La mono-diète la plus connue est celle de raisin, mais celle de pommes a ses adeptes. Il existe aussi des mono-diètes de carottes, de céleri, de soupes et/ou de jus de légumes… Plus rarement, certains conseillent des monodiètes de riz complet.
La monodiète de pommes
Ses vertus antioxydantes ne font plus aucun doute. Elle constitue un excellent désinfectant intestinal et la pomme est facile à emporter partout ! Pour varier les plaisirs pendant votre monodiète de pomme, on peut aussi la consommer cuite, mais attention à ne pas ajouter de sucre.
Comment marche le régime monodiète ? La monodiète consiste à consommer le même aliment durant trois jours consécutifs. L'aliment choisi pourra alors être consommé à volonté durant ces trois jours. On recommande de choisir de préférence les versions biologiques.
Déjeuner: 1 tranche de pain de blé entier avec 50 g de jambon ou de dinde et une salade de carottes râpées. Pour le dessert 2 kiwis peuvent suffir. Dîner: Salade de poulet avec 100 g de poitrine de poulet sans gras, ½ tasse de pois chiches, une citrouille rôtie, une courgette, 1 tomate.
Consommer moins de sel
Pour perdre 5 kilogrammes en deux jours, il faut limiter la consommation de sodium. Réduire sa prise entre 500 et 1500 mg/j serait l'idéal. Pour gérer au mieux la quantité de sel ingurgitée dans l'organisme, il faut avant tout irradier l'absorption de toutes les nourritures transformées.
Le citron : le grand classique pour maigrir du ventre
L'eau citronnée est une des boissons les plus recommandées pour perdre du poids. Elle combine les vertus drainantes et diurétiques de l'eau et les propriétés antiseptiques, détoxifiantes et nettoyantes du citron.
Une des façons les plus courantes pour nettoyer le côlon est d'utiliser l'eau. Cette opération, également appelée irrigation colonique, consiste à injecter de l'eau à travers le rectum grâce à une pompe ou tout autre accessoire dédié à cet effet.
Les cellules de la muqueuse intestinale mettent 3 à 5 jours à se renouveler complètement. En ne recevant qu'un seul aliment -qui plus est non-toxique-, l'intestin va pouvoir se restaurer et éliminer les éléments perturbateurs qui le fragilisent.
Pour une première fois, nous vous conseillons de commencer par 1 à 3 jours de diète, pour les habitués, elle peut durer jusqu'à 3 semaines. LA QUANTITÉ : De 1 à 4 kg par jour en fonction de l'aliment.
"Dans le cadre de la monodiète, deux fruits sont pertinents : le raisin, en automne, et la pomme, durant toute l'année", spécifie-t-elle. On privilégie le raisin car son goût est sucré. En outre, il s'agit d'un puissant diurétique.
Le régime à base de banane promet une perte de poids allant de 2 à 3 kg par semaine. La lipase contenue dans la banane favoriserait la combustion des graisses et faciliterait la perte des kilos superflus.
Ça commence par l'alimentation
Le « bon gras » qui provient par exemple de l'huile d'olive, de l'avocat ou des fruits oléagineux est à privilégier. Ensuite, on va surtout favoriser les aliments « brûle-graisse » comme le citron, le brocoli, la pomme, l'ananas, le poivron ou encore le son d'avoine.
Le citron. Il contient seulement 20 calories pour 100 grammes, c'est véritablement le fruit champion de la minceur !
Pour vous permettre de maigrir, votre régime minceur du soir doit idéalement contenir du riz complet, des légumes et des légumineuses, ainsi que de la viande maigre. Vous pouvez également manger des œufs durs, du poisson, des produits laitiers 0 % et boire des tisanes sans sucre.
Boire des litres d'eau citronnée par jour, la recette miracle pour perdre du poids ? Malheureusement non... Au risque de vous décevoir, le citron n'est pas un remède miracle pour maigrir. Il permet en revanche de détoxifier le foie dans le cadre d'un régime équilibré.
Pour perdre 5 kg rapidement, il n'y a pas de secrets : il suffit d'avoir une alimentation équilibrée au quotidien. Et cela ne signifie pas forcément se restreindre en desserts. Vous devez tout d'abord consommer des protéines, et vous avez l'embarras du choix : produits laitiers, poissons, viandes, œufs.
Pour un ventre plat, évitez le pain complet, aux céréales, au son, le pain frais chaud (surtout la mie), les céréales complètes. Préférez manger du pain grillé ou de la veille, de type baguette (plutôt la croûte) et des céréales non complètes (type corn-flakes).
Les femmes prennent en moyenne 2 à 2,5kg à la ménopause. Cette prise de poids s'observe particulièrement durant la période de transition entre périménopause et ménopause qui dure environ 3 ans. Durant cette période, les kilos ont tendance à s'accumuler dans la région abdominale.
« Ça n'aide pas à perdre du poids, mais ça a des propriétés rassasiantes. Ça ne remplit que l'estomac », explique la diététicienne. Le bicarbonate de soude peut davantage être utilisé dans le traitement des troubles gastriques.
Vous avez l'impression de faire attention à ce que vous mangez et pourtant, vous grossissez ? Outre des raisons médicales (problèmes hormonaux, métaboliques ou maladies génétiques...), ce sont essentiellement les mauvaises habitudes alimentaires et le manque d'activité physique qui entraînent une prise de poids.