Turron de Jijona "Calidad Suprema" - Le meilleur turron que vous puissiez trouver. Le turron de Jijona "Calidad Suprema" est un produit de la plus haute qualité, fabriqué selon la tradition turronera. Avec ses ingrédients simples et naturels, il offre une expérience gustative exceptionnelle.
Les meilleurs nougats d'Espagne
Nougat Jijona Gourmet 250 gr. Nougat d'Alicante Gourmet 250 gr. Nougat jaune d'oeuf Gourmet 250 gr. Nougat au Jijona 200 gr.
Il peut être croquant ou mou, et même aromatisé avec d'autres ingrédients comme du chocolat ou de la noix de coco.
Origines. En l'an 1000, les colons arabes et berbères avaient conquis la plus grande partie de la péninsule ibérique. La fabrication du turrón (nougat) dans la ville de Jijona remonterait aux colons arabes et juifs, qui ont introduit les amandes et les fruits secs dans la gastronomie de la région.
Humidité: Le touron doit être conservé à l'abri de l'humidité. Les environnements humides peuvent le rendre détrempé, tandis que des conditions trop sèches peuvent le durcir. Si vous habitez dans une zone humide, pensez à le conserver dans un contenant hermétique.
En espagnol, le nougat se dit “turrón” et se rapproche étymologiquement du “torrone” en italien. La différence se trouve dans les ingrédients utilisés. En effet, le nougat espagnol reste fidèle à sa recette originale et se compose de miel ou de sucre, de blanc d'œuf et d'amandes grillées.
Deuxième, le turrón de Jijona est souvent servi comme dessert ou collation lors des fêtes de Noël. C'est une gâterie sucrée et satisfaisante qui peut être appréciée après un gros repas de vacances ou comme collation tout en socialisant avec la famille et les amis.
Bien emballé dans du film alimentaire et placé dans un endroit frais et sec, le nougat peut se conserver plusieurs semaines.
Ce Turrón de Jijona onctueux, doux et mou est extrêmement savoureux avec ses 70 % d'amandes et ses 18 % de miel. Ce turrón est si exquis qu'il a remporté la médaille d'Or, lors du 12ème congrès Lo mejor de la gastronomia.
Le nougat doit impérativement contenir au moins 25 % de miel et 30 % d'amandes. Les ingrédients sont systématiquement pesés sur une balance de grande précision. Seuls quelques nougatiers réalisent encore le vrai nougat de Montélimar et vendent en général leur production entre 30 et 45 € le kilo.
Montélimar en serait devenue la capitale vers le 17ème siècle. L'origine du nougat viendrait, en s'appuyant sur l'étymologie du mot, du latin nux gatum : gâteau à base de miel et de noix. Confectionné par les romains, il aurait apporté en gaule et remonté par le Rhône pour s'installer à Montélimar.
C'est une confiserie à base de blanc d'œufs, de sucre ou de miel, d'amandes, de noisettes ou de pignon pilées, que l'on retrouve avec divers parfums ou couleur. Puis, il y a le "touron catalan", qui lui est fabriqué avec du miel que l'on cuit et dans lequel on incorpore des noisettes.
Le torrone est une forme de nougat blanc qui ressemble beaucoup au nougat mou à bien des égards, mais il existe quelques différences. Une différence entre le nougat français et le torrone est que le torrone est fini avec un glaçage blanc sur le dessus après sa fabrication.
Le nougat peut se déguster de différents façons et à différents moments de la journée. En Normandie, nous l'aimons tout au long de la journée. Il peut se savourer à la pause du matin, au goûter ou encore au dessert. Dégusté seul, il peut aussi être accompagné d'une tasse de café ou de thé.
Le nougat n'a pas spécialement besoin d'être accompagné, il se suffit à lui même. Il n'est ni trop gras, ni trop sucré, il est dans le raffinement et c'est bien pour cela qu'on en raffole.
La fabrication du nougat de Montélimar
– le miel de lavande et le sucre sont fondus et cuits au bain-marie dans des chaudrons en cuivre avec incorporation de blancs d'œufs montés en neige. – On ajoute ensuite le sucre, sucre qui a été préalablement porté à haute température.
L'histoire du nougat de Montélimar
Vous êtes bien aux portes du soleil, au coeur du sud, entre l'Ardèche et la Provence, là où l'on entend les cigales l'été et où les premiers champs de lavande apparaissent : bienvenue à Montélimar où vous retrouverez le fameux nougat de Montélimar.
Sa couleur noire vient de la cuisson du miel qui commence à se caraméliser. De nombreuses origines sont attribuées au nougat. Vraisemblablement les premières recettes sont apparues dans un livre arabe de Bagdad au Xème siècle et il était … blanc avec des noix.
Conservation. Bien emballé dans du film alimentaire et placé dans un endroit frais et sec, le touron peut se conserver plusieurs semaines.
Faites ramollir la feuille de gélatine dans un récipient d'eau froide, ensuite faites fondre 100g de Turron avec le lait dans un bol.
Conservation : À conserver dans un endroit frais et sec et à déguster dans un délai de 15 jours une fois ouvert.