la bonne matière : vous le savez peut-être déjà mais le coton est l'une des meilleures options. Doux et peu irritant (même pour les peaux sensibles) il a aussi des propriétés absorbantes et respirantes qui permettent au coton de nous protéger des bactéries et champignons. En plus la matière est assez résistant.
On privilégie : tout ce qui vous plaît, de la culotte Petit Bateau à la culotte taille haute en passant par le shorty en dentelle. Toutefois, le tanga ou le string mettront votre fessier particulièrement en valeur. On évite : les culottes trop petites qui ont tendances à couper le galbe des fesses.
La culotte taille basse est parfaite pour vous. Elle recouvrira entièrement vos fesses et offrira un petit effet modelant. La forme échancrée permet de ne pas marquer votre taille en laissant découvert le bas de votre ventre sans faire trop ressortir vos hanches, et c'est l'effet recherché ici.
Pour dissimuler votre culotte de cheval : les culottes boxer, le panty ou le shorty vous sont destinés en priorité.
Vous avez de la chance, en ce qui concerne les culottes, shorty, tanga et string, c'est simple ! Munie de votre mètre ruban, tenez-vous bien droite et mesurez votre tour de taille à l'endroit le plus étroit puis votre tour de bassin à l'endroit le plus large (généralement c'est les hanches !). Et c'est tout !
La différence entre un slip et une culotte est assez floue. Par définition, le slip est taille baisse et plus échancré qu'une culotte. La culotte couvre aussi plus les hanches, les cuisses et les fesses. Par commodité, le slip est souvent associé à l'homme quand la culotte est associée au sous-vêtement féminin.
Privilégiez: Les bikinis plutôt que les maillots de bain une pièce. Pour le haut, optez pour un modèle triangle, à balconnets ou push-up, qui attirera le regard sur le haut du corps et qui apportera un certain équilibre à la silhouette.
Le shorty est un mélange entre un tanga et un boxer. Il comporte une large bande de tissu ou de dentelle sur les hanches et épouse l'arrondi des fesses à la manière d'une culotte.
Culottes en microfibre avec large bord en dentelle en haut.
Slip italien I DO BLACK
Le slip italien a un look vintage branché. Le devant du slip italien est en maille satinée brillante tandis que les côtés et les fesses sont en dentelle au motif nineties.
Qu'est-ce que la culotte tai ? Reprenant la forme des slips classiques, la culotte tai est le parfait compromis entre élégance et confort. Jolie et féminine, elle s'impose comme l'accessoire lingerie pour femme à avoir dans son tiroir à petites culottes.
Vous avez les cuisses enrobées
Afin de mettre pleinement votre corps en valeur, choisissez plutôt un maillot-de-bain deux-pièces, avec un soutien-gorge bandeau, qui se noue autour du cou. Pour la couleur, préférez le sombre pour le bas, qui donnera l'impression de réduire la largeur des hanches et des cuisses.
Le noir est la couleur qui cache les rondeurs. Opaque, votre maillot de bain noir ne laissera rien entrevoir ; un effet lissant comme on les aime. Les tons chocolat ou bleu marine sont aussi dans le top des couleurs qui amincissent.
On privilégie les couleurs sombres
A commencer par le blanc qui est à bannir. A l'inverse, les couleurs sombres telles que le bleu marine ou le noir atténuent le relief et permettent d'affiner la silhouette. Elles sont donc à privilégier sur le bas de notre corps puisque l'on cherche à dissimuler nos cuisses.
Strings et tangas conviendront selon les formes à celles dont les hanches sont larges, et mettront en valeur celles dont les fessiers sont rebondis. La culotte échancrée sur l'avant conviendra parfaitement à celles dont les cuisses sont un peu marquées.
La principale différence entre le tanga et le string réside donc dans l'échancrure de la pièce : le tanga est moins échancré et a plus de tissu recouvrant ; le string est plus minimaliste.
Optez pour un maillot une-pièce ou une culotte haute, qui auront un effet amincissant et allongeront votre silhouette. Ça tombe bien : les maillots de bain rétros sont à la mode, et parfaits après 50 ans ! Privilégiez également les maillots de bain avec armatures, qui soutiennent mieux la poitrine.
Adopter un maillot à motifs ou à effet plissé au niveau du ventre va gommer les formes et harmoniser la silhouette. Si vous êtes fan des rayures, jetez votre dévolu sur les rayures verticales afin d'allonger la silhouette. Le motif pois ou floral est aussi à privilégier.
Si vous vous demandez quel maillot de bain pour une morphologie en h est idéal pour le bas, l'idée est ici d'accentuer les courbes de vos fesses et de créer du volume au niveau de vos hanches. Préférez donc des bas à taille très basse avec des ceintures, des volants et des détails sur les côtés.
On choisit un modèle avec des bretelles bien larges et réglables. À éviter à tout prix : les maillots sans coques intégrées ou sans bonnets, à moins d'avoir une petite poitrine bien ferme... Le tankini aussi peut être intéressant : sa brassière intégrée offre un bon maintien de la poitrine.
La meilleure façon de flatter les petites poitrines est de miser sur un haut de bikini (ou un maillot une pièce) orné de volants ou autre effet de drapé qui étoffera le haut de votre silhouette. Vous pouvez aussi miser sur des maillots très fermés au niveau du décolleté, qui remontent presque en col roulé.
Pour féminiser votre silhouette, choisissez un maillot de bain 2 pièces. Le haut de maillot push up sera parfait pour celles qui souhaiteraient donner un peu plus de volume à leur poitrine. Pour les décolletés déjà volumineux, choisissez un modèle de forme bandeau, à balconnet ou triangle à bretelles fines.
Souvent taille basse, le slip midi diffère quelque peu de sa rivale la culotte taille haute ou maxi. Couvrant et droit, il s'impose comme le meilleur allié des femmes à la recherche d'un maintien sans égal. Il est un dessous classique à une exception près : il englobe le fessier pour un confort optimal.
Quelle est la différence entre un boxer et un shorty ? La coupe du shorty et du boxer est similaire. La différence entre les deux modèles réside dans leur longueur : un boxer est plus long qu'un shorty.