Quelle moyenne en STI2D ?

Interrogée par: Laetitia de la Merle  |  Dernière mise à jour: 15. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (63 évaluations)

La STI2D serait donc davantage conseillé surtout si vous envisagez par la suite une formation sélective (pour l'entrée en classe prépa, DUT ou école d'ingénieurs, le dossier scolaire est fondamental et il vaut mieux avoir 14 de moyenne en STI2D que 8-9 en S, SI).

Quelle moyenne STI2D ?

Les élèves qui se dirigent vers un métier technique et qui ont entre 8 et 10/20 de moyenne, notamment en Français, Mathématiques et Physique-Chimie, sont particulièrement encouragés à postuler en STI2D.

Est-ce que la filière STI2D est difficile ?

Les épreuves du bac STI2D ne sont pas plus difficiles qu'une autre filière, mais demandent un investissement important dans les matières de spécialité. Ces épreuves, qui ont lieu, pour le français, dès la première, se comptent au nombre de 6 : Français écrit (coef 5) – 4h.

Quel profil pour bac STI2D ?

Le bac STI2D (sciences et technologies de l'industrie et du développement durable) Le bac STI2D s'adresse aux lycéens qui s'intéressent à l'innovation technologique dans le respect de l'environnement et se montrent sensibles à une approche concrète de l'enseignement des sciences.

Quelle moyenne pour passer en première technologique ?

Si tu as 12 de moyenne générale ou plus, tu peux envisager de faire une seconde générale et technologique. Si tu as entre 10 et 12 de moyenne générale, c'est à toi de choisir ce que tu veux faire selon ce qui te plait le plus mais si tu vas en seconde générale et technologique, il faudra travailler beaucoup.

Mon Année de Première (Sti2d) !

Trouvé 20 questions connexes

Quelle est une bonne moyenne générale au lycée ?

Qu'est-ce qu'une bonne moyenne au lycée ? 20/20, Excellent ; 16/20 au 19/20, Très bien; 14/20 au 16/20, Bon; 12/20 au 13/20, Assez bien; 20/10 au 20/11, Foire ; 5/20 à 8/20, insuffisant ; 0/20 à 4/20, Médiocre.

Est-ce que 10 est une bonne moyenne ?

20 est la meilleure note, 10 la moyenne et 0 la plus mauvaise.

Est-ce que le bac STI2D est un bon bac ?

Ce que les gens ne savent pas c'est que ça n'a absolument rien à voir puisque le BAC STI2D est une filière technologique et non pas générale comme S L ou ES. Prenons l'exemple d'un second, Timothé. Il a un niveau correct. Il a 12,5 de moyenne et des appréciations correctes.

Comment entrer en bac STI2D ?

Le Bac STI2D est accessible après une 2nde générale et technologique. Pour s'orienter vers cette série, il est préférable d'avoir choisi en seconde comme second enseignement d'exploration : SI (sciences de l'ingénieur) ou CIT (création et innovation technologique).

Quels débouchés après STI2D ?

Voici quelques métiers accessibles après le bac STI2D :
  • Responsable de la sécurité d'un site.
  • Gestionnaire d'un site naturel.
  • Chargé de développement durable dans une entreprise.
  • Assistant innovation.
  • Chef de projet énergies renouvelables.
  • Chef de chantier.
  • Designer industriel.
  • Électronicien.

Quel niveau pour aller en Stmg ?

Conditions d'inscription/d'admission

Le bac technologique STMG quelle que soit la spécialisation est accessible aux élèves issus d'une seconde générale ou technologique ayant obtenu un avis favorable au passage en 1re générale ou technologique.

Quels sont les epreuves du bac STI2D ?

Les bacheliers STI2D composeront en maths et physique-chimie le 11 mai de 14h à 17h. Cette épreuve écrite sera notée sur 20 points et comptera coefficient 16 comme pour l'épreuve d'ingénierie, innovation et développement durable.

C'est quoi sti2d Sin ?

Dans cette spécialité, les lycéens étudient les méthodes utilisées pour transmettre de l'information avec le numérique et particulièrement en électronique.

Quel est le niveau du bac technologique ?

Le bac professionnel, le bac technologique, et le bac général sont tous les trois des diplômes de même niveau de qualification (niveau 4 correspondant au bac).

Comment est noté le bac technologique ?

Le baccalauréat technologique est évalué selon deux modalités : dans le cadre du contrôle continu (40% de la note finale) par la prise en compte de l'évaluation des résultats de l'élève en classe durant le cycle terminal et dans le cadre des épreuves terminales (60% de la note finale) du premier groupe et le cas ...

Quelle est la classe la plus difficile au collège ?

La classe de quatrième est la classe la plus compliquée à appréhender pour les élèves au collège. Les emplois du temps sont chargés, les exigences plus fortes et le rythme soutenu. Les élèves doivent fournir un travail régulier, rigoureux et en autonomie.

Pourquoi les notes baissent au lycée ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Comment remonter sa moyenne en 1 semaine ?

Comment remonter ses notes ?
  1. 1 – Sois attentif(ve) en cours. C'est le b.a.-ba ! ...
  2. 2 – Sollicite tes profs. ...
  3. 3 – Remet à plat tes méthodes de travail. ...
  4. 4 – Repère tes points faibles. ...
  5. 5 – Adopte la politique des petits pas. ...
  6. 6 – Cherche du soutien.

Quelle est l'année la plus difficile au lycée ?

Les données officielles montrent que, de toutes les classes du secondaire, la seconde est l'année la plus difficile. Le pourcentage de redoublants passe de 6% en 6ème à 5% en 3ème et 13% en 2de.

Quel moyenne pour Parcoursup ?

Pour faire le tri des dossiers, une première barre est mise sur la moyenne générale : 12/20 minimum en première et en terminale, ce qui permet d'exclure seulement 15% des dossiers.

Quelle moyenne pour passer en terminale ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

C'est quoi la filière ST2S ?

Le bac technologique sciences et technologies de la santé et du social (ST2S) s'adresse aux élèves intéressé-es par les questions liées aux secteurs sanitaire et social, aux relations humaines, et qui ont un projet professionnel tourné vers les métiers du secteur de la santé ou du social.

Quel BTS après un bac STI2D architecture et construction ?

Exemples de BTS possibles :
  • Audiovisuel, informatique, télécoms et numérique.
  • Bâtiment, travaux publics, architecture.
  • Commerce.
  • Construction navale, ferroviaire et aéronautique, maintenance, matériaux, mécanique.
  • Énergies, électronique et environnement.
  • Paramédical.

Article suivant
Pourquoi se mettre en ASBL ?