Navigation et Cartes Gps Sygic est l'application de navigation gps hors ligne la plus installée au monde. Un must. Le logiciel est payant (28 euro pour l'Europe) et garantit à vie. Les cartes sont sublimes.
Waze va bien. c'est gratuit.
Pour ma part je suis sur Android. Pour le fait que ce soit utilisable sans internet, c'est simple. Il faut pour cela au préalable télécharger des « morceaux » de carte, afin d'être utilisées hors connexion. Elles s'appellent tout simplement « plans hors connexion », accessibles depuis le menu.
Google Maps, incontournable parmi les GPS gratuits sans Internet. Installé par défaut sur la plupart des smartphones sous Android, Google Maps est sans conteste l'un des GPS gratuits les plus populaires.
Il faudra activer les Données en Itinérance, il s'agit d'un réglage à effectuer dans les paramètres de votre téléphone, pour qu'il accède à internet hors d'un réseau français.
Pour que Waze fonctionne de façon optimale, votre connexion de données doit être active sur votre appareil mobile. Cette connexion permet d'enrichir Waze d'informations sur le trafic en temps réel et de maintenir la carte à jour. Sans connexion Internet, vous ne pourrez pas obtenir d'itinéraire ni lancer la navigation.
édit : Liste des pays nouvellement ajoutés : Canada, France, Italie, Allemagne, Espagne, Pays-Bas, Danemark, Autriche, Suisse et Belgique.
Les itinéraires et le guidage vocal fonctionnent hors ligne depuis tout récemment, ainsi que les points d'intérêt (musées, restaurants…) que l'on aura enregistrés au préalable. En revanche, les informations de trafic ou d'itinéraires secondaires restent inaccessibles.
Google Maps : le meilleur GPS piéton
Eh bien pour la simple et bonne raison que cette application GPS est l'une de celles qui fonctionne le mieux sur Android, car développée par Google elle aussi, et qu'elle possède des fonctionnalités très utiles.
Disponibilité à l'étranger
Waze est disponible partout où vous recevez un signal cellulaire/GPS. Waze fonctionne à l'aide de données. Vous devez donc vous renseigner sur les différents forfaits auprès de votre opérateur lorsque vous voyagez.
Waze est aussi une application de conduite, mais ne propose pas d'estimation pour le vélo, la marche, les transports publics comme Google Maps. Sur ce plan, on peut dire que Google l'emporte en proposant plus de types de déplacements, tandis que Waze permet de fournir plus de précisions sur vos préférences de trajets.
NAVIGON (GARMIN): Une des meilleures applications gps embarqués pour Android, Iphone et windows phone. L'application est payante : 70 Euros pour la couverture européenne. Fonctionne super bien.
Qui a un smartphone, s'il n'utilise pas Google Maps, exploite Waze. Cette application est également équipée d'une fonction de signalement des radars basée sur les rapports des utilisateurs eux-mêmes.
Le système européen Galileo est actif depuis 2016, et on apprend dans un communiqué qu'une grosse mise à jour de la flotte satellite est prévue d'ici 2025, avec de nouveaux appareils envoyés en orbite.
Six satellites de réserve sont aussi injectés en orbite pour remplacer en cas de besoin un appareil défaillant. Le programme Galileo prévoit ainsi que chaque endroit du globe soit survolé par quatre satellites. Galileo est financé par l'Union européenne et développé par l'ESA, l'Agence spatiale européenne.
OpenStreetMap peut être utilisé aussi bien via votre navigateur que via des applications pour Android et iOS. Il permet d'imprimer facilement des cartes ou de les partager avec vos amis.
Lancez l'application Google Maps en appuyant sur l'icône de l'écran d'accueil de votre appareil. Appuyez sur l'icône « GPS » dans la barre de lancement afin d'utiliser le GPS pour vous localiser sur une carte. Elle se situe dans le coin en bas à droite.
Si vous êtes connecté à votre compte Google, mettez à jour directement l'application Google Maps à partir du Play Store. Si vous n'êtes pas connecté à votre compte Google : Sur votre téléphone ou tablette Android, accédez à l'application Maps dans le Play Store. Appuyez sur Ouvrir dans l'application Play Store.
Au lieu de proposer un service payant qui limiterait de facto le nombre d'utilisateurs, Waze se base sur la publicité. Et plutôt que d'utiliser sans cesse des bannières inefficaces et ennuyantes pour l'utilisateur, c'est la publicité ciblée qui est privilégiée.
La première limite du système tient à la connexion de votre smartphone. Si le réseau est instable ou inexistant, Waze ne fonctionnera plus, ou de façon dégradée. Le deuxième écueil tient à la densité des utilisateurs.
Télécharger Waze, le GPS gratuit
Tout d'abord, rendez-vous sur l'App Store si vous avez un iPhone ou sur le Google Play Store si vous possédez un Android. Il vous suffit ensuite d'appuyer sur Télécharger pour obtenir l'application, qui est entièrement gratuite.