À l'issue de ce test, c'est donc Miss Normandie, Youssra Askry, qui ressort victorieuse, et décroche la meilleure note (17/20). Derrière elle et avec des scores serrés, Miss Aquitaine, Ambre Andrieu, qui a obtenu une note de 15,5/20, puis Miss Pays de la Loire, Line Carvalho, qui se classe troisième avec 15/20.
Cette année, il était moins axé sur l'actualité et davantage centré sur la culture en général. Une fois les copies corrigées, la directrice générale du concours Miss France Sylvie Tellier a dévoilé les résultats. C'est Miss Normandie qui a obtenu le meilleur résultat. Youssra Asrky a été notée 17/20.
À ce petit jeu, c'est Cécile Wolfrom, Miss Alsace, qui domine ses consœurs en cumulant 85 000 abonnés sur Instagram, un capital de fans qui pourrait faire la différence lors des votes finaux.
Et la gagnante est...
Avec une moyenne de 17/20, Miss Normandie, Youssra Askry a obtenu le meilleur résultat au test de culture générale. La deuxième place revient à Miss Aquitaine, Ambre Andrieu, qui récolte la note de 15,5/20.
Cependant, l'émission se tiendra sans l'iconique « dame au chapeau », Geneviève de Fontenay qui a refusé de participer, à la suite d'un différend avec Sylvie Tellier. Amandine Petit, Miss Normandie 2020 devient Miss France 2021 et succède à Clémence Botino, Miss France 2020 et Miss Guadeloupe 2019.
Diane Leyre, âgée de 24 ans, est élue Miss France 2022 après avoir été Miss Île-de-France 2021.
Avec une note de 17/20, c'est Miss Normandie, Youssra Askry qui obtient le meilleur résultat. La deuxième place revient à Miss Aquitaine, Ambre Andrieu, avec 15,5/20. Et la troisième place est pour Miss Pays-de-la Loire, Line Carvalho avec une moyenne de 15/20.
À l'issue de ce test, c'est donc Miss Normandie, Youssra Askry, qui ressort victorieuse, et décroche la meilleure note (17/20). Derrière elle et avec des scores serrés, Miss Aquitaine, Ambre Andrieu, qui a obtenu une note de 15,5/20, puis Miss Pays de la Loire, Line Carvalho, qui se classe troisième avec 15/20.
Mais au test de culture générale, épreuve toujours redoutée par les candidates ! Cette année, c'est donc Youssra Askry, Rouennaise de 24 ans qui a décroché la meilleure note lors de l'épreuve le 24 novembre dernier sur la terrasse face à la mer de l'hôtel Ness by-D Ocean à La Réunion.
Youssra Askry, Miss Normandie et 4e dauphine de Miss France, termine en beauté son année de sacre. Elle remettra l'écharpe à la gagnante qui lui succédera le 21 octobre 2022 au Havre. En attendant, la Rouennaise revient sur une expérience qu'elle a vécue comme un rêve.
L'élection de Miss France 2022 a lieu ce samedi 11 décembre 2021, au Zénith de Caen (Calvados).
Informations. La 92ᵉ cérémonie de l'élection de Miss France a eu lieu le 11 décembre 2021 à 21 h 05, en direct du Zénith de Caen. Cette soirée a sacré la Miss France 2022. En effet, l'une des 29 candidates, a vu son rêve se réaliser et a succédé à Amandine Petit, Miss France 2021 (Miss Normandie 2020).
Désormais, pour participer à Miss France, il faut être âgée de plus de 18 ans et mesurer au moins 1,70 mètre et être de sexe féminin "à l'état civil", comme elle l'a expliqué à nos collègues de TV Magazine.
Après des mois de rumeurs, la patronne des reines de beauté quitte officiellement l'organisation et sera remplacée par Cindy Fabre, une ancienne Miss. Dans une interview à "TV Magazine", Sylvie Tellier explique les raisons de son départ.
Un salaire qui était resté jusque-là secret. Les candidates au concours Miss France ont été rémunérées à hauteur de 84 euros par jour. Soit 252 euros net en tout, pour un ratio de moins de 7 euros de l'heure, selon les informations de nos confrères du journal Le Parisien.
Pour participer, les critères sont les suivants : « Avoir entre 13 et 16 ans, être née de sexe féminin, être française de naissance ou naturalisée, sans enfant et d'excellente réputation et moralit?, précise le règlement.
La directrice du célèbre concours de beauté a quitté ses fonctions le 30 août pour "se consacrer à des projets entrepreneuriaux", comme le précise un communiqué de la société Miss France.
Du côté de Miss Monde, elle est de 17 à 24 ans, tandis que chez Miss Univers, c'est de 18 à 28 ans.
L'actuel récipiendaire est Clémence Botino, Miss France 2020, désignée officiellement Miss World France 2022 le 11 octobre 2022 . À ce jour, une seule française a remporté la couronne de Miss Monde : Denise Perrier, élue Miss Monde 1953.