Pour des ongles en bonne santé, on opte pour les vernis “XFree”. Les marques de vernis à ongles développent depuis plusieurs années des vernis “sans” (free) produits chimiques. La mention “XFree” est indiquée sur le flacon, et peut aller jusqu'à “14Free”.
Les faux ongles en porcelaine conviennent à tout le monde, aux ongles sains comme aux ongles abîmés. Ils sont parfaits pour celles qui souhaitent un résultat impeccable, durable et respectueux des ongles naturels.
Effets néfastes constatés
Certains vernis semi-permanents peuvent causer des allergies. Des infections risquent aussi d'apparaître, notamment lorsque les instruments utilisés ne sont pas correctement désinfectés.
La Manucure Japonaise est préconisée pour celles qui usent et abusent du vernis, des faux ongles, du vernis semi-permanent qui accélèrent les risques d'avoir des ongles abîmés, jaunies, cassants ou fragilisés. Cette manucure beauté vous permettra de retrouver des ongles en forme et solides.
Introduction aux lampes uv pour manucure
Toutefois, le niveau d'exposition aux UV d'une lampe UV est minime et il est peu probable qu'il nuise à des ongles sains. En fait, la plupart des lampes UV utilisées pour les manucures ont été certifiées sans danger par la FDA.
Les lampes UV pour les ongles utilisent des rayons ultraviolets, qui ont une longueur d'onde plus longue. Ces rayons sont capables de pénétrer profondément dans le vernis en gel pour le durcir en entier. En revanche, les lampes LED émettent une lumière visible de spectre étroit avec une longueur d'onde plus courte.
Comparaison entre les lampes LED et UV
Le temps de séchage est la principale différence entre une lampe LED et une lampe UV. Les lampes LED sont plus efficaces et peuvent durcir le vernis gel en 30 à 60 secondes, tandis qu'une lampe UV prendra environ 2 minutes.
Le stress, une mauvaise alimentation, l'utilisation de produits agressifs et d'autres facteurs extérieurs sont notamment à l'origine de cette fragilisation. Pour améliorer la beauté des ongles et pour préserver leur vitalité, une supplémentation en kératine peut être la solution idoine.
La manucure russe est pratiquée à l'aide d'une ponceuse. Elle consiste à enlever en profondeur les cuticules, c'est-à-dire les petites peaux mortes qui recouvrent la base des ongles. La manucure russe permet alors de bien nettoyer tout le contour de l'ongle, renforçant ainsi cette impression de netteté.
Nous vous proposons le vernis semi-permanent Shellac qui n'altère pas la surface de l'ongle, tient environ 15 jours, brille et la palette de couleurs est très riche et très tendance ! La dépose se fait à l'aide de papillotes et sans polissage de la surface de l'ongle.
La tendance se confirme avec trois nouveautés au rayon vernis : Rimmel, Bourjois et Essie lancent des gels hybrides, qui s'appliquent et se retirent comme des vernis classiques, mais offrent une brillance, une résistance et une tenue quasi digne d'un semi-permanent.
Concernant la santé des ongles une fois que l'on retire le gel ou le semi-permanent, aucune technique n'endommage plus les ongles que l'autre.
En pratique, il est fortement conseillé de faire une pause de minimum un mois après trois poses successives de vernis semi-permanent. Alors oubliez le vernis et les manucures et laissez vos ongles naturels respirer à l'air libre quelques semaines le temps qu'ils retrouvent toute leur splendeur.
Si une pellicule de vernis vient empêcher cette élimination naturelle, l'eau va rester dans la plaque. L'ongle sera alors mou et on s 'en rendra compte lors de la dépose du vernis (ou du gel). C'est donc un état tout à fait normal.
En fait, c'est le contraire qui est vrai. Le gel peut en fait renforcer les ongles en leur offrant une couche de protection supplémentaire contre la casse et l'écaillage. Certains experts affirment que, lorsqu'il est utilisé correctement, le gel n'est pas nocif pour les ongles.
Contrairement aux êtres vivants dotés de poumons, les ongles ne respirent pas au sens propre du terme. Les ongles sont composés de kératine, une protéine dure qui se développe à partir de la racine de l'ongle. Ils n'ont pas de vaisseaux sanguins ni de capacité à absorber l'oxygène comme le font les tissus vivants.
À l'instar du laying, ce soin japonais de la peau qui se compose de plusieurs couches de produits appliqués les unes après les autres, la manucure japonaise est un véritable traitement des ongles. Ils reprennent leur couleur initiale, ce qui donne à la main un aspect soigné, clean, et surtout sain.
Elle consiste à vernir ses ongles au plus proche des cuticules, mais sans jamais toucher la peau, puis à parfaire l'aplat de couleur avec des lignes bien nettes.
Ongles baby boomer : la tendance manucure qui est partout sur Instagram. Plus moderne que la french, plus originale que le nude, la manucure baby boomer est un dégradé de couleurs neutres.
Les vitamines et les minéraux jouent un rôle crucial dans la santé des ongles. Assurez-vous de consommer suffisamment de vitamine A, de vitamine E, de biotine, de fer et de zinc. Ces nutriments favorisent la croissance des ongles et les aident à rester forts et résistants.
Dans un premier temps, n'appliquez plus de vernis, ni semi-permanent, ni classique, et évitez de mettre du durcisseur : souvent « chimique », ce produit n'est pas toujours bon pour aider l'ongle à se régénérer. Laissez l'ongle respirer est vraiment la clé pour l'aider à retrouver toute sa force.
L'huile d'olive est une huile végétale idéale quand on a les ongles striés ou dédoublés qui ont tendance à se casser. Pour cela, il suffit d'ajouter quelques gouttes de citron à deux cuillères à soupe d'huile d'olive pour assouplir les cuticules et fortifier ses ongles.
Généralement réservées à un usage professionnel en institut de beauté, les lampes UV ou LED sont utilisées pour le séchage du vernis à ongle semi-permanent ou faire durcir le gel utilisé lors de la pose de faux ongles gels.
Le verre dur est purement fondu Quartz et conserve sa capacité à transmettre la lumière UV sur une période plus longue que la lampe en verre souple. Les lampes en verre souple utilisent un verre qui ressemble davantage à du verre à fenêtre normal.