
Pour cela, multipliez sa largeur par sa hauteur, par exemple, pour une plaque de placo® standard : 2,5 m x 1,2 m = 3 m².
Les plaques de plâtre doivent être mises, en règle générale (excepté Habito® avec le système Optimax Habito®) en butée en haut, en maintenant un jeu d'environ 1 cm en bas pour absorber les mouvements éventuels du gros œuvre. À l'origine, c'est pour éviter les mouillages accidentels lors du chantier (cf. DTU 25.41).
- Le premier conseille une épaisseur de 50mm : ainsi pas de vide d'air donc moins de transmission des bruits. La laine de bois se compactera sans problème. - Le second assure qu'il faut une épaisseur de 40 mm : il en faut pas compresser l'isolant. IL préconise systèmatiquement 40mm.
Les suspentes doivent être fixées tous les 1,20 m. La distance entre 2 fourrures se situe entre 40 et 60 cm.
Le Placo® Phonique est une option de choix pour améliorer le confort sonore de son intérieur. Il permet en effet de réduire d'environ 50% le bruit qui nous entoure grâce à des propriétés isolantes innovantes.
Sur les murs, aidez-vous de cales pour espacer le bas de la plaque à environ 10 mm du sol. Cela permettra d'éviter les problèmes de remontées d'humidité comme en cas d'inondation. Continuez ensuite la pose en vissant, tous les 50 cm avec l'embout adapté, les plaques sur les fourrures métalliques et les traverses.
Pour la plaque BA13 classique, l'épaisseur de la cloison en placo est de 13 mm. Comptez alors 13 mm par plaque plus l'épaisseur du rail (48 mm).