Microsoft Manette Xbox Elite Series 2 La version de luxe
Notre test est sans appel : c'est la meilleure manette du monde.
L'idéal étant évidemment une manette dotée de toutes les possibilités : c'est le cas de la Xbox Elite Series v2 qui pour le sans-fil repose cependant sur une technologie propriétaire, parfaitement efficace cela dit.
MANETTE SANS FIL MICROSOFT XBOX One
Offrant des sticks solides, un confort haut de gamme et un design presque parfait, il n'est pas étonnant qu'elle soit aussi populaire.
La manette Xbox One S officielle
La manette de Xbox One S pour console et PC. Pour nous, c'est l'une des meilleures manettes pour jouer à FIFA 22 mais surtout, la meilleure option si vous disposez uniquement d'un PC.
Les manettes Xbox 360/One, Playstation 3/4, ainsi que les Wiimotes, pad Wii U Pro et Switch Pro sont compatibles, parfois avec plus ou moins de succès et/ou de travail (drivers, config…) ou de matériel (adaptateurs…) nécessaire.
De la qualité sous les doigts
Il faut effectivement savoir qu'en fait de Reflex, ce sont trois manettes qui sont proposées par SCUF. La version standard est à partir de 219 euros. Pour 20 euros de plus, on passe à la version Pro (239 euros) qui intègre un grip plus prononcé et ce bouton de profil.
La meilleure premium : Scuf Instinct Pro
La manette stocke trois configurations de profil pour les palettes et est préréglée pour les jeux FPS, de sport et de course. Un bouton permet de passer rapidement de l'une à l'autre. On peut remapper les boutons à la volée et la course des gâchettes est réglable.
CHEREEKI Manette pour Switch : des fonctions similaires à la manette d'origine (gyroscope, vibrations...) Grâce à un design ergonomique, cette manette pour Nintendo Switch offre un confort supplémentaire. Légèrement plus grande que celle d'origine, elle permet d'agripper facilement les Joy-Con indépendamment.
Xpadder est un logiciel qui va vous permettre d'utiliser une manette (d'Xbox 360 ou de PS3 par exemple) pour n'importe-quel jeu de PC. Comment ça marche ? Vous branchez votre manette à votre PC (eh oui toutes les manettes ayant une prise USB sont prise en charge donc).
Sûrement la méthode la plus simple, il ne vous faut qu'un simple câble USB compatible avec la manette. Utiliser le câble officiel est un plus, sans quoi vous aurez probablement quelques soucis de connexion et de déconnexion. Branchez votre DualShock à votre PC en USB.
Comment connecter les Joy-Con au PC
D'abord, ouvrez le menu des paramètres de votre PC ; Sélectionnez «Bluetooth et autres appareils». Sur Mac, sélectionnez Préférences Système > Bluetooth.
Pour connecter sa manette de PS4 en filaire, rien de plus simple. Prenez votre Sony DualShock 4 et un câble micro-USB. Branchez-la à votre PC et attendez que la barre lumineuse se mette à afficher de l'orange (cela confirme qu'elle est bien connectée à l'ordinateur).
Si votre principal critère d'achat est la puissance brute de votre machine, alors n'hésitez même pas. La PS4 Pro est faite pour vous. Avec des taux de rafraichissement plus rapides, elle fera tourner les jeux de manière plus fluide, avec moins de temps de chargement. Et surtout, avec une meilleure qualité d'image.
La procédure de connexion se fait en deux étapes : dans un premier temps, connecter la manette PS3 à travers la clé de Brook, à l'aide d'un câble USB classique, puis retirer le câble lorsque les boutons appellent une réaction de la part de la PS4.
DualShock 4
Le pavé tactile qui propose à l'utilisateur d'effectuer certaines actions par mouvements au lieu d'utiliser simplement les touches. Le dispositif lumineux, constitué de quatre LED de couleurs différentes, qui permet de mieux distinguer les différents joueurs.