Les chaînes de cheville ont une longueur allant de 23 à 29 cm en moyenne. Même si la plupart des bracelets pour cheville sont pourvus de chaînettes d'ajustement, il est préférable de choisir la bonne taille de chaîne afin d'éviter de se retrouver avec un modèle trop grand ou trop petit.
La plupart des bracelets de cheville pour femmes mesurent 25 cm de long. Mais si vos chevilles ont tendance à gonfler, vous pouvez opter pour un bracelet de cheville de 27 cm. Cela vaut également si vous avez des chevilles plus larges.
En moyenne, les mesures des bracelets pour poignets fins vont de 15 à 17 cm, les tailles moyennes femme vont de 18 à 20 cm et pour homme de 21 à 24 cm. La largeur du poignet doit être mesurée au moyen d'une règle, poignet à plat, du bord intérieur vers le bord extérieur.
le tour de la cheville au plus fin (deux doigts au dessus de l'os de la cheville) le tour du mollet (au plus fort)
Le bracelet de cheville était au départ un signe d'identification et d'appartenance à un groupe social, une famille, un clan etc. On affirme même que, selon la cheville où il est porté, le bracelet peut indiquer des préférences sexuelles. Depuis, le bracelet de cheville est devenu un accessoire sans aucune connotation.
L'avantage de porter le bracelet de cheville du côté droit, est qu'il vous apporte une image loyale au vu des personnes qui vous entourent. Une appartenance et une fidélité sont mises en avant avec le bijou du côté droit, la chaîne sera donc plus discrète et plus élégante.
Dans la culture occidentale, le bracelet de cheville n'a plus réellement de signification symbolique et peut être portée sur la cheville gauche ou droite, ou même par paire. Cependant il est courant chez les femmes hétérosexuelles de le porter à la cheville droite, la gauche "représentant" le contraire.
Le poids de l'élément à fixer détermine le diamètre de la cheville de fixation. Une cheville de 3 à 5 mm est adaptée à une charge inférieure à 20 kg. Un modèle de 6 à 8 mm supporte un poids de 20 à 50 kg. Une cheville mesurant environ 10 mm convient à une charge supérieure à 50 kg.
Le diamètre du foret de la perceuse doit être identique à celui de la cheville. Et ce, quel que soit le matériau à percer. Donc, pour insérer une cheville de 8 mm dans un mur, il faut utiliser un foret de 8 mm.
L'épaisseur du foret est également très importante. Prenez une mèche du même diamètre que la cheville. Dans ce cas, 6 mm. Les vis d'un diamètre de 3,5 à 5 mm conviennent à cette cheville.
Ils doivent poser de manière lâche autour du poignet, sans être assez larges pour glisser sur tout l'avant-bras. La longueur standard des bracelets pour femmes va de 16 cm (ou XS) pour les poignets étroits à généralement 20 cm (ou XL) pour les poignets larges.
Si un bracelet est trop long, vous avez la possibilité d'en faire couper une partie et de faire déplacer le fermoir afin que vous ayez un bracelet sur mesure. Selon la taille des mailles, il est possible de les scinder en deux, mais ce n'est pas toujours possible.
Glissez vos perles et mesurez au fur et à mesure la longueur du bracelet avec une règle. Vous devez faire un bracelet de la longueur de votre tour de poignet + 2 cm au minimum. Donc, si votre tour de poignet est de 15 cm, faites un bracelet d'au moins 17 cm. Comment mesurer le poignet pour un bracelet ?
Enroulez la bande papier ou ficelle autour de votre poignet. Avec le stylo marquez l'intersection de la bande de papier ou ficelle sur les deux parties. Avec la règle, mesurez la distance en cm entre les deux points et vous obtiendrez votre tour de poignet et donc la taille de bracelet à commander.
Vous pouvez porter votre bijou cheville avec un pantalon ou une jupe courte pour mettre en valeur vos jambes. Cela fonctionnera d'autant mieux si vous portez des chaussures à talons hauts. Assurez-vous que votre chaîne de cheville est visible, mais pas trop voyante, de sorte à rester subtile et jolie.
La vis doit toujours dépasser la cheville d'environ 5 à 10 mm. Le trou de perçage doit donc être légèrement plus long que la cheville elle-même. L'image de gauche montre une cheville de 6 avec une vis de 5x50.
Pour accrocher une charge légère comme un cadre photo dans une cloison creuse, utilisez des chevilles en plastique autoforeuses ou autoperceuses. La cheville en plastique est très simple d'utilisation car elle ne nécessite pas de perceuse et s'insère dans la paroi avec un tournevis à l'emplacement de votre choix.
Installer des étagères ou des éléments plus lourds sur un mur en plaque de plâtre est à la portée de tous, à condition de disposer de l'équipement nécessaire. Pour ne prendre aucun risque d'arrachement, nous vous conseillons vivement d'installer une cheville pour placo charge lourde, également appelée cheville molly.
au même poignet que votre montre. Dans le cas contraire, portez-les du côté opposé. Il n'y a pas de véritable règle en la matière - seulement des préférences. Veillez à éviter que le bracelet ne vous gêne lorsque vous travaillez et donc, si nécessaire, portez-le plutôt du côté opposé à votre main dominante.
Il vous suffit de passer le bout d'un trombone que vous avez préalablement déplié ou de l'épingle dans l'anneau d'attache de votre bracelet. Maintenez l'accessoire utilisé sur la paume de la main avec les doigts et enroulez le bracelet autour de votre poignet, puis accrochez le fermoir à l'anneau d'attache.
On a très longtemps pensé que le choix de porter le bracelet de cheville à droite traduisait sa préférence sexuelle. On dit que de porter son bracelet à la cheville droite confirmerait son appartenance hétérosexuelle tandis qu'à gauche une sexualité homosexuelle ou bisexuelle.
Les bracelets de cheville étaient portés aussi bien par les hommes que par les femmes dans différentes cultures à travers le monde. Dans certaines traditions, la chaine de cheville était un signe de statut social, tandis que dans d'autres, il était utilisé pour représenter l'état matrimonial.