La capacité varie souvent entre 5 et 12 kg; typiquement pour une famille de 3 à 4 personnes nous vous recommandons de vous tourner vers des capacités de 8 kg.
Cependant, vous pouvez aussi vous fier à LG et Samsung, deux géants sud-coréens également reconnus pour la fiabilité de leurs appareils. Bosch et Miele, des marques allemandes, sont aussi fréquemment recommandées dans le domaine des machines à laver.
Un lave-linge d'une capacité inférieure à 5 kg suffit généralement pour un célibataire ou un couple sans enfants. Un lave-linge d'une capacité comprise entre 5 et 7 kg convient habituellement à une famille jusqu'à 2 enfants. Au-delà de trois enfants, un lave-linge d'une capacité supérieure à 7 kg est recommandé.
Lave-linge: quelles sont les marques d'électroménager les plus fiables? En moyenne, les appareils passés à la loupe obtiennent 84,5% de fiabilité, mais 4 marques stagnent en dessous des 80%: Siemens, Candy, Whirpool et Arthur Martin. Parmi les pannes les plus fréquentes, l'obstruction de la pompe de vidange.
Pour un lave-linge top : 87 à 90 cm de hauteur × 40 cm de largeur × 60 cm de profondeur. Volume du tambour : 42 à 48 L. Pour un lave-linge à hublot : 84 à 85 cm de hauteur × 60 cm de largeur × 46 (pour les modèles compacts) à 59 cm de profondeur. Volume du tambour : entre 49 et 60 L.
Sur le podium de la longévité, Miele remporte la première place en dépassant les 10 ans. Elle est suivie ex aequo par Brandt et Vedette (9 ans et demi).
En effet, ces machine à laver Candy sont fiables, elles lavent et sèchent très efficacement pour un prix d'achat relativement abordable. Comptez entre 280 et 600 € pour les lave-linge Candy de moyenne gamme.
Pour une couette mesurant 140×200 cm, utilisez une machine à laver d'une capacité de 7 kg minimum. Lorsque vous chargez votre machine, assurez-vous que le tambour ne soit pas rempli au-delà des 3/4 de sa capacité. Cela permet d'obtenir un brassage et un rinçage de qualité.
Nos tests montrent que la machine Miele de 9 kg est la plus économe en énergie de la classe A pour un lavage en coton à 40°C. Dans la même catégorie, le modèle de Whirlpool est le plus gros consommateur d'énergie.
Pour les couettes de tailles beaucoup plus grandes, il faut donc un lave-linge de plus grande capacité également. On estime que les couettes de dimensions 220 cm x 240 cm ou 240 cm x 260 cm, peuvent être lavées en utilisant des lave-linge de capacité 10 kg et plus. Finie donc la lessive de la couette à la main !
La plupart des moteurs de machines à laver sont à courant continu. Mais il y a quelques exceptions, chez Miele par exemple, qui utilise des moteurs asynchrones. Ces moteurs sont réputés très résistants, fiables et sans usure. De plus, ils limitent le bruit et les vibrations de la machine.
Moteur à induction inverter : Il s'agit d'un moteur asynchrone (induction) (sans balais/charbons) commandé par une commande électronique (inverter) qui permet une commande précise de la vitesse. Ce type de moteur permet de réduire le bruit et d'éliminer des pièces d'usure, donc de prolonger la durée de vie.
Samsung WW90TA026AE : la machine à laver au meilleur rapport qualité/prix. Whirlpool Supreme Silence W6X : la meilleure machine à laver silencieuse. Electrolux Perfect Care 600 EW6F4111RA : la meilleure machine à laver pour protéger votre linge.
Whirlpool est une marque emblématique et réputée dans le domaine des appareils électroménagers. Fondée en 1911 aux États-Unis, l'entreprise possède plus d'un siècle d'expérience, ce qui lui confère une profonde expertise dans le secteur.
- L'efficacité des lave-linge Indesit : En termes de fiabilité, les appareils électroménagers Indesit ont su convaincre les consommateurs. Les performances de lavage et d'essorage des lave-linge Indesit ont notamment permis à la marque de s'imposer comme une marque de confiance auprès du public.
La marque CANDY fabrique des produits électroménagers de moyenne gamme de qualité. Le rapport qualité/prix est bon ainsi que les retours clients. C'est une marque très innovante, notamment en ce moment avec son électroménager connecté.
Elle est en moyenne de 10 ans pour un lave-linge ou un lave-vaisselle, de 11 ans pour un réfrigérateur et de 13 ans pour un congélateur. Mais cette moyenne varie selon la fréquence d'utilisation et la conception de l'équipement.
Selon une étude de l'association Halte à l'obsolescence programmée (Hop) diffusée hier, les lave-linge ont une durée de vie moyenne de 7 ans.
Le numéro FD: indicateur de la date de fabrication de l'appareil. Pour connaître la date de fabrication, ajoutez 1920 aux deux premiers chiffres, cela correspond à l'année de fabrication. Les deux derniers chiffres vous indiquent le mois de fabrication. Exemple FD9405 : l'appareil a été fabriqué en mai 2014.
Pour ne pas vous tromper et pour un lavage optimal de votre couette, suivez ces conseils : une machine d'une capacité de 7 kilos conviendra pour laver une couette de 140×200 cm. une machine d'une capacité de 9 kilos conviendra pour le lavage d'une couette 200×200 cm.
Le lavage à 60 degrés – pour le linge de maison et le linge très sale. Ce programme est idéal pour la literie est les serviettes. Ce sont en effet généralement des textiles assez solides pour être laver à haute température. Ce sont aussi du linge qui peuvent vite être sale et doivent être de ce fait laver à 60 degrés.