Veillez également à ne pas choisir une jambe trop large, qui aurait tendance à vous tasser. Dernier conseil, évitez les pantalons fluides très longs et préférez une longueur 7/8e ou juste au-dessus de la cheville.
La bonne longueur
La longueur idéale est au niveau de la chaussure. Juste assez long pour faire de jolies jambes. Pas trop long pour pouvoir le porter avec des baskets sans marcher dessus! Si on est petite et ronde, on peut veiller à un pantalon large qui ne soit pas trop court.
Enfilez votre pantalon fluide avec un top uni si le pantalon a des motifs. A l'inverse si le pantalon est uni, faites-vous plaisir avec un top à motifs ou avec des détails comme la dentelle ou la broderie. A vos pieds, une paire de sneakers ou de baskets blanches, de tongs, ou même d'espadrilles.
Qu'il soit slim ou évasé, coupé franc ou avec un ourlet, le jean 7/8 s'arrête juste au-dessus de la malléole. C'est idéal pour donner l'illusion d'allonger toutes les jambes, même les plus petites. En dévoilant subtilement la cheville, cette longueur est de loin la plus féminine.
Pour un look ultra féminin, les chaussures à talons ou escarpins seront de mise ; la hauteur gagnée par les talons fera danser joyeusement le tissu de votre pantalon et ne créera pas un effet tassé peu valorisant. Les sandales ont également leur mot à dire pour compléter un look bohème.
Associée à un pantalon fluide en soie, une pantalon fluide plissé ou bien un pantalon fluide rayé, une veste blazer permet d'affiner la silhouette tout en ajoutant une touche structurée et sophistiqué, et ce, pour éviter que le look fluide n'ait l'air négligé.
des bottines à talon, des baskets à semelle épaisse, des sandales à talon ou bien des compensées en été. Les escarpins constituent des pièces intemporelles, qui conviendront, quelles que soient la saison et l'occasion.
Les femmes pulpeuses pourront souligner leur taille et mettre leurs formes en valeur en portant une chemise souple rentrée dans un pantalon large . On peut trouver ce type de pantalon sous plusieurs formes : la jupe-culotte, pantalon oversize par excellence, se porte courte et finit au-dessus des chevilles.
Le choix le plus évident sera bien sûr celui des talons hauts, qu'il s'agisse d'une paire d'escarpins , de sandales ou de bottines. Mais attention : il est préférable que les chaussures à talons soit dotés d'une semelle plateforme afin d'élever autant l'avant du pied que l'arrière !
Porter le pantalon large version casual
Pour un look plus casual, misez sur un pantalon large imprimé : fleurs, wax, motif géométrique, pied de poule, color-bloc… Les couleurs vives font partie des must du moment. Ajoutez un tee-shirt ou un débardeur uni tout simple, et une jolie paire de baskets.
Les pantalons taille haute (et aussi les shorts) sont vos meilleurs amis mais la taille classique fonctionne aussi si vous n'êtes pas à l'aise avec la taille haute. Vous pouvez choisir des pantalons larges et jeans slim ou droits et même bootcut. Le modèle parfait pour les petites : le pantalon ou jean 7/8.
Pour les femmes petites et rondes, le denim droit est tendance et vous ira particulièrement bien, car il harmonisera vos formes. Si vous voulez camoufler des rondeurs au niveau du ventre, privilégiez le boyfriend ou le girlfriend, qui gommeront cette partie de votre corps. Enfin, évitez le jean skinny ou le slim.
Pour bien porter un pantalon fleuri, il suffit de miser, comme dit plus haut, sur les basiques de la garde-robe. Un t-shirt blanc, une chemise ample et un crop top sont de bons candidats. Côté chaussures, là encore, tout va dépendre du style souhaité.
À quelle morphologie correspond le pantalon palazzo :
On a tendance à associer le pantalon palazzo aux silhouettes allongées (les grandes). Mais pas seulement ! L'avantage du palazzo, c'est qu'il met en valeur tous les types de silhouettes. Rondes, rectangulaires ou en triangles, petites ou grandes, foncez !
Harmonise un manteau noir avec un pantalon large orange pour un ensemble de bureau stylé. Essaie d'associer un blazer en velours côtelé orange avec un pantalon large orange pour prendre un verre après le travail. Une paire de sandales à talons en cuir tressées noires est une option judicieux pour complèter cette tenue.
L'idéal est d'opter pour une veste courte comme un blouson en jean, un bomber, un perfecto ou encore une veste de tailleur qui allongera vos jambes. On se méfie en revanche des vestes et manteaux longs style parka, , qui tombent au niveau des mollets ou des chevilles et qui risquent vraiment de tasser votre silhouette.
Pour un look plus casual, n'hésitez pas à porter le pantalon taille haute avec un tee-shirt ample ou un pull que vous laissez tomber sur le pantalon. Les plus fines pourront opter pour un top ou pull croppé du plus bel effet également.
Le jean large se porte ainsi à travers un look très masculin, en l'associant à une chemise blanche, des baskets ou des derbies, un blazer… Il se féminise aussi très facilement. Pour cela, il suffit de le mixer avec au moins une pièce très féminine, vêtement, veste ou accessoires.
Un pantalon à la bonne longueur, c'est un pantalon ni trop long ni trop court, qui plisse très légèrement pour éviter l'impression d'être “tassé”, et qui surtout, est adapté à notre physique.
Choisissez donc un jean ou un pantalon de longueur 34 si vous mesurez jusqu'à 1,85 m, de 36 pour les hommes jusqu'à 1,93 m, de longueur 38 pour les hommes plus grands. Par contre, quelle longueur de Jean pour 1m78 ? Entre 1,78 et 1,82 m, optez pour la taille 32 avec 82,5 cm de longueur à l'entrejambe.
Pour un bon tombé la première idée est justement de permettre au pantalon de « tomber ». Le tissu doit pendre au lieu de s'écraser sur la chaussure en tirant la tronche, d'où l'importance de ne pas avoir un pantalon trop long.