Selon les informations d'ESPN Brésil, il a vu sa santé se détériorer ces derniers mois. Traité à l'origine pour une tumeur au colon identifiée en septembre 2021, l'ancien attaquant mythique de Santos et du Brésil souffrirait désormais d'un cancer généralisé.
Pelé poursuit son traitement contre le cancer du côlon dont il souffre. La légende brésilienne est à nouveau à l'hôpital pour combattre cette maladie découverte en septembre dernier.
Dans une interview accordée au média brésilien GloboEsporte lundi, le fils de Pelé, Edinho, révèle que son père "vit reclus" et "souffre d'une forme de dépression". "Il est assez fragile en termes de mobilité (...), ce qui fait qu'il souffre d'une forme de dépression. (...) Il n'arrive pas à marcher normalement.
A quatre-vingts ans, il n'est pas au mieux de sa forme, mais il reste une des personnalités les plus connues dans le monde, et sa fortune approcherait les 250 millions de dollars. Elle continue de s'arrondir chaque année grâce à ses multiples partenariats.
Michael Jordan, joueur le plus riche de tous les temps.
500 000,00 euros mensuels.
Figure majeure du football, Pelé est considéré comme le plus grand joueur de tous les temps, comme il est l'unique footballeur à avoir été champion du monde à trois reprises, en 1958, 1962 et 1970.
Lionel Messi, joueur le plus titré individuellement de l'histoire, a pu compter sur des coéquipiers d'exception tout au long de sa carrière pour lui permettre de tutoyer les sommets.
« Il est assez fragile en termes de mobilité (...), ce qui fait qu'il souffre d'une forme de dépression », a expliqué au site Globoesporte.com Edinho au sujet de son père. Pelé a célébré ses 79 ans en octobre et a multiplié les séjours à l'hôpital ces dernières années. « Il n'arrive pas à marcher normalement.
Pelé avait tous les dons qu'un footballeur puisse rêver : dribbleur, buteur et passeur d'exception. Considéré comme le meilleur joueur de tous les temps, avec lui, le foot devint un hymne à la joie, un feu d'artifice de buts, de dribbles et de passes… en un mot un art.
IL est le plus ancien et le roi désigné du football il est le seul footballeur à avoir dépassé la barre des 1200 buts. Il a une carrière riche et réussie sur et en dehors des stades et il est pour la Fifa le meilleur joueur de football de tous les temps. Pelé est donc pour Diasporanews le Dieu couronné du football.
Ronaldinho, né le 21 mars 1980 à Porto Alegre, était un footballeur brésilien. Il est décédé le 3 octobre 2022, à l'âge de 42 ans.
La star portugaise Cristiano Ronaldo, auteur d'un triplé dimanche avec la Juventus à Cagliari (3-1), a désormais marqué plus de buts en matches officiels que Pelé qui, beau joueur, l'a immédiatement félicité sur les réseaux sociaux.
1. Garrincha. Garrincha est considéré par beaucoup comme le plus grand dribbleur de l'histoire du Football. Ses dribbles et gestes techniques le rendaient si plaisant à regarder jouer qu'il était surnommé « Alegria do Povo » (Joie du peuple).
Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont enfin détrônés : Kylian Mbappé est désormais le footballeur le mieux payé de la planète, avec 125 millions de dollars (125 millions d'euros) de revenus estimés pour la saison 2022-2023, d'après le site spécialisé Sportico.
1) Kylian Mbappé (PSG)
Après un (très) long feuilleton qui a abouti sur sa prolongation avec le club de la capitale jusqu'en 2025, l'enfant de Bondy est redevenu le joueur le plus cher de la planète football. Sa valeur est estimée à 205,6 millions d'euros.
En effet, Leo Messi a effectué plus de passes décisives en moins de matchs joués que CR7. Pour le joueur argentin, on décompte 323 passes décisives en 959 rencontres, ce qui le place meilleur passeur de tous les temps. Du côté de Ronaldo, on peut compter 243 passes décisives en 1116 matchs, club et sélection réunis.
Et il se serait vu proposer un salaire astronomique, qui en ferait le coach le mieux payé au monde, puisqu'il percevrait 25 millions d'euros nets par saison, ce qui le placerait devant Diego Simeone, payé 24 millions d'euros/an à l'Atlético de Madrid, et Pep Guardiola (23 millions d'euros/an).
Résumons trente ans d'évolution des salaire, des stars du foot en France, en deux chiffres : dans les années 80, Michel Platini est une idole à la Juventus Turin. Il est payé en francs l'équivalent de 300.000 euros de salaire, à l'année. Une très belle somme pour l'époque.