La robe empire convient à toutes les morphologies sauf aux très fortes poitrines. Il n'y a pas d'âge pour porter une robe taille empire. C'est la robe parfaite pour les femmes rondes. Si vous êtes enceinte, vous serez sublime en robe taille empire.
- La robe smockée à fines bretelles, apporte du volume en haut et sa ligne fluide vous allonge. - La robe empire, elle met en valeur vos épaules, droite en bas, elle amincit vos hanches. - La robe bustier, idéale pour les poitrines menues, elle booste votre décolleté.
Pour mettre en avant vos courbes et masquer vos rondeurs, les robes sont idéales ! Favorisez les modèles monochromes à la coupe droite et en matière fluide qui allongent et amincissent la silhouette. Vous pouvez aussi opter pour les robes empire, les robes portefeuille ou les robes chemise ceinturées.
Une robe évasée ou une robe trapèze, choisie dans une matière fluide, peut cacher facilement un ventre rond. Que ce soit avec un col en V, avec une ouverture en forme de goutte d'eau ou une robe avec de la dentelle et des volants, vous serez parfaite quelles que soient les sorties que vous envisagez.
Pour sublimer la morphologie en H, il faut opter pour une robe empire, droite ou structurée, fluide avec un décolleté cache-cœur ou en V. Les robes chemisier ceinturées au niveau de la hanche pas trop longues ni moulantes sont également à privilégier pour mettre en valeur vos jambes.
Côté matière, préférez les tops en matière fluide et mate pour cacher un petit ventre disgracieux. Les hauts en matière épaisse alourdissent la silhouette et les matières moulantes comme le stretch ou le lycra accentuent les bourrelets. Quant aux tissus brillants ou froncés, ils attirent le regard sur le ventre.
La morphologie de la femme X : cette morphologie est considérée comme la plus harmonieuse. Elle possède une taille fine et bien marquée. Ses épaules sont dans l'alignement de ses hanches.
Les robes idéales pour masquer son ventre
Une robe à la taille empire (structurée juste sous la poitrine) est aussi parfaite pour camoufler son ventre sans vous sentir oppressée dans vos vêtements. Atout non négligeable : la robe empire est idéale si vous avez du ventre et un estomac proéminent.
Faire blouser ses petits hauts pour camoufler le ventre
Rentrez légèrement le bas de votre haut dans votre jean, votre pantalon ou même votre jupe et faites-le blouser pour créer un volume naturel qui ne marque pas les plis du ventre. Tee-shirt, chemise ou pull, tout y passe !
La robe trapèze est la robe qu'il faut porter quand on a du ventre et qu'on veut le dissimuler. Sa coupe légèrement évasée camoufle les rondeurs localisées sur le bas du corps et affine la silhouette, quelle que soit votre morphologie.
Les hauts, chemisiers et robes à manches larges sont la panacée pour styliser des bras potelés. Surtout en été, vous n'avez pas à vous passer de hauts et de robes à manches courtes, mais assurez-vous toujours que la manche ne se termine pas au niveau de la partie la plus forte de votre bras.
Misez sur les robes avec un décolleté en V afin de mettre en valeur votre poitrine. Si vous avez de petites épaules, optez pour une robe avec de larges bretelles pour donner l'impression d'une carrure plus large. Quelle que soit la robe que vous choisissez, privilégiez les matières fluides et les couleurs unies.
Pour connaître son type de morphologie, il faut commencer par bien se regarder dans un miroir et comprendre quelles parties de notre corps ont quelle forme. Hanches, épaules, taille, poitrine : quelles parties sont plus larges, plus fines, plus abondantes ? Vos hanches et vos épaules sont-elles alignées ?
Si la mesure de vos épaules est supérieure à celle de vos hanches, votre morphologie est V. Si, au contraire, la mesure de vos épaules est inférieure à celle de vos hanches, votre morphologie est A. Enfin, si les mesures de vos épaules et de vos hanches sont égales ou très proches, votre morphologie est X ou H.
Qu'est-ce que la morphologie en H ? Si vos épaules et vos hanches sont dans le même alignement et que votre taille est peu marquée, vous avez une morphologie en H (on parle aussi de morphologie en rectangle) ! Généralement, les femmes en H ont une silhouette élancée, mince et longiligne, parfois musclée.
Rééquilibrez la silhouette en vous concentrant sur la taille et le décolleté. Les tailles hautes, les ceintures et les jupes patineuses sont vos alliées. Assumez votre postérieur rebondi en optant pour des pantalons qui mettent les formes en valeur.
1. Les motifs imposants et les lignes horizontales qui alourdissent la silhouette. Les gros carreaux, les maxi fleurs ou encore les rayures horizontales sont en effet les premiers motifs à "grossir".
Tenue qui affine : les imprimés et les matières à adopter
Privilégiez les tissus mats et fins. Oubliez les matières trop brillantes ou trop clinquantes, comme le velours ou le satin. Côté imprimés, « préférez les petits motifs rapprochés qui réduisent visuellement les volumes » expliquent Alexia et Marilyn.
Ensuite, moins rependues chez les françaises, la morphologie en X s'identifie par une poitrine menue, des épaules et des hanches alignées, ou encore une taille résolument marquée.
C'est la fameuse morphologie à la Ashley Graham qui fiche des complexes à toutes les femmes rondes ou fines d'ailleurs ! Sa morphologie est hyper rare. Elle a une poitrine généreuse, une taille super marquée, des hanches arrondies et les épaules dans le même alignement que ses hanches !
Et les fameuses "mensurations idéales" 90-60-90 sont loin d'être celles de la plupart des Françaises: en moyenne, elles font 93 cm de tour de poitrine, 75 cm de tour de taille, et 100 cm de tour de hanches.