Sûrement un petit réglage à modifier , votre téléphone est bien à jour ? essayer cette manip : Aller dans paramètres , gestion d'appli , aller sur l'appli message et faire vider le cache et efficacer les données de l'application .
Lancez l'application Messages puis appuyez sur le bouton Menu du téléphone → Paramètres → onglet Et aussi… → section Paramètres de notification. Si les options Sélectionner sonnerie et Vibreur sont grisées, augmentez tout simplement le volume du téléphone.
Dans paramètres, autoriser notification. Lorsque vous lisez un message cliquez sur les 3 points en haut à droite, une petite cloche apparait, il fait quelle soit bleue pour être active. si elle ne l'est pas appuyez dessus.
Confirmez que vous avez activé les notifications sur votre téléphone. Paramètres d'Android > Applis (puis Gestion des applis pour certains utilisateurs) > Signal > Cochez Afficher les notifications. > Notifications > Activer les notifications de messages.
Vérifiez que vous disposez bien de la dernière version de Messages. Si l'appareil est équipé d'une carte SIM, assurez-vous que celle-ci est bien insérée. Le cas échéant, connectez-vous à l'application Project Fi. Vérifiez que Messages est défini comme l'application par défaut pour l'envoi de SMS.
Rien de plus simple ! il vous suffit d'aller dans Paramètres > Notifications > Messages > et de vérifier si les notifications sont activées ou non. Vérifiez que votre carte SIM est correctement insérée. Quand vous faites tomber votre téléphone, votre carte SIM peut bouger et ne plus bien marcher.
Accédez à Réglages > Sons et vibrations (sur les modèles pris en charge) ou Sons (sur les autres modèles). Touchez Son SMS, puis effectuez l'une des opérations suivantes : Touchez Vibration, puis choisissez une option. Touchez un son sous « Sons d'alerte ».
Pour y remédier, soufflez fortement dans le micro. Aussi, il faut nettoyer le haut-parleur à l'aide d'une brosse à dent ou d'un chiffon sec. Pour réparer le son d'un Samsung, il suffit parfois d'éteindre la fonction Bluetooth. En effet, il arrive qu'elle cause un problème de son chez les téléphones Samsung.
Allez à Paramètres > Son & vibration/Sons, touchez Sonnerie et vérifiez si Aucune n'a pas été sélectionné. Si Aucune a été sélectionné, vous pouvez sélectionner une sonnerie.
Pour l'App sur ANDROID, rendez-vous dans la rubrique « Paramètres » puis « Préférences » et « Alertes ». Pour activer/désactiver le son et le vibreur de vos notifications, choisissez selon les alertes concernées.
Si votre appareil n'émet pas de son, vérifiez que votre téléphone n'est pas en silencieux, ou que le volume de votre téléphone n'est pas au minimum. Pour cela : depuis la barre de notification, vérifiez que le raccourci vers le mode silencieux (icône de cloche) n'est pas activé.
Accédez à Réglages > Sons (ou Réglages > Sons et vibrations) et faites glisser le curseur Sonnerie et alertes d'avant en arrière à plusieurs reprises.
Ces problèmes viennent du fait que les SMS envoyés par les utilisateurs d'iPhone risquent de ne jamais parvenir à leur destinataire sur Android. Ils restent ainsi « coincés » sur les serveurs d'Apple ! Et le coupable n'est autre que le système iMessage d'Apple.
Composer la séquence
Le paramétrage SMS est absent dans le menu du mobile. Il est possible de le vérifier et de le modifier en composant une séquence standard : Saisissez la séquence suivante au clavier pour vérifier le numéro de centre serveur d'envoi SMS : * # 5 0 0 5 * 7 6 7 2 # . Appuyez sur l'icône Appeler.
Activer les données mobiles
Pour envoyer et recevoir des MMS, il faut que les données mobiles soient activées. Pour cela, accédez à la liste des applications de votre mobile. Sélectionnez l'icône «Paramètres» ou «Réglages» selon que vous ayez un mobile Apple ou Android et rendez-vous dans la partie «données mobiles».
Assurez-vous d'être connecté à un réseau de données cellulaires ou Wi-Fi lorsque vous tentez d'envoyer un message. 2. Eteindre et rallumer l'option iMessage : La deuxière chose vous devez faire est de désactiver puis réactiver iMessage dans les réglages. Rendez-vous dans Réglages > Messages > iMessages.
Généralement, ce paramètre se trouve dans "Messages" puis "Paramètres" et enfin la rubrique "Centre de messagerie", "Centre d'assistance SMS" ou encore "Centre de service". Je vous invite également à vérifier le lieu de stockage de vos messages sur votre téléphone et l'espace restant disponible.
Les notifications de sons vous informent sur ce qui se passe dans votre maison. Lorsqu'elles sont activées, votre téléphone détecte les sons pour lesquels vous souhaitez être averti, par exemple lorsque le détecteur de fumée se déclenche ou que la sonnette retentit.
Appuyez sur Notifications de la boîte de réception. Remarque : Si vous utilisez Android O ou une version ultérieure, appuyez sur Gestion des notifications. Sous votre compte, assurez-vous que le bouton est activé. Choisissez les paramètres de notification, y compris les sons.
Allez dans paramètres ensuite sur sons et vibrations. Sons de notifications et choisissez une sonnerie. Pour changer le volume des notifications : Allez dans paramètres ensuite sur sons et vibrations.