Israël importe d'importantes quantités de céréales mais est totalement suffisant pour les autres produits agricoles. De nombreuses variétés d'agrumes (notamment oranges, pamplemousses et citrons) sont développés par les producteurs israéliens.
En 2020, Israël normalise ses relations diplomatiques avec au moins 5 pays : les Émirats arabes unis et Bahreïn lors des « Accords d'Abraham » (15 septembre), le Soudan (23 octobre), le Maroc (10 décembre) et le Bhoutan (12 décembre).
Ce mouvement appelle au boycott économique, culturel ou scientifique d'Israël afin de protester contre l'occupation des Territoires palestiniens.
BNP Paribas, Crédit agricole, Société générale, BPCE et AXA "contribuent indirectement au maintien et au développement" des colonies via des participations financières dans des sociétés israéliennes, selon une étude publiée par plusieurs ONG et syndicats.
TEVA fait l'objet depuis plusieurs années d'une campagne militante en France et dans le monde, visant à ce que la société cesse toute forme de lien avec la politique israélienne dans les territoires palestiniens occupés.
Au total, Teva fabrique plus de 25 milliards de comprimés par an et quelque 5.000 références différentes dans ses 40 usines, implantées aux quatre coins de la planète, du Mexique à la Lituanie en passant par la Bourgogne et le désert du Néguev.
Au niveau mondial, le produit intérieur brut 2021 était d'environ 10.343 Euro par habitant. En revanche, le PIB en Israël a atteint 44.112 euros par habitant, soit 413,06 milliards d'Euro pour l'ensemble du pays. Israël se situe donc actuellement à la 7e place des grandes économies.
En moyenne, le salaire moyen en Israël est de 2323.76 €. Cette donnée est issue de la moyenne des salaires moyens renseignés par les internautes habitant dans le pays. La différence avec le salaire moyen en France est de 2%.
La France a été l'un des premiers pays à reconnaître le nouvel État et à établir avec lui des relations diplomatiques, dès 1949. Depuis plus de 70 ans, elle défend le droit d'Israël à exister et à vivre en sécurité ainsi que sa pleine appartenance à la communauté des nations souveraines.
Parmi ces dernières, on retrouve Primark, Pimkie, Kiabi, C&A, Mango, le groupe INDITEX (Zara, Pull and Bear, Massimo Dutti, Bershka, Stradivarius, Oysho...), Asos, Topshop, Urban Outfitters, United Colors of Benetton, Nike, Adidas, ou encore Chanel, Dior, Prada, Louis Vuitton...
Le boycott, boycottage ou encore, en français, la mise à l'index, est le refus collectif et systématique d'acheter ou de vendre les produits ou services d'une entreprise ou d'une nation pour marquer une hostilité et faire pression sur elle.
Boycott, désinvestissement et sanctions (BDS) est une campagne qui vise au boycott d'Israël. La campagne promeut les boycotts économiques, académiques, culturels et politiques contre Israël, ses citoyens et d'autres cibles (personnalités, entreprises, etc).
Comment s'habiller lors de la visite des lieux touristiques en Israël ? Pour les femmes, il faut éviter les tenues trop décolletées et trop courtes et pour les hommes éviter les shorts. Pour visiter certains sites religieux, vous devrez avoir un châle pour vous couvrir les épaules et bras.
Les États-Unis et l'Union européenne via l'UNRWA en sont les principaux contributeurs. Depuis les années 2000, l'Union européenne a financé l'UNRWA de 1,6 milliard d'euros. Depuis les années 1990, les États-Unis ont donné en assistance 5 milliards de dollars aux Palestiniens et 5,6 milliards à l'UNRWA depuis 1950.
Parallèlement, le site Internet américain Globalfirepower estime que Tsahal s'est hissée au rang de dixième armée la plus puissante du monde, juste derrière les armées française et japonaise, loin devant les armées arabes [2] L'armée iranienne….
Israël est un petit pays isolé, ce qui oblige les fournisseurs à dépenser plus d'argent pour se rendre à l'étranger à la recherche de nouvelles marchandises. En outre, les pays ayant de grands marchés ont plus de poids pour négocier des prix bas avec les exportateurs à l'étranger.
Les relations entre les États-Unis et Israël sont un facteur important dans la politique étrangère du gouvernement des États-Unis au Moyen-Orient depuis 1948. Les États-Unis maintiennent avec Israël une relation de proximité et de soutien via une aide financière annuelle et des accords militaires.
La Commission recommande d'utiliser une expression telle que « colonie israélienne » ou un terme équivalent pour préciser l'origine des produits issus des colonies. Par exemple : « produit originaire de Cisjordanie (colonie israélienne) ».
(AOF) - Le laboratoire américain Mylan a annoncé lundi sa fusion avec Upjohn, la division de médicaments génériques de Pfizer. L'opération sera intégralement réalisée en actions. Les actionnaires de Pfizer détiendront 57% du nouvel ensemble et ceux de Mylan 43%.
Mylan Laboratories Inc.
Son siège social se trouve à Canonsburg en Pennsylvanie, dans la banlieue de Pittsburgh. Elle dispose de sites de production dans plusieurs États américains. Le siège français et EMEA (Europe, Middle-East, Africa) de l'entreprise est situé à Saint-Priest dans la banlieue de Lyon.
Teva, roi du médicament générique, entre dans le Top 10 des laboratoires mondiaux.
Grâce à ses gisements de gaz qui lui permettent d'assurer 70 % de sa production d'électricité, Israël a ramené la part du charbon de 80 % à 20 % ; les énergies renouvelables contribuent pour 10 %, et selon Karin Elharar, ministre de l'Énergie, le pays éliminera le charbon en 2025 en le remplaçant par des énergies ...
"Si boycotter la vodka russe, le caviar, le bortsch, semble anodin, c'est un premier pas, assure Clémente, fidèle cliente de produits russes. Bien sûr, mieux vaut stopper les importations de gaz mais chacun fait selon ses moyens.