Vous pouvez donc connecter à la Shield TV une manette Xbox Series X ou une manette PlayStation 5, la fameuse Dualsense. Pour cela, il faut positionner votre manette en mode association (maintenez enfoncer le bouton Share ou le bouton Xbox) afin qu'elle apparaisse dans la liste des appareils disponibles sur la Shield.
Si vous recherchez une bonne manette pour jouer sur GeForce Now avec votre smartphone ou tablette Android, nous avons la solution : la manette sans fil Xbox One est aujourd'hui remisée à 39,99 euros sur Amazon et Cdiscount. De plus, sa polyvalence lui permet également d'être utilisable sur de nombreux autres supports.
Comment jouer sur la Nvidia shield TV ? En plus de l'intégration de GeForce Now, de la boutique de jeux Android et de la capacité GameStream pour les PC compatibles, d'autres éléments viennent séduire les joueurs PC. Comme par exemple, l'intégration de Steam Link pour jouer à vos jeux Steam sur votre TV.
Au-delà de sa qualité de fabrication, c'est un appareil performant et fonctionnel avec une interface particulièrement fluide. La Nvidia Shield est avant tout une box multimédia sous Android TV. Sa force, c'est d'être capable de lire n'importe quel format vidéo : H. 264/AVC, H.
Pour les téléviseurs 4K ou HDR, vous aurez besoin d'un câble compatible HDMI 2.0.
Pour associer une deuxième manette SHIELD, ouvrez le paramètre Accessoires SHIELD et sélectionnez « Associer un accessoire ». Sur la manette, maintenez le bouton NVIDIA enfoncé jusqu'à ce que le témoin lumineux bleu commence à clignoter. REMARQUE : vous pouvez connecter jusqu'à quatre manettes SHIELD.
L'adhésion gratuite vous permet de jouer à n'importe lequel de vos jeux compatibles sur une "plateforme de base" pendant une heure au maximum. Vous devrez peut-être faire la queue jusqu'à ce qu'un emplacement se libère sur l'une des machines de Nvidia, car les membres payants ont la priorité.
Quel est le prix de GeForce Now ? Le service GeForce Now se décline en deux offres : une gratuite et une payante. Cette dernière est commercialisée 9,99 euros par mois, ou 49,99 euros pour 6 mois.
Cloud Gaming Utomik
Pour profiter de cette plateforme, il suffit de posséder un ordinateur sous Windows 7 ou supérieur et une connexion internet. Le service est proposé pour 5,99€ par mois, au lieu de 9,99€ par mois pendant toute la durée de l'Open Beta.
Désactivez les réseaux privés virtuels (VPN) que vous utilisez. Les VPN peuvent causer de nombreux problèmes, notamment une latence plus élevée, plus de bégaiements, ou vous vous connecterez au mauvais centre de données GeForce NOW. Utilisez une souris de jeu USB filaire ou sans fil, comme celles de Razer ou Logitech.
Il faudra brancher la manette via un câble USB.
Dommage et on aurait préféré un dongle USB à brancher sur le PC, à la manière de la manette de la Xbox 360. Toutefois, Microsoft ne fait pas mieux puisque pour la manette de la Xbox One, il faut également passer par un câble USB.
Si vous utilisez un appareil Google TV ou Android TV :
Lancez Stadia, choisissez votre compte et sélectionnez l'icône Manette. Assurez-vous que votre smartphone (ou tablette) est connecté au même réseau wifi que votre TV.
La manière la plus simple de connecter la DualShock 4 de votre PS4 est d'utiliser la fonction Bluetooth de votre terminal. Activez le Bluetooth de votre Android et maintenez les boutons PLAYSTATION et SHARE de votre manette enfoncés jusqu'à ce qu'une barre lumineuse se mette à clignoter.
Cela se fait depuis l'option « Comptes connectés » dans MA BIBLIOTHÈQUE ou depuis PARAMÈTRES > CONNEXIONS > JEUX ÉPIQUES > CONNECTER. Tous les modes de jeu Fortnite peuvent être joués sur GeForce NOW sur des appareils non mobiles et des tablettes.
Comment cela se fait-il ? Les joueurs qui se connectent à Fortnite via GeForce NOW pendant la période de l'offre (du 21 juillet à 18h, CEST, au 5 août 2022 à 5h59, CEST) recevront la pioche à partir du 11 août 2022. La remise du paquet cadeau contenant la pioche peut prendre plusieurs heures.
Vous devez installer GeForce Now puis vous connecter à votre compte NVIDIA. Ensuite on synchronise les jeux provenant de Steam, Battlenet ou Epic ou jouer à des gratuits. Cette solution pour jouer en ligne est disponible pour différentes plateformes comme MacOS, NVIDIA Shield, ChromeBook.
Tous les appareils SHIELD TV s'allument dès qu'ils sont connectés à l'alimentation fournie. La SHIELD TV (gauche) n'a pas de bouton d'alimentation. La SHIELD TV Pro (droite) et la SHIELD TV (2015) ont un bouton de veille / arrêt comme indiqué par la flèche ci-dessus.
La norme HDMI 2.1 supporte donc une bande passante maximale de 48 Gb/s, soit 2,6 fois plus que le HDMI 2.0 qui se limite à 18 Gb/s. Cette bande passante permet de transporter des flux vidéo 8K à 60 Hz (60 images par seconde) et même 4K à 120 Hz.
Un câble HDMI Premium High Speed (débit 18 Gbps) est fortement recommandé pour s'assurer d'une transmission optimale des contenus Ultra HD 4K en HDR (HDR10, HDR10+, HLG et Dolby Vision), avec des appareils dotés de contrôleurs à la norme HDMI 2.0 ou supérieure (pour la prise en charge des différents formats HDR).
Nous vous recommandons par exemple les références In-Akustik Fibre Optique HDMI 2.1 Pro qui bénéficient de la certification officielle (5, 10, 15 et 20 mètres). Les câbles AudioQuest 48G sont également excellents et compatibles 48 Gbps, mais ne disposent pas de la certification… Sources : Inakustic, HDMI Forum.
Sur Android, il suffit de se rendre sur le Google Play Store et de télécharger l'application GeForce Now. Il ne reste qu'à se connecter à son compte Nvidia pour lancer les jeux de sa bibliothèque. Sur iOS, ce n'est pas par une application qu'il faut passer, mais directement par le navigateur Safari.