Si on a les ongles courts, le choix de la couleur du vernis vise à allonger l'ongle. On privilégie plutôt des teintes claires à des teintes foncées, qui vont accentuer la petite taille de l'ongle. La french manucure est également un must-have pour créer l'illusion d'un ongle plus long.
Les astuces manucure sur des ongles courts
Les meilleures couleurs de vernis foncées pour les ongles courts sont le rouge cerise et le bleu marine. Pour ne pas raccourcir le doigt, l'astuce ultime est d'appliquer le vernis au milieu de l'ongle en évitant les bords latéraux.
Les ongles courts côté couleurs
- Pour allonger l'ongle, préférez l'utilisation de couleurs rock et sombres comme le prune, le rouge foncé ou encore le noir classique. En été, optez pour des teintes plus fraîches en adoptant un joli rouge cerise, coquelicot, ou encore un corail rosé ou orangé.
Le secret pour avoir des beaux ongles courts, qu'ils soient longs ou courts, c'est le soin. Limez vos ongles, donnez-leur une forme et à l'aide d'un coupe cuticules et d'un repousse cuticules, nettoyez vos ongles, ce qui vous permettra d'agrandir leur base.
En 2021, c'était le vert, tandis qu'en 2022, on fera place au bleu! La prestigieuse maison Pantone, autorité mondiale de la couleur, a déjà annoncé dans un rapport ses 10 couleurs pour l'industrie de la mode au printemps-été 2022, et pas moins de 4 parmi celles-ci sont des teintes de bleu.
A la rigueur, aux pieds ! Autour de la cinquantaine, je conseille plutôt des teintes classiques : un beau rouge lumineux, un bordeaux pas trop foncé. Mais évitez le rose ou l'orange très clair qui peuvent faire nunuche.
Jaune, vert, bleu : c'est le triptyque pastel de ce printemps-été 2022. Des couleurs que l'on a d'abord vues sur les défilés printemps-été 2022 (comme chez Chanel ou Jacquemus) et que l'on retrouve en toute logique en super star des vernis à ongles de la saison.
Elle consiste à préparer l'ongle naturel en utilisant un outil surprenant qui va repousser le contour cuticule grâce à des embouts « ponceuses ». Elle n'agresse pas l'ongle ni l'endommage mais nécessite du matériel adapté, désinfecté et surtout une formation.
Comment appliquer le vernis sur des ongles courts ? Pour les ongles courts, il faut appliquer son vernis sans toucher les cuticules, ni les deux côtés de l'ongle. Le but est de créer un effet d'optique pour allonger l'ongle. Une supercherie à maîtriser du bout du pinceau. !
Elle consiste en fait à poser un vernis à ongles blanc sur l'extrémité de l'ongle, et un vernis chair ou rose très pâle sur le bord de l'ongle. Il s'agit ensuite de venir fondre les deux couleurs, pour créer un dégradé parfait du blanc jusqu'au rose, très naturel.
Si vous cherchez à allonger à affiner vos doigts, partez sur un vernis marron-beige, qui se rapproche de la couleur de votre peau.
En cette nouvelle saison 2022, la couleur tendance pour les ongles en gel ou en vernis semi-permanent est le rose pâle ou “baby rose”. Pareil au nude, ce ton rose peut être adopté en total look ou animé par de petites touches déco et porté pour n'importe quelle occasion.
Certaines sont adeptes des teintes de vernis dites "classiques", nude, beige, rose, rouge ou bordeaux. D'autres aiment au contraire les couleurs de vernis rock : métallisés, vert, bleu et autres violet électrique, ou bien pop et flashy.
Le « Baby Boomer » est donc une forme spéciale de look ombré qui se distingue par le passage progressif du vernis du lit à la pointe de l'ongle. Une technique qui s'apprend durant une formation onglerie. C'est cette progression douce qui donne alors à l'ongle, son naturel.
La principale différence se situe au niveau des produits utilisés. La base, le vernis à ongle, le top coat ou le dissolvant contiennent moins de produits néfastes pour la santé que les autres. Avantage : Les produits agressent moins les ongles.
À l'aide d'un pinceau, appliquez le gel transparent en fine couche, comme si vous procédiez à l'application d'un vernis à ongles classique, de la base au bord de l'ongle. Il faut ensuite venir déposer la main sous la lampe UV pour catalyser le gel pendant 2 minutes et retirer le surplus avec un cleaner et du coton.
Pour des ongles abîmés, dévitalisés ou rongés, les faux ongles en résine conviennent particulièrement bien. La résine s'applique sur une première couche de vernis. On modèle ensuite la forme de l'ongle selon le rendu souhaité. Vous décidez vous-même de leur forme et de leur longueur.
trempez vos doigts (les ongles et cuticules) durant 1 à 5 minutes (attention à ne pas vous ébouillanter !) sortez les doigts du bol : les cuticules sont ramollies. Séchez les ongles. prenez le repousse-cuticules et poussez délicatement les cuticules vers la peau afin d'agrandir la base de l'ongle.
Le baby boomer : une french dégradée
un produit pour protéger ou nettoyer le pourtour de l'ongle (stylo dissolvant ou base peel off) un gel de couleur rose ,au choix : vous pouvez opter pour un baby rose (couleur utilisée historiquement pour le babyboomer) ou préférer une teinte plus nude, voire un beige.
Baptisée ainsi car particulièrement appréciée et populaire en Italie, "la manucure italienne est une technique qui consiste à limer et appliquer du vernis d'une certaine façon pour donner l'illusion d'avoir des ongles plus longs", explique Elise Khettat, fondatrice de la marque le Rouge à Ongles et du studio de ...
La manucure japonaise nécessite une pâte à ongles, à base d'actifs réparateurs et très nourrissants comme la cire d'abeilles, le jojoba, l'ylang ylang, ainsi qu'une poudre spécifique à texture très fine, qui servira à parachever le soin.
Les ongles au chablon, c'est quoi ? Il s'agit d'une technique de pose de faux-ongles gel qui doit son nom à l'accessoire phare utilisé pour la réaliser : le chablon. Il s'agit d'un morceau de papier double face et un peu rigide que les professionnelles utilisent pour réaliser une manucure tendance et longue durée.
Bien employés, les tons foncés peuvent permettre un résultat très sophistiqué. Un bleu profond sera, par exemple, parfait pour sublimer des chaussures de couleur camel. L'été est la saison parfaite pour oser le flashy ! Rose, orange, jaune, vert pomme...
Si vous êtes en quête de couleur très flashy pour vos ongles de pieds, tournez-vous vers le jaune fluo ou d'autres couleurs fluo comme le rose ou le vert ! Avec ce genre de couleur, vous pouvez être sûre que votre pédicure ne passera pas inaperçue. LIRE AUSSI...